L'arrivée du printemps marque le début de la saison de conduite. Voici cinq conseils pour préparer votre véhicule pour votre prochain road trip.
- Changez vos pneus
Il est temps de retirer vos pneus d'hiver et de les remplacer par des pneus toutes saisons. Même si nos conditions météorologiques imprévisibles pourraient signifier une autre tempête de neige, changer vos pneus maintenant vous évitera de vous précipiter.
- Faites-le inspecter
L'hiver peut être rude pour les véhicules, c'est donc le bon moment pour le faire inspecter par un mécanicien agréé. Votre mécanicien aura les connaissances et la formation nécessaires pour rechercher et réparer les dommages causés par un hiver rigoureux.
- Nettoyage de printemps
Le sel de déneigement améliore la traction en hiver, mais peut nuire à votre conduite. Le sel peut ronger votre véhicule et le détériorer rapidement et causer des dommages. Le sel peut également se retrouver à l'intérieur de votre véhicule, alors n'oubliez pas de nettoyer l'intérieur.
- Changez vos fluides
Ce printemps, faites plus que simplement remplir les niveaux de liquide de votre véhicule - changez-les. Il aide à entretenir votre véhicule et à le maintenir en parfait état de marche. En règle générale, lorsque vous faites entretenir votre véhicule, ils doivent fournir un changement complet des liquides si nécessaire, comme le liquide lave-glace, l'huile, le filtre à huile, le liquide de transmission pour n'en nommer que quelques-uns. Consultez le programme d'entretien de votre véhicule.
- Vérifier l'alignement
Les nids-de-poule et les routes hivernales accidentées peuvent nuire à la tenue de route de votre véhicule et entraîner une usure inégale des pneus. Lorsque vous effectuez l'entretien de votre véhicule, demandez au technicien d'effectuer un alignement des roues et un équilibrage des pneus.