Ne vous laissez pas berner par ces 4 mythes sur la réparation après collision

La période qui suit immédiatement votre implication dans un accident de voiture peut être déroutante et stressante, surtout lorsqu'il s'agit de votre premier. Et dans un court laps de temps, on vous demandera de prendre des décisions importantes concernant les réparations de collision de votre véhicule endommagé. Malheureusement, de nombreux mythes circulent et peuvent influencer où et comment vous faites réparer votre voiture. En tant que propriétaire de voiture, il est important de connaître la vérité lorsqu'il s'agit de restaurer rapidement et de manière fiable l'apparence et les performances de votre véhicule comme neuf. Pour vous éviter de vous faire berner, voici les réponses à 4 des mythes les plus courants sur la réparation après collision.

  1. Vous devez utiliser une boutique choisie par votre compagnie d'assurance

En tant que conducteur assuré, vous avez le droit légal de choisir l'atelier de carrosserie de votre choix. Les compagnies d'assurance préféreraient que vous vous rendiez à un magasin moins cher, et la plupart des fournisseurs ont des accords avec des magasins spécifiques dans une zone donnée pour réduire les coûts de réparation et accélérer le processus. Mais les experts en sinistres savent que vous pouvez toujours confier votre voiture à l'atelier de carrosserie de votre choix, et ils honoreront votre décision tout en couvrant les frais de réparation liés à l'accident.

  1. Seul un concessionnaire peut réparer correctement votre voiture

L'idée fausse numéro deux est que seul un concessionnaire qui vend la même marque de véhicule (Ford, Chevy, etc.) que la vôtre a la capacité et les pièces d'origine (OEM) pour réparer votre voiture de la bonne façon. Ce n'est tout simplement pas vrai. Les ateliers de réparation de carrosserie non affiliés à un concessionnaire peuvent commander les mêmes pièces et leurs techniciens ont la formation, l'équipement et l'expérience nécessaires pour travailler sur toutes les marques et tous les modèles de véhicules… y compris le vôtre.

  1. Un cadre endommagé ne peut pas être réparé

Même des cintreuses d'ailes mineures peuvent endommager le cadre, donc si ce mythe était vrai, les compagnies d'assurance feraient tout le temps le total des voitures. Si le cadre était plié mais pas structurellement affaibli, il peut probablement être réparé. En fait, de nombreux véhicules plus récents ont des châssis monocoques qui sont régulièrement réparables. Votre meilleur pari est de faire inspecter votre cadre dans un atelier de carrosserie pour évaluer les dommages, puis ils le répareront si cela peut être fait en toute sécurité.

  1. L'assurance paie pour toutes les réparations

Ce dernier mythe est celui pour lequel de nombreux propriétaires de voitures tombent, car il dépend entièrement des conditions de votre police d'assurance. C'est pourquoi vous devez toujours lire attentivement votre police, notamment lorsque votre assureur a apporté des modifications. Si l'épave était de votre faute, vous devrez payer une franchise spécifique à l'avance lors de la prise en charge de votre véhicule réparé. Si un autre conducteur était responsable, sa compagnie d'assurance devrait payer toutes vos factures de réparation liées à l'accident. Par exemple, la couverture « collision » d'une police paie les réparations résultant de l'accident, mais rien de ce qui existait avant celui-ci. Les polices « Responsabilité uniquement » prendront en charge la voiture de l'autre personne si vous avez causé l'accident, mais ne couvriront pas vos réparations.

Les ateliers de carrosserie à proximité sont des anti-mythes

Lorsque vous êtes impliqué dans un accident, ne soyez pas victime de certains des mythes sur la réparation après collision. Apportez-le plutôt à un atelier de réparation de carrosserie fiable dans votre région, où le gérant de l'atelier pourra répondre de manière experte à vos questions sur les réparations potentielles et sur ce à quoi vous attendre lorsque vous traitez avec votre compagnie d'assurance. En fait, la plupart des ateliers de carrosserie travaillent directement avec des experts en sinistres afin que vous n'ayez pas à le faire. Les techniciens de l'atelier de carrosserie local ont la formation, l'expérience et l'équipement nécessaires pour réparer votre véhicule de manière rapide et fiable tout en vous permettant de reprendre la route en toute sécurité. Et faire restaurer votre voiture dès la première fois vous fera économiser du temps et de l'argent plus tard. Pour rechercher votre code postal pour les meilleurs ateliers de réparation de collision dans votre région, visitez :www.carwise.com maintenant.