La première étape consiste à contacter votre société de leasing et à lui faire savoir que vous souhaitez résilier votre bail plus tôt. Ils pourront vous fournir les informations et les formulaires nécessaires.
2. Remboursez le solde restant de votre bail
Afin de résilier votre bail plus tôt, vous devrez rembourser le solde restant de votre bail. Ce montant comprendra le solde du capital, les intérêts courus et tous les autres frais pouvant être applicables.
3. Achetez le véhicule auprès de la société de leasing
Une fois que vous aurez remboursé le solde restant de votre location, vous pourrez acheter le véhicule auprès de la société de leasing. Le prix d'achat sera la valeur résiduelle du véhicule, c'est-à-dire le montant que la société de leasing estime que le véhicule vaut à la fin de la durée du bail.
4. Immatriculer le véhicule à votre nom
Une fois le véhicule acheté, vous devrez l'immatriculer à votre nom. Vous devrez apporter les documents suivants à votre DMV local :
- Le titre du véhicule
- Votre permis de conduire
- Preuve d'assurance
- Le formulaire de taxe de vente fourni par la société de leasing
5. Obtenez un nouveau prêt (facultatif)
Si vous n’avez pas les liquidités nécessaires pour acheter le véhicule, vous devrez peut-être obtenir un nouveau prêt. Vous pouvez rechercher les meilleurs taux de prêt auprès de différentes banques et coopératives de crédit.
6. Profitez de votre nouvelle voiture !
Une fois que vous aurez réalisé toutes les étapes ci-dessus, vous pourrez profiter de votre nouvelle voiture !