Pourquoi NE PAS utiliser les mauvais fluides pour votre voiture

Il n'est pas rare que les gens mélangent ou utilisent les mauvais fluides dans leurs véhicules, et les conséquences peuvent aller de la gêne à la destruction. Avant de faire le plein de liquide sous le capot de leur véhicule, les consommateurs peuvent consulter leur manuel du propriétaire. Si les gens ont des questions, ils devraient consulter un mécanicien ou les gens de certains des meilleurs centres de service automobile de Dubaï. Des sources disent que l'ajout d'antigel dans le réservoir d'eau du pare-brise de votre voiture peut causer un désordre trop visqueux et difficile à nettoyer. Cependant, remplir le réservoir uniquement avec de l'eau peut constituer un excellent moyen de reproduction pour les bactéries qui causent la maladie du légionnaire.

Qu'est-ce qui peut mal tourner si j'utilise le mauvais liquide pour ma voiture ?

1. La colère de l'huile moteur

Bien que la marque de l'huile moteur n'ait pas d'importance pour votre voiture, sa viscosité joue un très grand rôle dans le bon fonctionnement de votre voiture. Suivez simplement les instructions du manuel du propriétaire. Lorsque vous utilisez la mauvaise huile, vous risquez de perdre de la lubrification et de raccourcir la durée de vie de votre moteur. Utiliser de l'huile synthétique si le manuel le précise. L'ajout d'huile synthétique à l'huile standard, contrairement à la croyance populaire, n'endommagera pas le moteur, mais cela n'apportera pas peu d'avantages.

2. Ce qu'il ne faut pas faire avec du liquide de lave-glace

L'eau crée non seulement l'habitat idéal pour les bactéries mortelles, mais elle ne nettoie pas aussi bien que le liquide lave-glace et est susceptible de geler. L'utilisation de nettoyants pour vitres ménagers ou d'ammoniac sur le pare-brise d'une voiture peut laisser de la mousse, endommager la finition et pénétrer dans le système d'admission d'air, provoquant potentiellement une atmosphère nocive dans l'habitacle.

3. Le liquide parfait pour votre frein

Le fluide hydraulique spécialement développé à cet effet est utilisé dans les systèmes de freinage. Le remplacement du liquide de transmission ou de direction assistée, qui sont similaires, peut endommager les joints, endommager le système et probablement provoquer une défaillance des freins. Il convient de noter que si votre liquide de frein est médiocre, votre véhicule aura presque certainement besoin d'un fonctionnement du système de freinage. Soit les freins sont usés, soit il y a une fuite dans le système.

4. Le liquide de votre batterie

Les cellules individuelles de certaines batteries de voiture doivent être reconstituées avec un peu d'électrolyte pour couvrir les plaques de plomb. Lorsque l'eau du robinet est mélangée avec le liquide électrolytique d'une batterie, les minéraux de l'eau s'accumulent sur les plaques de plomb internes de la batterie, réduisant la puissance de la batterie et raccourcissant sa durée de vie.

5. Laissez l'eau refroidir

Le système de refroidissement d'une voiture utilise un mélange d'eau et d'antigel, anciennement connu sous le nom de liquide de refroidissement, dans des proportions (généralement 50/50) qui l'empêchent de geler par temps froid et de bouillir par temps chaud. Lorsque vous ajoutez trop d'eau à un mélange, il devient plus vulnérable au gel et à l'ébullition. Lorsqu'il fait froid dehors, cela peut empêcher la voiture de fonctionner et, par temps chaud, cela peut entraîner une surchauffe. Alternativement, l'eau du robinet peut également entraîner une accumulation de minéraux dans le système de refroidissement, réduisant ainsi son efficacité

Ce ne sont là que quelques-unes des choses qui peuvent finir par mal tourner avec votre voiture si vous utilisez des fluides inappropriés. Certaines situations peuvent devenir vraiment laides et vous ne pourriez pas vous en occuper vous-même. Dans de tels cas, visiter Carcility, le centre de service automobile le plus efficace de Dubaï, vous aidera à remettre votre voiture sur les rails.