Pourquoi les compagnies d’assurance automobile disent-elles que 12 000 miles est la moyenne ?

La moyenne de 12 000 milles est basée sur les statistiques nationales compilées par la Federal Highway Administration (FHWA). Selon la FHWA, le conducteur américain moyen parcourt environ 13 476 miles par an. Cependant, ce nombre peut varier considérablement en fonction d'un certain nombre de facteurs, tels que votre lieu de résidence, votre âge et votre profession.

Par exemple, les conducteurs des zones rurales ont tendance à parcourir plus de kilomètres que les conducteurs des zones urbaines. En effet, les zones rurales sont généralement moins densément peuplées et les gens doivent souvent parcourir de plus longues distances pour se rendre au travail, à l'école et à d'autres activités. De même, les jeunes conducteurs ont tendance à parcourir plus de kilomètres que les conducteurs plus âgés. En effet, les jeunes conducteurs sont plus susceptibles de se rendre à l'école ou au travail, et ils sont également plus susceptibles de faire des voyages en voiture et de partir en vacances.

En règle générale, les compagnies d'assurance automobile utilisent la moyenne des 12 000 milles comme point de départ pour fixer les tarifs. Cependant, ils tiendront également compte d’un certain nombre d’autres facteurs, tels que votre dossier de conduite, votre âge et le type de voiture que vous conduisez. Si vous parcourez plus de kilomètres que la moyenne, vous pouvez vous attendre à payer une prime plus élevée. Cependant, si vous parcourez moins de kilomètres que la moyenne, vous pourrez peut-être bénéficier d’une réduction sur votre prime.