Comment obtenez-vous une assurance quand ne sont-elles pas le propriétaire enregistré de la voiture?

Vous ne pouvez pas obtenir une assurance sur une voiture si vous n'êtes pas le propriétaire enregistré. Voici pourquoi:

* Responsabilité juridique: Les polices d'assurance sont liées au propriétaire enregistré. Le propriétaire est légalement responsable de la voiture et de tout dommage ou blessure qu'il cause.

* preuve de propriété: Les compagnies d'assurance ont besoin d'une preuve de propriété (comme un certificat d'enregistrement de voiture) avant d'émettre une police.

* Évaluation des risques: Les assureurs évaluent les risques en fonction des antécédents de conduite du propriétaire, de l'âge et d'autres facteurs. Ils ont besoin de savoir qui ils assurent.

Alternatives Si vous n'êtes pas le propriétaire enregistré:

* Soyez ajouté à la politique existante: Si le propriétaire enregistré est disposé, il peut vous ajouter en tant que conducteur nommé à sa police d'assurance. Cela vous couvrira en conduisant la voiture.

* Obtenez une politique temporaire: Pour une utilisation à court terme, vous pouvez obtenir une assurance automobile temporaire (également appelée "assurance non-propriétaire"). Cela vous couvre en conduisant une voiture que vous ne possédez pas.

* louer une voiture: Si vous devez conduire régulièrement une voiture, la location d'une voiture est une bonne option. Les sociétés de location comprennent généralement une assurance dans le prix de location.

Remarque importante: La conduite d'une voiture sans assurance appropriée est illégale et comporte des risques importants, notamment des amendes, une suspension de permis et même l'emprisonnement dans certains cas.

Il est toujours préférable de discuter de votre situation avec un agent d'assurance agréé pour déterminer le meilleur plan d'action en fonction de vos besoins et circonstances spécifiques.