Voici pourquoi:
* aucun risque de conduire: L'assurance vous protège principalement contre les pertes financières dues à des accidents, des dommages ou une responsabilité pendant la conduite. Si votre voiture ne peut pas être conduite, vous ne participerez à aucun incident lié à la conduite.
* Aucune exigence légale: La plupart des États exigent une assurance uniquement pour les voitures enregistrées et agréées à usage routier. Une voiture non passible ne peut pas être enregistrée.
Cependant, il y a quelques exceptions:
* Couverture de responsabilité: Si votre voiture non passible est stationnée sur votre propriété et que quelqu'un se blesse, vous pourriez être tenu responsable. L'assurance responsabilité civile peut vous aider à couvrir vos dépenses légales et à tout règlement connexe.
* Couverture complète: Si vous avez une assurance complète, cela peut couvrir les dommages à votre voiture, même si elle n'est pas motivée, en raison de choses comme le vandalisme, le vol ou le feu.
* Exigences spécifiques à l'état: Certains États pourraient avoir des réglementations spécifiques concernant l'assurance pour les voitures non passibles, il est donc crucial de vérifier auprès du Département des véhicules automobiles de votre État.
En fin de compte, la décision d'assurer une voiture non passible dépend de votre situation individuelle, des risques impliqués et de votre situation financière. Il est toujours préférable de consulter votre agent d'assurance pour déterminer le meilleur plan d'action.