Comment utiliser les chandelles pour votre voiture

Vous voulez rester en sécurité lorsque vous vous salissez avec votre voiture ? Voici comment mettre une voiture sur des chandelles avant de plonger.

De nombreuses tâches de réparation et d'entretien automobiles, de la vidange d'huile au remplacement de vos freins ou de votre échappement, doivent être effectuées sous votre voiture. La plupart d'entre nous ne sont pas assez maigres pour ramper là-dessous, nous devons donc soulever la voiture pour atteindre ces objets. Un cric s'en chargera, mais les chandelles sont essentielles pour soutenir la voiture et assurer votre sécurité lorsque vous êtes en dessous.

Même si vous n'avez pas besoin de ramper sous la voiture, vous devez toujours utiliser des chandelles chaque fois que vous montez votre voiture. Ne rampez jamais sous une voiture soutenue uniquement par un cric. Les valets peuvent échouer, et si vous êtes là-bas quand cela se produit, vous allez passer une mauvaise journée.

Achetez les bons chandelles

Vous pouvez acheter des chandelles partout où l'on vend des outils et des pièces automobiles. Ils sont disponibles en différentes tailles et poids, alors choisissez une paire (ou deux paires si vous prévoyez de soulever toute la voiture du sol) qui n'est ni trop grande ni trop petite pour votre voiture.

Pour des raisons de sécurité, choisissez des chandelles conçues pour supporter au moins deux fois plus de poids qu'elles ne supporteront réellement. La plupart des chandelles supportent au moins deux tonnes ou 4 000 livres, ce qui conviendra à tout véhicule pesant moins de 8 000 livres, soit environ 2 000 livres par coin. Si vous avez un camion ou une camionnette plus gros ou plus lourd, envisagez quelque chose d'un peu plus solide. Par exemple, mes chandelles de deux tonnes fonctionnent très bien avec ma Mazda 6, comme illustré ici. Même s'ils peuvent supporter le poids supplémentaire de ma fourgonnette Ford E250, ils sont cependant trop courts pour atteindre le cadre, même en pleine extension. J'ai une paire de chandelles plus hautes de trois tonnes que j'utilise à la place pour ma camionnette.

Pendant que vous êtes au magasin, investissez également dans un cric de sol décent. Celui fourni avec votre voiture convient aux urgences routières, mais un bon cric hydraulique est beaucoup plus facile à utiliser. Il soulèvera également plus haut que le cric fourni avec votre voiture. Parfois, vous pouvez acheter un cric et une paire de chandelles dans un seul emballage pratique. Encore une fois, choisissez un cric qui peut supporter deux fois plus de poids que ce que vous allez réellement soulever.

Sécuriser le véhicule

Vous ne voulez certainement pas que la voiture commence à rouler lorsque vous la soulevez. Pour éviter cela, garez-vous sur un terrain plat et non en pente. Si possible, assurez-vous que vous êtes également sur une surface pavée afin que le cric et les chandelles ne s'enfoncent pas dans le sol meuble. Si vous devez travailler sur de la terre, j'ai utilisé un morceau de contreplaqué sous le cric pour éviter que le sol ne l'avale.

Serrez le frein de stationnement avant de commencer. Assurez-vous également que la transmission est en position de stationnement ou en première vitesse s'il s'agit d'une transmission manuelle. Fondamentalement, vous voulez empêcher toutes les roues de rouler d'elles-mêmes.

Pour faire bonne mesure, placez une cale de roue derrière la roue ou les roues opposées à l'endroit où vous soulevez la voiture. Par exemple, si vous soulevez le coin arrière gauche de la voiture, placez la cale devant la roue avant droite. Si vous soulevez tout l'avant de la voiture, placez des cales derrière les roues arrière. Les cales de roue sont bon marché, mais si vous n'en avez pas, un bloc de bois fera l'affaire.

Lire le manuel convivial

Avant de soulever votre voiture, assurez-vous que vous utilisez des emplacements de levage conçus pour supporter le poids. Votre manuel du propriétaire devrait indiquer où ils se trouvent.

En règle générale, il y a quatre points de levage près de chaque roue (c'est ce que vous utilisez pour un changement de pneu en bordure de route), plus un à l'avant et un à l'arrière pour soulever la moitié de la voiture à la fois. Votre manuel vous donnera des détails, mais de manière générale, utilisez les emplacements avant et arrière pour votre cric et les points de levage près des roues pour placer vos chandelles.

Soulevez la voiture et placez les chandelles

Faites rouler le cric sous le point de levage recommandé. Soulevez légèrement la voiture et assurez-vous qu'elle ne bouge pas. S'il est stable, soulevez lentement la voiture juste assez haut pour le travail que vous voulez faire. Par exemple, si vous changez simplement les freins, vous n'avez besoin que de la voiture suffisamment haute pour retirer les roues. Un remplacement d'échappement, cependant, peut nécessiter plus d'espace pour fonctionner sous la voiture, vous voudrez donc le monter plus haut.

Lorsque vous atteignez la hauteur souhaitée, placez les chandelles sous les points de levage près des roues. Soulevez-les à la hauteur désirée et assurez-vous qu'ils sont verrouillés en position. Abaissez lentement la voiture sur eux jusqu'à ce qu'ils supportent le poids de la voiture. Si les chandelles se déplacent, soulevez la voiture, repositionnez les chandelles et réessayez.

Si vous ne soulevez qu'une extrémité de la voiture, vous avez terminé. Si vous utilisez quatre chandelles pour supporter toute la voiture, déplacez le cric à l'autre extrémité et répétez le processus.

Donnez-lui une secousse

Maintenant que la voiture est sur des chandelles, assurez-vous qu'elle va y rester, surtout si vous êtes va ramper dessous. Poussez contre la voiture et donnez-lui une bonne secousse ferme à plusieurs endroits. Il ne doit pas se tortiller ou bouger du tout. Si c'est le cas, déterminez quelle béquille se tortille, relevez la voiture et repositionnez la béquille. Cela peut sembler fastidieux et paranoïaque, mais si la voiture doit changer de vitesse, vous voulez que cela se produise maintenant, pas lorsque vous travaillez dessus.

Plus il y a d'assistance, mieux c'est

Une fois que la voiture est sur les chandelles et ne bouge pas lorsque vous appuyez dessus, vous êtes prêt pour ramper en dessous et faire votre travail. Selon le travail que vous faites, vous pourrez peut-être vous acheter une assurance supplémentaire en ne vous fiant pas entièrement aux chandelles. Si vous n'avez pas besoin d'utiliser le cric ailleurs, vous pouvez le laisser à l'un des points de levage. Les chandelles devraient faire la majeure partie du travail, mais c'est parfaitement bien de laisser le cric aider un peu.

Si vous enlevez une ou plusieurs roues, posez-la à plat sur le sol et glissez-la sous la voiture. Évidemment, vous ne voulez pas tenir la voiture avec eux, mais si une béquille tombait en panne, la voiture atterrirait sur le dessus de la roue au lieu de s'écraser sur le sol. Chaque petit élément de protection et de redondance est bon pour votre sécurité.

Déposez-le vers le bas

Lorsque vous êtes prêt à remettre votre voiture au sol, utilisez le cric pour soulever une extrémité juste assez haut pour dégager les chandelles. Retirez-les de sous la voiture, puis abaissez lentement la voiture au sol. Si vous avez soulevé toute la voiture dans les airs, répétez ce processus pour l'autre extrémité. Retirez votre cale de roue et vous êtes prêt à partir.

Résoudre les problèmes de voiture avec FIXD

Si vous réparez un problème qui a provoqué l'allumage de votre voyant Check Engine, tel qu'un mauvais capteur d'oxygène, utilisez le capteur FIXD et l'application mobile gratuite pour effacer le code et éteindre le voyant. Si vous avez effectué la réparation correctement, le voyant restera éteint et vous aurez résolu le problème. Si le voyant se rallume, ouvrez l'application FIXD pour Android et iOS pour voir s'il s'agit du même code ou d'un nouveau problème.