L'acheteur d'une voiture doit-il travailler s'il cosighne et pour combien de temps ?

L’acheteur d’une voiture n’a pas besoin d’avoir un emploi s’il a un cosignataire. Le cosignataire est celui qui est légalement responsable du prêt, et c'est lui qui sera responsable d'effectuer les paiements si l'acheteur ne le fait pas. Cependant, l’acheteur devra peut-être avoir un emploi s’il souhaite d’abord obtenir l’approbation du prêt. Le prêteur voudra s’assurer que l’acheteur dispose d’une source de revenus afin d’être sûr que les paiements seront effectués.

Il n’y a pas de durée précise pendant laquelle le cosignataire doit être employé. Cependant, le prêteur voudra s’assurer que le cosignataire a des antécédents professionnels stables et qu’il est susceptible de continuer à effectuer les paiements pendant toute la durée du prêt.

Voici quelques éléments supplémentaires à prendre en compte concernant la cosignature d’un prêt automobile :

* Vous êtes légalement responsable de la dette. Cela signifie que si l’acheteur n’effectue pas les paiements, vous serez responsable de les payer.

* Votre pointage de crédit peut être affecté. Si l’acheteur n’effectue pas les paiements, votre pointage de crédit en sera affecté négativement.

* Vous pouvez être limité sur d'autres prêts. Cosigner un prêt automobile peut rendre plus difficile l’approbation d’autres prêts à l’avenir.

* Cela peut être une affaire de famille. Dans certains cas, cosigner un prêt automobile pour un membre de la famille ou un ami proche peut être un bon moyen de l’aider. Cependant, il est important de garder à l’esprit que vous assumez une obligation légale et que vous ne devez donc le faire que si vous êtes à l’aise avec le risque.