9 conseils pour l'entreposage hivernal des automobiles

Qu'il s'agisse d'une voiture haute performance, classique ou antique ou d'un véhicule supplémentaire qui est entreposé pour l'hiver, un entreposage adéquat est important. "Les voitures et les camions ont été conçus pour être conduits régulièrement", déclare John O'Connor, propriétaire de Shade Tree Garage. « L'entreposage hivernal, ou toute longue période d'entreposage, peut avoir des conséquences néfastes sur un véhicule. C'est pourquoi il est important de prendre certaines précautions lorsqu'un véhicule est entreposé », ajoute O'Connor.

Voici quelques conseils de stockage hivernal de Shade Tree Garage :

  1. Protégez le système de carburant. Pour garder l'essence fraîche, ajoutez un récipient de stabilisateur de carburant dans le réservoir d'essence, remplissez le réservoir et faites un court trajet en voiture avec le véhicule juste avant de le ranger.
  2. Vidangez le système de refroidissement (y compris le radiateur) et remplissez-le d'un antigel antirouille.
  3. Vidange l'huile moteur et le filtre.
  4. Connectez la batterie à un chargeur/mainteneur pour la maintenir en vie.
  5. Le véhicule doit être stocké sur des chandelles avec les roues et les pneus retirés. Si vous ne pouvez pas le ranger de cette manière, laissez un peu d'air s'échapper des pneus pour réduire la pression sur les amortisseurs et les autres composants de la suspension.
  6. Protégez la peinture en lavant et en cirant bien le véhicule.
  7. Appliquez un protecteur sur tout vinyle, cuir et caoutchouc.
  8. Couvrir le véhicule avec une housse en tissu respirant.
  9. Stocker les cabriolets avec la capote relevée.

Le moyen le plus simple de préparer votre véhicule pour l'entreposage hivernal est de l'apporter au garage Shade Tree. Contactez-nous dès maintenant pour planifier un rendez-vous afin que votre véhicule soit préparé pour l'entreposage.

crédit photo :1949 – 1951 Mercedes-Benz 170 S Cabriolet A (01) via photopin (licence)