La climatisation est une caractéristique commune à la plupart des voitures depuis des décennies, mais que savez-vous à ce sujet ? La climatisation ordinaire diffère de la climatisation et le fonctionnement de l'un ou l'autre affectera l'économie de carburant du véhicule. Nous examinons des conseils pour une performance optimale de votre climatisation de voiture.
Le moteur alimente la climatisation, donc le fonctionnement du courant alternatif affecte l'économie de carburant. Le système de climatisation comprend des compresseurs, des échangeurs de chaleur et des ventilateurs qui refroidissent et assèchent l'air soufflé dans l'habitacle, explique Car Throttle.
L'EPA explique que la climatisation peut réduire jusqu'à 25 % la consommation de carburant d'un véhicule à essence lors de courts trajets par temps chaud. L'effet réel dépend de la température, de l'humidité et de l'intensité du soleil. L'utilisation du courant alternatif peut avoir un effet en pourcentage encore plus important sur l'économie de carburant dans un véhicule hybride, hybride rechargeable ou électrique.
Baisser les vitres ne résout pas le problème d'économie de carburant depuis lors. La traînée aérodynamique accrue réduit également l'économie de carburant. Ce n'est pas vraiment un problème à basse vitesse, mais c'est un problème plus important à des vitesses plus élevées.
Autrefois une fonctionnalité de luxe, la climatisation est plus facilement disponible de nos jours, explique Phil Meador Toyota. Les voitures neuves sont généralement équipées de la climatisation (AC), mais elles ne sont pas toutes équipées de série de la climatisation.
La climatisation oblige les gens de la voiture à ajuster la température et la vitesse du ventilateur. Les sélections de température sont plus froides ou plus chaudes plutôt que des températures spécifiques. La climatisation utilise la climatisation et le chauffage en ajustant automatiquement la vitesse du ventilateur pour réguler une température spécifiée. La climatisation est similaire à un thermostat dans une maison puisqu'elle utilise des thermomètres pour s'assurer qu'elle reste à la température réglée. Le système peut mesurer les températures intérieures et extérieures pour déterminer ses paramètres.
La climatisation à deux zones est un type de climatisation. Il fournit des systèmes séparés pour le conducteur et le passager. Les deux personnes peuvent sélectionner leurs propres réglages de température. La climatisation à trois zones ajoute un réglage de température supplémentaire pour les passagers arrière. Cette option est plus courante dans les gros véhicules comme les VUS et les fourgonnettes.
Il y a plusieurs considérations lors de l'utilisation de la climatisation. Pour améliorer l'économie de carburant par temps chaud, l'EPA recommande d'ouvrir les fenêtres lors de la première montée dans le véhicule pour aider à laisser sortir une partie de l'air chaud. Conduisez ensuite avec les vitres baissées à basse vitesse, mais utilisez la climatisation lorsque vous roulez à vitesse d'autoroute. Se garer à l'ombre et maintenir les réglages de température un peu plus chauds peuvent également contribuer à améliorer l'économie de carburant. Les hybrides rechargeables et les véhicules électriques peuvent vouloir allumer le courant alternatif lorsqu'ils sont branchés sur le chargeur. Cela peut aider ces types de véhicules à étendre leur autonomie.
Le réglage de recirculation refroidit l'air déjà refroidi de l'intérieur de la cabine. Ce réglage refroidit rapidement le véhicule et aide à éviter les mauvaises odeurs. Cependant, selon Consumer Reports, les passagers arrière pourraient préférer qu'il soit éteint, car le réglage ne fait recirculer que l'air de l'avant, laissant parfois l'air arrière devenir chaud et vicié.
La climatisation peut également aider à dégivrer le pare-brise. CNET explique que le bouton de dégivrage utilise souvent la climatisation et la chaleur pour souffler de l'air chaud et sec sur la fenêtre brumeuse ou givrée. Les conducteurs équipés de systèmes de démarrage / arrêt automatiques voudront peut-être l'éteindre par temps très chaud. Bien que la fonction permette d'économiser du carburant, elle empêchera également le compresseur AC de fonctionner lorsqu'il arrête le moteur. Enfin, la plupart des climatiseurs fonctionnent mieux pendant la conduite, alors ne faites pas fonctionner le climatiseur au ralenti.
Bien que le fonctionnement du climatiseur de la voiture réduise l'économie de carburant, il est utile de savoir comment le système fonctionne. Un peu de connaissance peut vous garder à l'aise et économiser quelques dollars.