Comprendre les dommages au train de roulement

Il y a de fortes chances que vous sachiez à quoi ressemble l'extérieur de votre voiture en ce moment. Vous vous souvenez quand cette bosse s'est produite, et vous vous souvenez avoir fait sonner la portière de votre voiture sur le panier, mais savez-vous dans quel état se trouve le train de roulement de votre voiture ? Lorsque vous avez coupé le trottoir ou gratté le dos d'âne surprise sur la route, avez-vous vérifié s'il y avait des dommages ? Il y a de fortes chances que la réponse soit non. C'est l'un des rares cas où "loin des yeux, loin du cœur" n'est pas la meilleure façon de s'assurer que votre voiture est en parfait état. Quels sont certains des plus grands risques de dommages au train de roulement et comment cela se produit-il ?

Comment se produisent les dommages au train de roulement ?

Il n'y a pas une seule façon dont ces dommages se produisent, c'est pourquoi il est important de suivre un programme d'entretien recommandé par l'usine. Bien que vous n'ayez peut-être pas la possibilité de passer sous votre véhicule pour tout inspecter, nos mécaniciens experts ont les outils à leur disposition pour identifier les problèmes. Explorons quelques-unes des façons dont votre véhicule est vulnérable aux dommages.

Nids-de-poule.

Frapper un nid-de-poule, petit ou grand, peut causer de graves dommages aux voitures de toutes tailles. Ces dommages sont beaucoup plus susceptibles de se produire sur les véhicules avec une suspension abaissée, de petites jantes ou des pneus. Certains nids-de-poule peuvent créer une force d'impact suffisamment forte pour claquer votre voiture contre l'asphalte, ce qui peut provoquer un frottement du fond contre la route. Cette action peut entraîner des fissures, des fuites de liquide et des dommages à l'échappement et au silencieux.

Sel de voirie.

Dans certaines régions du pays, l'utilisation de sel de voirie est une solution courante pour les routes verglacées. Au fur et à mesure que vous roulez, le sel est éclaboussé et s'accumule sur le châssis de la voiture. Au fil du temps, ce sel corrode les métaux et rend les composants critiques plus vulnérables à d'autres dommages. Que du sel soit appliqué sur les routes où vous habitez ou sur les lieux que vous visitez, garder le véhicule propre et à l'abri d'une exposition à long terme est le meilleur moyen d'atténuer les risques.

Amortisseurs usés.

Lorsque vous conduisez sur la route, avez-vous l'impression de rouler en douceur ou avez-vous l'impression que vous risquez d'être éjecté de votre siège ? Si vous heurtez une bosse, avez-vous l'impression que le bas de votre voiture touche la route ? Les amortisseurs, ou amortisseurs, remplissent une fonction importante en amortissant l'impact et l'énergie créés lors de la conduite sur des bosses. Au fur et à mesure que ces composants commencent à se décomposer, vous commencerez à sentir que votre conduite devient rude et inconfortable.

Frapper des rochers ou des débris.

Ce type de dommage peut se produire facilement, en particulier pour les personnes qui passent plus de temps à conduire sur des routes de campagne, de gravier ou de campagne. Les pierres et autres débris peuvent faire percer le carter d'huile, faire tomber le silencieux et même endommager le système de freinage. Redoublez de prudence lorsque vous conduisez sur des routes mal entretenues, des bosses ou d'autres obstacles. Dans le cas où vous pensez que votre voiture pourrait être en danger, prenez rendez-vous aujourd'hui et nous pouvons vous aider !