Bien que les hivers de Raleigh ne soient pas terriblement extrêmes, nous voyons toujours notre juste part de températures glaciales, de neige, de glace et de grésil. Ceux-ci peuvent avoir un impact important sur l'apparence de votre voiture et peuvent même affecter les performances. Gardez votre voiture belle et en bon état de marche jusqu'au dégel printanier grâce aux 10 meilleurs conseils d'entretien automobile en hiver de nos mécaniciens automobiles importés de Raleigh !
Selon Consumer Reports, une batterie de voiture n'a qu'environ 50 % de la puissance de démarrage à 0 degré qu'à 80. Le froid est dur pour les batteries, c'est pourquoi les batteries déchargées sont un problème courant en hiver. Si vous ne voulez pas être coincé dans votre allée ou bloqué au travail, vous voudrez faire un test de tension pour vous assurer qu'il a suffisamment de jus pour vous permettre de passer l'hiver. Bien que la charge puisse être un excellent moyen de passer l'hiver si votre batterie est relativement neuve, si votre batterie a plus de cinq ans, vous devez la remplacer.
Il y a moins de lumière du jour en hiver et la plupart d'entre nous se rendent au travail en voiture dans l'obscurité. La neige, le grésil, la pluie et le brouillard réduisent encore plus la visibilité, alors assurez-vous que vos phares sont capables d'éclairer votre chemin vers la maison. Vérifiez que vous n'avez pas d'ampoules éteintes et, si c'est le cas, remplacez-les immédiatement. De plus, si vos lentilles de phares sont ternes ou jaunies, procurez-vous un kit de restauration de phares pour ramener la clarté et améliorer votre visibilité.
Tandis que les tempêtes estivales entraînent nos essuie-glaces, la boue et la gadoue recouvrent rapidement un pare-brise et le rendent impossible à voir. Assurez-vous que vos essuie-glaces sont capables d'éliminer la pluie et la neige sans laisser de traces, et s'ils ont plus d'un an, vous voudrez peut-être les remplacer. De plus, évitez que vos essuie-glaces ne gèlent sur votre pare-brise ou ne soient enfouis dans la neige en les étendant hors de votre pare-brise, et n'essayez jamais d'éliminer la glace ou le givre avec vos balais d'essuie-glace.
À chaque baisse de mercure de dix degrés, vos pneus perdent une livre de pression, ce qui peut sembler peu, mais s'ils sont déjà bas, cela peut faire une énorme différence dans les performances de votre véhicule. Conduire avec des pneus bas tue votre consommation d'essence, réduit votre traction et provoque une usure plus rapide, alors une fois par semaine, vérifiez votre pression et assurez-vous qu'elle est conforme aux recommandations du fabricant.
Vous pensez peut-être que vivre en Caroline du Nord signifie que vous n'avez pas besoin de pneus d'hiver, mais lorsque les températures chutent régulièrement en dessous de 45 degrés (ce qui est courant de janvier à mars), les pneus d'hiver sont la meilleure option. Fabriqués à partir de composés de caoutchouc dur, ils adhèrent plus facilement à la chaussée froide sans perdre de flexibilité, tandis que les pneus toutes saisons et ordinaires sont plus souples et glissent ou dérapent sur la chaussée froide, même lorsqu'elle est sèche. Parce que vous ne les utilisez que trois mois par an, un ensemble peut durer plusieurs saisons, ce qui en fait un excellent investissement pour votre sécurité.
Non seulement le sel de déneigement et la saleté n'attirent pas l'extérieur de votre voiture, mais ils peuvent également causer de la corrosion et des dommages. Avant l'hiver, prenez le temps de bien laver votre voiture, puis passez une couche de cire polymère pour créer une barrière entre votre peinture et les intempéries. Après le très mauvais temps et la neige, amenez-le au lave-auto et faites particulièrement attention à la saleté qui s'accumule dans les roues, les passages de roue et le dessous de caisse.
L'antigel, ou liquide de refroidissement, garde votre moteur gelé par temps froid, vous devez donc vous assurer que vos niveaux sont là où ils doivent être et qu'il n'y a pas de fuites. Si vous devez remplir votre réservoir, utilisez un mélange 50-50 d'antigel et d'eau - cela abaisse le point de congélation et réduit votre utilisation.
Vous voudrez également remplir votre liquide de nettoyage de pare-brise au cas où les éclaboussures sur la route réduiraient la visibilité et garder un réservoir plein d'essence en tout temps. Non seulement cela empêche l'eau ou la condensation de geler dans votre pompe à carburant, mais si vous êtes coincé, vous pouvez garder votre moteur en marche et rester au chaud.
Si vous utilisez de l'huile conventionnelle dans votre importation, vous voudrez peut-être faire une vidange d'huile pour passer à une huile synthétique ou à un mélange synthétique (en supposant que cela convient à votre voiture !). Les huiles synthétiques facilitent souvent le démarrage de votre voiture par temps froid et sont un peu plus faciles pour votre moteur car elles ont une viscosité plus élevée par temps froid. Il n'a pas besoin de se réchauffer, il fonctionne donc immédiatement pour protéger votre moteur dès qu'il démarre.
Si vous voulez avoir l'assurance que votre véhicule est prêt à affronter les éléments cet hiver, faites effectuer l'entretien de votre voiture. Un mécanicien automobile d'importation expérimenté à Raleigh examinera en profondeur votre véhicule et s'assurera que tout est rafraîchi, complété et entretenu au besoin, ainsi que pour s'assurer que tout fonctionne correctement.
Reliable Import Service offre des services complets de réparation et d'entretien d'automobiles importées à Raleigh, et nous sommes heureux de vous aider à vous assurer que votre véhicule est prêt pour l'hiver ! Prenez rendez-vous aujourd'hui ou appelez-nous au 919-324-3019!