8 conseils pour l'entretien auto en automne

L'automne est enfin là ! Températures en baisse, épices à la citrouille et tout ce qui est agréable. L'automne est également un rappel que le temps plus frais arrive et lorsqu'il s'agit de votre voiture, cela signifie un entretien préventif. L'automne est le moment idéal pour faire vérifier votre voiture après l'été chaud que nous avons eu et aider à la préparer pour les mois plus frais. Nous pouvons vous aider à démarrer avec 8 conseils pour l'entretien de votre voiture en automne.

8 conseils pour le meilleur entretien de voiture en automne

  1. Lavage et cire- Débarrassez-vous de ces insectes d'été de votre voiture ! Une nouvelle couche de cire peut également aider à protéger votre voiture.
  2. Remplissez vos fluides- Après un été chaud, tous les liquides doivent être vérifiés, y compris l'huile moteur et les liquides de direction assistée, de frein et de transmission, ainsi que le solvant de lave-glace et l'antigel/liquide de refroidissement.
  3. Vérifier la pression des pneus- La pression d'air dans vos pneus augmente dans la chaleur de l'été. Assurez-vous que ces pneus sont prêts pour l'hiver. Une inspection visuelle vous avertira de tout point chauve, renflement ou usure inégale.
  4. Essuie-glaces- La chaleur estivale peut également endommager vos essuie-glaces. C'est une bonne idée d'installer un nouveau jeu de lames chaque automne.
  5. Vérifiez votre batterie- Une chaleur estivale excessive peut zapper la charge de votre batterie. Les voitures peuvent avoir plus de mal à démarrer à des températures plus froides, il est donc sage de tester votre batterie ou de programmer l'entretien de la batterie à l'automne.
  6. Tuyaux et courroies- Toutes les courroies et les tuyaux doivent être vérifiés pour détecter les fuites, les signes d'usure excessive, les fissures, la fragilité, l'effilochage ou le relâchement. Nos températures estivales élevées peuvent leur faire du tort !
  7. Freins- Vous comptez sur vos freins pour vous arrêter en toute sécurité et vous voulez être sûr qu'ils sont à la hauteur de la tâche. Nous suggérons une inspection des freins, y compris des garnitures de frein, des rotors et des tambours, à chaque vidange d'huile.
  8. Contrôle de la chaleur et de l'air- Après notre été insupportablement chaud, c'est toujours une bonne idée de vérifier le chauffage et la climatisation.

N'oubliez pas l'entretien préventif tout au long de l'année

L'entretien préventif peut vous faire économiser du temps, de l'argent et de la frustration à long terme. Chez We-Fix-It Auto Repair, nous voyons régulièrement la différence entre les propriétaires qui suivent l'entretien et ceux qui ne le font pas.

Appelez-nous ou prenez rendez-vous en ligne au jour et à l'heure qui vous conviennent le mieux. Célébrez le Mois automnal de l'entretien automobile en offrant à votre véhicule un petit coup de pouce supplémentaire !