Les bases de la réparation automobile – Si vous conduisez une voiture, vous devriez apprendre les réparations de base

Les bases de la réparation automobile - Si vous conduisez une voiture, vous Devrait apprendre les réparations de base

Il peut être difficile d'effectuer vous-même les réparations de votre véhicule, surtout si vous ne connaissez pas les bases de la réparation automobile.

Donc, la première chose à faire est de mettre la main sur un bon manuel de réparation des bases de la réparation automobile.

De plus, l'obtention d'un manuel de réparation spécifique à votre modèle de véhicule peut vous donner un bon aperçu. Parce qu'il vous montrera où se trouvent les pièces, ainsi que toutes les fonctions ou techniques spéciales que vous devez utiliser.

De plus, la plupart des manuels de réparation de base de la réparation automobile sont des guides étape par étape sur la façon de réparer les choses. N'oubliez pas que de nombreux véhicules sont essentiellement les mêmes ; différentes marques et modèles ont des différences subtiles.

Réparation automobile Bases - Si vous conduisez une voiture, vous devriez apprendre les réparations de base

Aussi, pensez à lire votre manuel du propriétaire, car il est spécifique à votre véhicule. Mais rappelez-vous, l'une des plus grandes étapes de tout projet de bricolage ; c'est savoir quand ne pas le faire soi-même.

Avant tout, assurez-vous de connaître votre niveau d'expérience. Et n'essayez pas un projet de bricolage trop gros à gérer.

Une fois que vous êtes à l'aise pour résoudre les problèmes mineurs du véhicule et effectuer votre entretien régulier ; vous voudrez probablement essayer des réparations plus compliquées. À l'exception des travaux majeurs sur le moteur ; vous pouvez effectuer de nombreuses réparations dans le confort de votre garage ou de votre rue. Diagnostiquer le problème est la partie la plus difficile des réparations plus difficiles.

Les bases de la réparation automobile

Ainsi, la mécanique nécessite des outils et il y a quelques éléments essentiels; dont vous aurez besoin pour effectuer la plupart des réparations du véhicule. Par conséquent, un ensemble d'outils pour débutants peut inclure ; tournevis, quelques clés, pinces et une bonne paire de verrous de canal. Ajoutez un cric, de l'huile pénétrante et un peu d'équipement de sécurité et vous êtes prêt à partir.

Diagnostiquer les problèmes courants :

  • Qu'est-ce qui fuit sous mon véhicule ?
  • La couleur de mon pot d'échappement est-elle correcte ?
  • Est-ce que mon moteur doit faire ce bruit ?

Donc, nous avons tous posé ces questions; afin que vous puissiez vous faire une assez bonne idée; de ce qui cause de nombreux problèmes sans passer par le mécanicien.

Diagnostic des fuites

En ce qui concerne les fuites de liquide, vous pouvez généralement les identifier par couleur. Prenez une serviette en papier et tamponnez-la dans la fuite. S'il est vert ou rose, vous cherchez probablement du liquide de refroidissement. Le liquide de direction assistée est jaunâtre et le liquide de transmission est de couleur plus rouge. Chaque fluide a une couleur distincte, il est donc assez facile à diagnostiquer.

La fumée blanche, bleue ou noire qui sort de votre pot d'échappement vous orientera chacune dans une direction différente. Il peut s'agir d'un problème avec le moteur, les soupapes ou votre joint de culasse. Il est donc préférable de ne pas tarder lorsque vous voyez ces problèmes, car ils peuvent s'aggraver.

De plus, vous devez être à l'écoute des sons inhabituels et de quelle partie du véhicule ils proviennent. Il existe également des signes courants indiquant que vous manquez de liquide de direction assistée. Et, quand quelque chose ne va pas avec vos freins. D'autres problèmes de véhicule courants incluent; surchauffe et ce moment insupportable où votre moteur ne démarre tout simplement pas.

La bonne nouvelle est qu'il y a une raison à tout dans la mécanique automobile. Il s'agit juste de se concentrer sur le vrai problème. C'est pourquoi les mécaniciens, pros comme amateurs, utilisent; diagnostics embarqués (OBD) pour les aider à trouver ces problèmes rapidement.

Maintenance préventive

Par conséquent, de nombreuses pièces de votre véhicule sont interdépendantes. Ainsi, ignorer la maintenance peut entraîner des problèmes :des pièces spécifiques – ou un système entier – peuvent tomber en panne. Négliger même l'entretien de routine simple, comme changer l'huile ou vérifier le liquide de refroidissement ; peut entraîner une faible économie de carburant, un manque de fiabilité ou des pannes coûteuses.

Apprenez à détecter de nombreux problèmes de véhicule courants en utilisant vos sens :

Plus vous en savez sur votre véhicule, plus vous serez en mesure d'éviter les problèmes de réparation.

Détecter plusieurs Problèmes de véhicule courants en utilisant vos sens

Vous pouvez détecter de nombreux problèmes de véhicule courants en utilisant vos sens :

  • Observer la zone autour de votre véhicule
  • Écouter les bruits étranges
  • Détecter une différence dans le comportement de votre véhicule
  • Remarquer des odeurs inhabituelles

Ça ressemble à un problème

De petites taches ou une goutte occasionnelle de liquide sous votre véhicule peuvent ne pas signifier grand-chose. Mais, les endroits humides méritent votre attention, vérifiez immédiatement les flaques d'eau.

Vous pouvez identifier les fluides, par leur couleur et leur consistance :

  • Les couleurs vert jaunâtre, bleu pastel ou orange fluo indiquent une surchauffe du moteur. Ou même une fuite d'antigel causée par un mauvais tuyau, une pompe à eau ou un radiateur qui fuit.
  • Un liquide huileux brun foncé ou noir signifie que le moteur fuit de l'huile. Un mauvais joint ou joint d'étanchéité pourrait provoquer la fuite.
  • Une tache huileuse rouge indique une fuite de liquide de transmission ou de direction assistée.
  • De plus, une flaque d'eau claire n'est généralement pas un problème. Il peut s'agir de condensation normale provenant du climatiseur de votre véhicule.

Ça sent le trouble

Vous les détecter par leur odeur

Certains problèmes sont sous votre nez. Vous pouvez les détecter par leur odeur :

  • L'odeur de pain grillé brûlé - une odeur légère et forte - signale souvent ; un court-circuit électrique et une isolation brûlante. Pour plus de sécurité, essayez de ne pas conduire le véhicule jusqu'à ce que le problème soit diagnostiqué.
  • L'odeur des œufs pourris. Une odeur de soufre brûlante continue. Indique généralement un problème dans le convertisseur catalytique ou d'autres dispositifs de contrôle des émissions. Ne retardez pas le diagnostic et la réparation.
  • Une odeur épaisse et âcre signifie généralement de l'huile brûlante. Recherchez des signes de fuite.
  • L'odeur des vapeurs d'essence après un démarrage raté peut signifier que vous avez noyé le moteur. Attendez quelques minutes avant de réessayer.

Si l'odeur persiste, il y a des chances qu'il y ait une fuite dans le système de carburant. Par conséquent, un problème potentiellement dangereux qui nécessite une attention immédiate :

  • De la résine brûlante ou une odeur chimique âcre peuvent signaler une surchauffe des freins ou de l'embrayage. Vérifiez le frein de stationnement. Arrêter. Laissez les freins refroidir après des freinages brusques répétés sur des routes de montagne. Une légère fumée provenant d'une roue indique un frein bloqué. Le véhicule doit être remorqué pour réparation.
  • Ainsi, une douce odeur de vapeur indique une fuite de liquide de refroidissement. Mais, si la jauge de température ou le voyant d'avertissement n'indique pas de surchauffe ; conduisez prudemment jusqu'à la station-service la plus proche, en surveillant vos jauges. Si l'odeur est accompagnée d'un parfum chaud et métallique et de vapeur sous le capot; ton moteur a surchauffé. Arrêtez-vous immédiatement. Continuer à conduire pourrait endommager gravement le moteur.

Conclusion

Ainsi, chaque véhicule aura des bizarreries et il y en aura inévitablement; quelques choses que vous ne pouvez pas comprendre. Le principal point à retenir est que les réparations de véhicules ne sont pas aussi difficiles qu'elles en ont l'air; et il est assez difficile de tout gâcher. Même les véhicules plus récents avec plus d'électronique ont des pièces qui peuvent être réparées dans votre allée. Enfin, c'est juste une question de confiance en soi pour le faire.