Il existe de nombreux mythes autour de la réparation après collision et, malheureusement, beaucoup de gens croient à ces mythes. Cela peut les amener à dépenser trop, à ne pas faire réparer leur voiture comme ils le souhaitent ou à ne pas utiliser l'atelier de réparation de Los Angeles qu'ils préfèrent. Mais vous pouvez éviter tout cela en sachant ce qui est exact. Voici quatre mythes qui ne sont tout simplement pas vrais, afin que vous puissiez faire de meilleurs choix de réparation de collision automobile à l'avenir.
Bien que votre compagnie d'assurance puisse certainement vous recommander de le faire, la plupart des États ne l'exigent pas. Vous êtes déjà suffisamment stressé par l'accident et les réparations. Vous n'avez pas à aggraver ce stress en parlant à un tas d'ateliers de réparation de carrosserie différents.
Les concessionnaires ont beaucoup de pièces OEM (fabricant d'équipement d'origine), mais il en va de même pour les ateliers de réparation de carrosserie réputés. Ne laissez pas un concessionnaire ou votre compagnie d'assurance vous convaincre d'aller dans un endroit où vous ne voulez pas aller, ou dans lequel vous ne vous sentez pas bien, en fonction des pièces que vous pouvez prétendre y arriver.
Votre compagnie d'assurance a probablement un ou deux ateliers de réparation de carrosserie à Los Angeles avec lesquels elle fait généralement affaire ou qu'elle recommanderait. Mais cela ne signifie pas que vous devez prendre votre voiture là-bas. Vous pouvez l'emmener dans un autre magasin pour le faire réparer. C'est votre voiture, et la compagnie d'assurance n'en est pas responsable.
La plupart des cadres endommagés mais non fragilisés peuvent être réparés. Vous n'avez plus besoin de "totaliser" votre voiture et d'en obtenir une nouvelle à cause des dommages au cadre, en particulier avec les voitures plus récentes qui ont des cadres monocoques. Parlez à l'atelier de réparation de carrosserie pour réparer votre voiture, au lieu de la mettre au rebut en raison de dommages au châssis.