Les bons fluides pour votre véhicule

Votre navigateur ne prend pas en charge la vidéo

Les véhicules actuels des propriétaires de voitures ont plus d'un siècle d'ingénierie derrière eux. Ils sont devenus des machines complexes et puissantes. Cependant, les développements de leurs moteurs ont coïncidé avec les progrès de nombreux autres composants de véhicules, y compris les fluides .

Il est essentiel que les propriétaires de voitures utilisent toujours le type de liquide approprié pour leur . Votre conseiller de service et votre manuel du propriétaire sont des ressources pour obtenir des conseils automobiles sur les types de liquide dont votre véhicule a besoin. Des fluides inappropriés peuvent endommager votre véhicule et annuler votre garantie.

Certains des fluides qui ont considérablement changé ces dernières années sont le liquide du système de refroidissement, le liquide de frein, le liquide de transmission et l'huile moteur. Chacun d'entre eux se décline désormais en plusieurs variétés, et il est essentiel de savoir exactement lequel correspond à vos besoins.

Les systèmes de refroidissement étaient autrefois constitués de fer, d'acier et de caoutchouc. Un liquide de refroidissement pourrait être utilisé pour protéger tous ces matériaux. Mais les nouveaux systèmes de refroidissement ont des composants fabriqués à partir d'une variété d'alliages métalliques et de plusieurs types de plastique, et les liquides de refroidissement contiennent désormais des additifs qui protègent ces différents matériaux de la corrosion. Étant donné que les matériaux varient selon les constructeurs automobiles, ils nécessitent différents additifs, ce qui signifie qu'il existe maintenant un certain nombre de liquides de refroidissement sur le marché. Le type de liquide de refroidissement dont vous avez besoin dépend des matériaux utilisés dans son système de refroidissement.

La plupart des véhicules nécessitaient auparavant du liquide de frein Dot 3. Mais maintenant, de nombreux véhicules ont besoin de Dot 4 ou Dot 5. Certains propriétaires de voitures pensent à tort que les chiffres plus élevés reflètent une augmentation de la note - que Dot 4 est en quelque sorte meilleur que Dot 3. Mais la vérité est que les chiffres représentent des variations de formulation. Les différentes formules ont évolué pour répondre aux exigences des systèmes de freinage plus récents et plus performants. Pendant longtemps, le liquide de transmission était disponible en deux variétés :régulier et à friction modifiée. Mais les transmissions ont parcouru un long chemin récemment, tout comme les fluides qui les protègent et les lubrifient. Il existe plusieurs nouveaux types de fluides sur le marché, mais votre est conçu pour un seul d'entre eux.

De tous les fluides automobiles, les huiles moteur ont peut-être connu les plus grandes avancées en matière d'ingénierie et de technologie. Un certain nombre de nouveaux poids et formulations ont récemment été développés pour répondre aux besoins des moteurs modernes, qui ont plus de pièces et des tolérances plus strictes que jamais. Les moteurs sont devenus plus sophistiqués et compliqués, mais ils ont également augmenté en puissance et en efficacité énergétique. Malgré ces changements, les automobilistes en ont toujours besoin pour être très durables.

C'est le travail de l'huile moteur . L'huile moteur doit encore remplir sa fonction essentielle d'origine, à savoir la lubrification et la protection du moteur. Il est également formulé pour aider à nettoyer le moteur. L'huile moteur moderne doit également être suffisamment fluide pour pénétrer dans les petits passages du moteur tout en restant résistante à la vaporisation.

Huiles moteur spécialisées ont également été développés pour les véhicules à kilométrage élevé. Si vous avez parcouru 75 000 miles ou plus, vous pouvez envisager de passer à l'une de ces huiles moteur. Ils contiennent des détergents supplémentaires qui aident à nettoyer les moteurs plus anciens et des additifs clés qui conditionnent les joints et les joints qui peuvent devenir cassants avec l'âge. Les huiles moteur à kilométrage élevé sont disponibles en poids et en types, tout comme les huiles moteur ordinaires, et les conducteurs doivent faire correspondre le poids et le type d'huile à kilométrage élevé appropriés à leur véhicule de la même manière que l'huile moteur ordinaire.

Au fil du temps, les véhicules sont devenus plus complexes et variés, et leurs fluides ont également évolué. Chaque véhicule est associé à un ensemble de fluides répondant à ses besoins spécifiques. les propriétaires de véhicules doivent prendre soin de connaître leurs besoins en liquides avant de faire le plein à la maison. Une grande partie de l'entretien préventif pour les automobilistes consiste à s'assurer que les liquides de votre véhicule sont propres et adéquats, mais ils doivent également être du bon type. Au fur et à mesure que nos s deviennent plus sophistiqués, l'entretien de la voiture devient également plus sophistiqué.

En savoir plus sur les fluides appropriés pour votre véhicule vous aidera à maintenir ses performances et à prolonger sa durée de vie. Parlez-nous à en .