C'est incroyable le temps que vous passez sur la route tout l'été ! Entre emmener vos enfants aux activités estivales, voyager en vacances ou simplement les conduire pour les divertir, vous avez probablement passé plus de temps à conduire pendant l'été que pendant tout le reste de l'année. Mais maintenant que vos enfants sont de retour à l'école, il est important de moins penser à vous rendre rapidement là où vous devez aller. Au lieu de cela, il est temps de vous concentrer sur la sécurité, pas seulement sur votre sécurité, mais sur la sécurité de vos enfants (et de tous les enfants) maintenant qu'ils sont de retour à l'école.
Voici un cours de rappel rapide sur la sécurité routière autour de l'école :
Soyez prudent lors du dépôt et du ramassage — Ce ne sont pas tous les enfants qui rentrent chez eux en voiture avec leurs parents – certains rentrent chez eux à pied. Cela signifie qu'il y a toujours des enfants qui traversent les rues autour de l'école. Gardez un œil sur la file d'attente pour récupérer vos enfants. Vous ne savez jamais quand un enfant se précipitera dans la rue pour chasser un ballon ou attraper un ami.
Ne vous garez pas en double— Le double stationnement peut sembler être une bonne idée si vous devez vous rendre rapidement à l'école pour récupérer vos enfants, mais cela peut créer des angles morts pour les autres conducteurs et les piétons. Trouvez un endroit où vous garer correctement ou faites la queue.
Soyez patient :maintenant que l'école est de retour, vous allez devoir vous habituer à attendre d'atteindre l'avant de l'école pour ramasser ou déposer hors de vos enfants. Apportez un livre, écoutez de la musique ou allumez la radio. Faites tout ce dont vous avez besoin pour rester heureux lorsque vous êtes assis dans la file d'attente.
Ralentissez — Ralentissez à l'approche d'une zone scolaire ! On ne sait jamais quand un enfant traversera la rue tout seul, sans brigadier scolaire. Gardez un œil sur les trottoirs pendant que vous conduisez.
Soyez conscient des règles — Lorsque vous conduisez derrière un autobus, assurez-vous que vous dépassez en toute sécurité. Sachez quand vous pouvez dépasser un autobus :lorsqu'il y a plusieurs voies sur la route et que l'une de ces voies est un virage central. Donnez suffisamment de place au bus scolaire et soyez patient. Ils transportent des marchandises précieuses !
Attention aux nouveaux conducteurs — Au cours de l'été, de nombreux adolescents ont commencé à améliorer leurs compétences de conduite. Ils ne sont peut-être pas encore des conducteurs expérimentés, ils sont donc plus susceptibles de se faire peur ou de faire des erreurs. Lorsque vous conduisez dans des zones proches d'une école secondaire ou d'un collège, n'oubliez pas qu'il est probable qu'il y ait de nouveaux conducteurs sur la route. Soyez courtois et montrez-leur un bon exemple de la façon d'être un conducteur prudent.
Faites un effort pour être un meilleur conducteur cette année scolaire, et vous pouvez aider à réduire le nombre d'accidents de véhicules graves dans votre ville !