Que vous conduisiez un véhicule avec une transmission manuelle ou automatique, vous voulez vous assurer que vous vous débrouillez pour maintenir ce système essentiel pendant toute la durée de vie du véhicule. Si vous avez un problème avec vos douleurs cardiaques et thoraciques, vous vous rendrez immédiatement chez un médecin… Vous devriez traiter tout problème de transmission avec le même niveau d'urgence. De nombreux conducteurs ne réalisent pas que le remplacement d'une transmission peut coûter plus cher que le moteur, c'est pourquoi l'identification des signes avant-coureurs est d'autant plus importante. Ne vous mettez pas dans l'impasse parce que vous avez reporté une visite chez le mécanicien. Si vous remarquez l'un des symptômes suivants, prenez rendez-vous aujourd'hui.
L'expérience d'un ou plusieurs des signes suivants vous permet de savoir qu'il se passe quelque chose avec votre transmission. Reconnaître ces indicateurs tôt et agir rapidement peut finir par vous faire économiser une petite fortune au fil du temps. Si l'un des éléments répertoriés concerne votre véhicule, n'attendez pas de voir ce qui se passera ensuite !
L'un des signes les plus importants d'un problème avec votre voiture est lorsque le voyant de contrôle du moteur est actif. Étant donné que l'indicateur peut indiquer n'importe quel type de problème, il est facile de l'ignorer et de supposer que votre voiture va bien. Vous n'avez pas besoin d'être un spécialiste de la décryptage pour comprendre la signification des voyants du tableau de bord , et vous ne devriez pas être rapide pour supposer que le moteur va bien. Le système informatique de bord de votre voiture est très sensible aux changements de performances du moteur et lorsque les choses deviennent moins efficaces, la lumière vous avertit du changement. Bien qu'il soit possible d'avoir un capteur défectueux, AAMCO Colorado peut vérifier quels codes d'erreur sont associés à la lumière et vous aider à déterminer les étapes suivantes.
Liquide de transmission est nécessaire pour s'assurer que votre transmission est capable d'effectuer correctement son travail. Il n'y a pas de liquide moteur qui devrait jamais fuir de votre véhicule, donc une fuite est une excellente raison de s'inquiéter. Le liquide de transmission est rouge, alors faites attention au liquide rouge sur le sol de votre garage ou sur le sol où vous vous garez habituellement. Que vous ayez repéré une fuite ou non, le liquide de transmission doit être changé de 30 000 à 60 000 milles pour éviter les obstructions et les problèmes associés.
Les transmissions, en particulier de la variété automatique, doivent fonctionner en douceur lors du changement de vitesse. Vous ne devriez pas remarquer de sensations de grincement, de grincement, de secousse ou de hoquet lorsque votre transmission change de vitesse. Ces petits changements de performances précèdent souvent des dommages plus notables et plus graves. Une fois que vous aurez pris note de ces changements, ils s'intensifieront rapidement et deviendront de pire en pire. Confiez immédiatement votre véhicule à un mécanicien expert en transmission pour réparation.
Votre véhicule ne devrait jamais sentir comme si quelque chose brûlait ou fondait quelque part sous le capot. L'une des causes les plus courantes d'une odeur de brûlé de la transmission est lorsque le liquide est surchauffé. Ce liquide est essentiel pour s'assurer que chaque pièce de votre transmission est bien lubrifiée et capable d'effectuer correctement son travail, mais avec l'âge, le kilométrage et le temps, la capacité du liquide à se déplacer et à lubrifier est diminuée. Cela entraîne des frottements, qui entraînent inévitablement une accumulation de débris et de boues, conduisant finalement à une panne totale.