Connexe : Qu'est-ce qu'un refroidisseur de transmission ?
Connexe : À quoi devrait ressembler votre liquide de transmission ?
La première étape pour comprendre la transmission de votre voiture est de saisir la différence entre le régime moteur et le couple moteur. En termes simples, la vitesse du moteur est le nombre de rotations que le vilebrequin effectue en une minute (RPM). Le couple moteur, en revanche, est la quantité de force de torsion créée par le moteur à n'importe quelle vitesse. Un peu compliqué, non ? Une analogie serait peut-être plus facile à comprendre.
Pour faciliter la compréhension de ces concepts, pensez à un marteau et un clou. La vitesse est le nombre de fois que vous touchez le clou en une minute. Le couple sera alors la force avec laquelle le clou est frappé à chaque fois. Si vous accélérez le martelage du clou, il y a de fortes chances que vous manquiez la tête du clou plus souvent à cause du rythme de votre mouvement de la main. En même temps, la force que vous mettez dans le clou sera réduite car vous devez réduire la distance entre le clou et le marteau pour tenir compte de l'augmentation de la vitesse. Au moment où vous le ferez à travers le mur, vos bras vous feront mal à cause du mouvement répétitif. Mais, si vous essayez d'aller très lentement et avec précision, même si vous serez en mesure de donner un coup plus puissant, il vous faudra encore plus de temps pour enfoncer le clou dans le mur. Ce n'est pas efficace non plus.
La méthode la plus efficace pour enfoncer le clou dans le mur consiste à frapper le clou avec le bon rythme ET la bonne force à chaque frappe. Cela fait le travail sans forcer vos muscles. Le faire correctement est la clé; ni trop rapide ni trop lent.
Le vilebrequin de votre voiture doit se déplacer à la bonne vitesse, tout comme le marteau, pour éviter d'endommager le moteur. Cela se fait en ajustant la quantité de couple appliquée en fonction des conditions de conduite. Lorsque votre véhicule est à l'arrêt, il nécessite des quantités de couple plus élevées pour atteindre la vitesse, tandis qu'à des vitesses élevées, votre véhicule a besoin de beaucoup moins de puissance pour maintenir la vitesse en raison de la première loi du mouvement de Newton. Cette loi stipule qu'un objet en mouvement a tendance à vouloir rester en mouvement et qu'un objet au repos veut rester au repos. C'est là qu'intervient la transmission ; la transmission de votre véhicule est capable de réguler la quantité de couple appliquée pour augmenter ou la puissance donnée aux roues à l'aide d'une série d'engrenages de tailles différentes dans sa boîte de vitesses. Le moteur génère de la puissance et fait tourner le vilebrequin. La transmission ajuste ensuite le couple pour multiplier ou diviser la puissance en fonction de la vitesse et des conditions requises, puis la roue motrice reçoit alors la puissance ajustée et augmente ou diminue la vitesse.
Vous avez du mal à changer de vitesse ou entendez des bruits étranges provenant de votre véhicule ? AAMCO Colorado peut diagnostiquer votre problème grâce à notre service exclusif de vérification de courtoisie du véhicule de transmission . Planifier un rendez-vous aujourd'hui avec votre centre de service local AAMCO Colorado et nous ferons réparer, entretenir ou reconstruire votre transmission du premier coup.
Nous savons que parfois l'argent peut être serré, surtout lorsqu'il s'agit d'un bon entretien du véhicule, cependant, AAMCO Colorado est à vos côtés. Nos techniciens experts vous feront savoir que votre transmission est très bien ou ils identifieront le problème avant qu'il ne devienne beaucoup plus important. Laissez-nous vous aider à reprendre la route en toute sécurité !
Connexe : Comment votre transmission vous aide à conduire en montéeConnexe : Pourquoi ma transmission surchauffe-t-elle ?
Connexe : Qu'est-ce qu'une transmission à variation continue (CVT)