Trick or Treat ! Les enfants et les adultes adorent Halloween avec tous les bonbons, les costumes et le plaisir de se coucher tard. Alors que les sorcières, les super-héros, les fantômes et les célébrités errent dans les rues à la recherche de bonbons et de friandises, les conducteurs doivent être prudents lorsqu'ils conduisent. Halloween peut être une période dangereuse pour les conducteurs et les piétons. Les statistiques montrent qu'Halloween est l'un des jours les plus meurtriers de l'année pour les piétons. C'est une nuit remplie d'obscurité, de trafic piétonnier accru et de toutes sortes de distractions. Ne laissons pas cette soirée amusante se transformer en tragédie. Suivre ces conseils de sécurité au volant peut aider les conducteurs et les piétons à être en sécurité cet Halloween.
Pilotes :
1. Utilisez vos phares — Les nuits d'Halloween peuvent être brumeuses et sombres. Assurez-vous toujours d'utiliser vos phares afin d'être visible pour les piétons. 2. Contrôle de la vitesse — Soyez extrêmement prudent et vigilant lorsque vous conduisez. Conduisez moins vite que la limite de vitesse affichée, en particulier dans les zones résidentielles. Les enfants ont tendance à être très excités par les événements de la nuit et peuvent ne pas faire attention avant de s'élancer ou de traverser la route. Conduisez lentement afin de pouvoir réagir rapidement si nécessaire. 3. Ne conduisez pas distrait — Gardez toute votre attention sur la route. Évitez d'utiliser votre téléphone et maintenez la musique à un niveau qui vous permette d'entendre les klaxons et les piétons. 4. Sortez des allées et empruntez les rues avec une extrême prudence — Soyez prudent lorsque vous reculez dans la rue. 5. Communiquez avec les autres conducteurs — Utilisez toujours vos clignotants et vos feux de détresse lorsque vous vous arrêtez ou déposez ou prenez des enfants. 6. Conduisez sobre — Si vous célébrez Halloween avec de l'alcool, désignez un conducteur sobre ou prenez un taxi.
Piétons :
1. Soyez visible pour les conducteurs — Assurez-vous que les conducteurs peuvent vous voir marcher dans les rues. Emportez une lampe de poche ou un bâton lumineux. Évitez les costumes qui obstruent votre vision. 2. Soyez prudent lorsque vous traversez la rue — Suivez les règles de la route. Traversez la rue où il y a un panneau de signalisation et soyez vigilant en regardant des deux côtés avant de traverser. 3. Restez sur le trottoir — Il est plus sûr d'être sur le trottoir. S'il n'y en a pas, marchez toujours face à la circulation. 4. Système de jumelage — Ayez toujours un plan pour rentrer chez vous en toute sécurité à la fin de la nuit. Créez un système de jumelage pour vous ramener à la maison, organisez un chauffeur désigné ou appelez un taxi. Conduire en état d'ébriété ou marcher avec une déficience visuelle est très dangereux. Suivez ces conseils de sécurité pour les conducteurs et les piétons et profitez des festivités d'Halloween de manière responsable. Avec un peu de considération, vous et votre famille pouvez vous concentrer sur la création de souvenirs qui dureront pendant des années. Joyeux Halloween!