Astuce de service d'Adam :Tuyau de croisement de liquide de refroidissement BMW V8

Nous avons eu notre deuxième BMW en un mois avec le même problème, alors j'ai pensé que cela valait la peine d'être publié. Le premier était sur un X5 2001 et le second était un 545i 2005, tous deux équipés d'un moteur V8 de 4,4 L. Cet article concerne le 545i.

Le 545i avait parcouru 120 000 miles et un historique de fuites de fluides, généralement d'huile. Dans ce cas, notre client nous a apporté la voiture avec une importante fuite de liquide de refroidissement. Quand je dis majeur, je veux dire que ce moteur pulvérise du liquide de refroidissement par l'avant avec la vitesse d'un tuyau d'arrosage.

Nous pouvions dire que la fuite se trouvait directement au centre du moteur dans la vallée, mais dans une zone dont vous ne pouviez pas dire précisément d'où elle venait.

Note complémentaire :C'était il y a deux semaines. Vous voyez la neige ? Avril. Au Minnesota. Propre.

Quoi qu'il en soit, puisque nous savions que la fuite de liquide de refroidissement sur cette BMW se trouvait dans la vallée, nous avons informé le client que nous devions retirer le collecteur d'admission et le couvercle de la vallée pour voir ce qui s'était passé. Voici ce que nous avons trouvé :

C'est le tuyau de croisement d'usine, qui a un joint torique à chaque extrémité où il se fixe au bloc. Le joint torique est censé faire partie du tuyau, et il s'est corrodé et s'est déconnecté du tuyau de croisement, provoquant la fuite de liquide de refroidissement.

Des recherches plus poussées ont révélé un fait intéressant et terrifiant :pour le réparer chez le concessionnaire, le moteur est retiré et démonté. Nous parlons d'un travail de 15 à 30 heures, quelque part entre 9 000 $ et 12 000 $ rien qu'en main-d'œuvre !

Heureusement pour ce client, il existe une solution de rechange disponible qui est beaucoup moins chère pour le client et prend beaucoup moins de temps pour le technicien. Le tuyau de croisement d'usine est un tuyau solide. Le remplacement du marché secondaire est un tuyau télescopique avec un arbre fileté. Vous coupez essentiellement l'usine en deux, retirez les moitiés, posez ce tuyau de remplacement dans la vallée et enfilez-le jusqu'à ce qu'il se scelle. Il ne reste plus qu'à remplacer tous les autres joints et joints que vous avez dû retirer pour accéder à la zone de la vallée.

Il y a quelques endroits en ligne où vous pouvez trouver ce kit de tuyau et de joint, et voici à quoi ressemble le (meilleur) tuyau lui-même :

Voici une partie du kit qui nous a été remis par le client :

…et à quoi il ressemblait installé :

Au total, ce client a déboursé 2 400 $ pour cette réparation, ce qui semble beaucoup, mais pas par rapport aux 15 heures et plus que cela aurait pu être. Au lieu de cela, il a fallu moins de 8 heures de travail.