Comment transférer la propriété d’une voiture si le propriétaire est décédé ?

Étape 1 :Obtenez le certificat de décès.

Il s’agit du document le plus important dont vous aurez besoin, car il sera nécessaire pour toutes les autres étapes. Vous pouvez obtenir un certificat de décès auprès du salon funéraire ou du service de santé du comté.

Étape 2 :Nommer un exécuteur testamentaire.

Si la personne décédée n’avait pas de testament, le tribunal nommera un exécuteur testamentaire pour gérer sa succession. L'exécuteur testamentaire sera responsable de la gestion de la succession et de la distribution des biens aux héritiers.

Étape 3 :Déterminez les héritiers.

Les héritiers sont les personnes qui ont le droit d'hériter des biens du défunt. Les héritiers sont généralement déterminés par le testament de la personne décédée ou par la loi de l'État s'ils n'avaient pas de testament.

Étape 4 :Faites évaluer la voiture.

Vous devrez faire évaluer la voiture pour déterminer sa valeur. Ceci est important car la valeur de la voiture sera utilisée pour calculer les droits de succession.

Étape 5 : Produisez la déclaration de revenus successoraux.

L'exécuteur testamentaire doit déposer une déclaration de revenus successoraux auprès de l'IRS dans les neuf mois suivant le décès de la personne décédée. La déclaration de droits de succession servira à calculer les droits de succession dus.

Étape 6 : Transférez le titre de la voiture.

Une fois les droits de succession payés, vous devrez transférer le titre de propriété de la voiture au nouveau propriétaire. Cela peut être fait en visitant le Département des véhicules automobiles (DMV). Vous devrez apporter les documents suivants à la DMV :

- L'acte de décès

- La nomination de l'exécuteur testamentaire

- Les informations des héritiers

- Le titre de la voiture

- Le rapport d'évaluation

- La déclaration de succession

Une fois que le DMV a traité vos documents et votre titre.

En suivant ces étapes, vous pouvez transférer la propriété de la voiture si le propriétaire est décédé.