Mécanicien automobile – Certains problèmes sont plus difficiles que d'autres

Les bases de la réparation automobile - Si vous conduisez une voiture, vous Devrait apprendre les réparations de base

Aujourd'hui, être mécanicien automobile signifie plus que simplement changer l'huile et remplacer les courroies.

Les mécaniciens automobiles sont confrontés à de nombreuses situations difficiles au quotidien.

Pour un mécanicien automobile, certains problèmes sont certainement plus difficiles que d'autres.

Une grande partie de leurs connaissances implique ; savoir démonter et remonter la plupart des pièces automobiles. Par conséquent, être mécanicien automobile implique beaucoup de travail pratique.

Avec toute l'électronique des véhicules d'aujourd'hui; ils ont maintenant tout un autre champ de formation à apprendre. Aujourd'hui, plus de 50 % de leur temps est consacré à diagnostiquer le problème.

Mécanicien automobile - Certains problèmes sont plus difficiles que d'autres

Comme les médecins, les mécaniciens automobiles; compter sur les propriétaires de véhicules pour leur dire quelle est la plainte réelle. Alors, faites attention aux signes de trouble; et essayez de noter toute information liée au problème potentiel.

De nos jours, de moins en moins de personnes choisissent de réparer leur propre véhicule. Au lieu de cela, optez judicieusement pour apporter leurs véhicules à un mécanicien automobile. Cela est dû en partie à la complexité des automobiles dans le monde d'aujourd'hui.

Problèmes plus difficiles pour les mécaniciens automobiles

Voici quelques-uns des problèmes de véhicule les plus difficiles rencontrés par les mécaniciens automobiles :

Moteur hydrobloqué (liquide pénétrant dans les cylindres)

Donc, vous avez un client qui a décidé; il pourrait être amusant d'aller sauter dans les flaques d'eau, dans son tout nouveau Jeep Wrangler. Maintenant, vous devrez expliquer qu'il y a de l'eau à l'intérieur des cylindres du moteur.

Véhicule inondé Hydro-bloqué (liquide pénétrant dans les cylindres)

Lorsque les cylindres du moteur se remplissent d'eau, les pistons n'ont pas de place pour la mettre. Cela peut causer toutes sortes de problèmes; comme des bielles pliées, des joints et des joints qui fuient, ainsi que d'autres problèmes.

Moteur grippé (le moteur ne tourne pas du tout)

Pour une raison quelconque, un de vos clients ; décidé qu'il ne voulait jamais vérifier le niveau d'huile de son véhicule. Qui a besoin de pétrole, n'est-ce pas ? Malheureusement, vous allez devoir lui dire qu'un moteur le fait. Ainsi, plusieurs problèmes différents peuvent provoquer un moteur grippé. Ceux-ci incluent la surchauffe due à un manque d'huile ou de liquide de refroidissement ; corps étrangers et rouille, pour n'en nommer que quelques-uns.

Moteur grippé (le moteur ne tourne pas du tout)

Selon ce qui a causé le grippage du moteur; vous pourrez peut-être le soigner. Cependant, il est probable que l'ensemble du moteur devra être remplacé; avec un moteur reconditionné ou d'occasion. Ce genre de réparation pourrait coûter plusieurs milliers de dollars. Espérons que votre client aura retenu la leçon.

Problèmes de joint de culasse, de culasse et de bloc (généralement fuite de liquide de refroidissement moteur)

Automobiles avec un tuyau qui fuit, thermostat bloqué ; ou qui manquent de liquide de refroidissement peuvent facilement surchauffer. En plus du grippage du moteur; cela peut causer des problèmes majeurs, avec la culasse, le joint de culasse ou le bloc moteur.

Tête soufflée Joint

Remplacer l'une de ces pièces est un travail difficile et peut coûter une fortune à votre client.

Remplacement du moteur (échange ou reconstruction du moteur complet)

Les personnes qui ont vécu l'agonie de remplacer un moteur ; dira que c'est le plus grand défi dans n'importe quel véhicule. Les véhicules coûtent cher et il peut être possible de changer votre moteur ; plutôt que d'acheter un tout nouveau véhicule.

Mécanicien automobile Remplacement du moteur

Alors que le coût peut être de 2 000 à 4 000 $; cela ne représente que 10 à 20 % du coût d'achat d'un véhicule neuf. Cependant, la réparation n'est pas aussi simple que de déposer un nouveau moteur. Par conséquent, selon le montant du kilométrage; vous devrez peut-être également remplacer certaines des pièces de connexion.

Problèmes informatiques, (PCM), (TCU) ou électriques (câblage, capteurs, modules)

Les véhicules plus récents peuvent ne pas être aussi sujets aux problèmes électriques que les modèles vieillissants. Mais cela ne signifie pas que les véhicules modernes sont tirés d'affaire; lorsqu'il s'agit de problèmes de câblage. Traquer les problèmes électriques est une entreprise très fastidieuse et coûteuse. Mais, cela pâlit en comparaison de ce qui se passe; lorsque des créatures décident de s'installer dans votre compartiment moteur. Ouvrez le capot de n'importe quel véhicule et vous verrez un éventail de câbles. Souris, écureuils et toutes sortes de vermines ; ont tendance à ronger les fils électriques. Remplacer un seul fil est une chose. Remplacer plusieurs faisceaux de câbles, eh bien, c'est tout simplement idiot.

Souris, les écureuils et toutes sortes de vermines ont tendance à ronger les fils électriques.

Un véhicule (PCM) est essentiellement l'ordinateur de bord ; composé de (ECU) et de (TCU). Donc, si le cerveau de votre véhicule pouvait soudainement développer un problème; le moteur et presque tout ce qui repose sur des commandes à microprocesseur ; avoir de bonnes chances de mal fonctionner. Cela peut inclure le système de charge, la transmission, divers contrôles des émissions. Sans parler des communications qu'il peut avoir, avec d'autres modules de contrôle embarqués.

Plus vous en savez sur votre véhicule; plus vous serez en mesure d'éviter les problèmes de réparation. Vous pouvez détecter de nombreux problèmes de véhicules courants en utilisant vos sens. Observez la zone autour de votre véhicule. Écouter des bruits étranges ; détecter une différence dans le comportement de votre véhicule ou même remarquer des odeurs inhabituelles.

Conclusion

Donc, ce ne sont là que quelques-uns des problèmes de véhicules difficiles; auxquels les mécaniciens automobiles sont confrontés chaque jour. Ignorer la maintenance peut entraîner des problèmes :des pièces spécifiques - ou un système entier - peuvent tomber en panne. Négliger même l'entretien de routine simple ; comme changer l'huile ou vérifier le liquide de refroidissement, peut entraîner des problèmes. Enfin, si vous avez des problèmes que vous n'arrivez pas à résoudre, rendez-vous chez un mécanicien automobile. Parce qu'ils ont les connaissances et la formation nécessaires pour résoudre presque tous les problèmes.