Le Royaume-Uni disposera du plus grand réseau de recharge rapide et de batteries au monde

Un nouveau programme de 1,6 milliard de livres sterling verra le déploiement du plus grand réseau de stockage d'énergie par batterie au monde au Royaume-Uni, prenant en charge des centres de recharge rapide pour véhicules électriques dans tout le pays.

Les plans annoncés par Pivot Power incluent la construction d'un réseau de batteries à l'échelle du réseau de 2 GW, qui fournira une infrastructure pour soutenir l'augmentation de l'adoption des ventes de véhicules électriques et des politiques de qualité de l'air.

Pivot Power développera 45 sites, avec des batteries de 50 MW dans des sous-stations électriques connectées au réseau de transport à très haute tension. Cela donnera au réseau national une ressource importante dans la gestion de l'approvisionnement.

Le réseau de batteries sera le plus grand au monde, capable de stocker suffisamment d'énergie pour 235 000 foyers typiques par jour. La capacité est telle qu'elle peut absorber les deux tiers de l'électricité de la centrale nucléaire prévue de Hinkley C en réponse aux besoins d'équilibrage du réseau.

Le sujet des véhicules électriques qui exercent une pression accrue sur le réseau national est examiné depuis un certain temps maintenant, les opérateurs de réseau déclarant que la capacité globale est à la hauteur de la tâche avec un petit investissement, mais que la capacité doit être utilisée de manière plus intelligente. /P>

Les véhicules électriques qui peuvent réinjecter de l'énergie dans le réseau aux heures de pointe et se recharger pendant les heures creuses sont une solution potentielle, et le nouveau réseau de 2 GW fonctionnera de la même manière, mais à une échelle beaucoup plus grande.

Les sites pour les installations ont été choisis à proximité des zones urbaines et des routes principales, où ils peuvent prendre en charge la recharge des véhicules électriques. Alimentés directement par le système de transmission, les hubs pourront recharger plusieurs VE en même temps, à des tarifs d'électricité compétitifs, et prendre en charge jusqu'à 100 chargeurs ultra-rapides de 150 kW. Le système est également évolutif et capable de gérer des ultra-rapides de 350 kW lorsqu'ils sont mis en ligne.

Avec le déploiement prévu, Pivot Power considère que le réseau de recharge ultra-rapide sera le plus grand au monde ; s'attaquer à la disponibilité, à l'autonomie des véhicules électriques et aux considérations de coût avec une seule solution.

Graeme Cooper, directeur du projet National Grid pour les véhicules électriques, a déclaré :« Nous nous attendons à ce que l'utilisation des véhicules électriques se développe rapidement. Cette solution innovante contribuera à accélérer l'adoption en fournissant un réseau de bornes de recharge rapide à travers le pays permettant aux voitures de se recharger rapidement, efficacement et au meilleur coût possible.

"Cela donnera également à l'opérateur du système plus de choix et de flexibilité pour gérer les demandes dans le fonctionnement quotidien du réseau, et contribuera également à la recharge de masse des véhicules électriques."

Pivot Power prévoit d'avoir 10 sites opérationnels au cours des 18 prochains mois, et un site sur la côte sud opérationnel d'ici le milieu de 2019. Chaque hub sera en mesure de prendre en charge une gamme d'exigences d'infrastructure, y compris la recharge des véhicules électriques, les dépôts de bus électriques , et des bases pour les flottes de transport.

Trouvez des bornes de recharge pour véhicules électriques existantes sur le bureau et l'application Zap-Map - de nouvelles unités sont ajoutées lorsqu'elles sont en ligne