Chaque conducteur sait qu'il doit se rendre chez le mécanicien pour un changement d'huile lorsque son kilométrage atteint le nombre sur l'autocollant sur le pare-brise, ou lorsque son indicateur de tableau de bord le lui dit, mais la plupart ne savent pas ce que fait un changement d'huile, ou pourquoi ils ont besoin de l'avoir. Si vous vous êtes déjà demandé à quel point cette tâche d'entretien est importante ou si elle est absolument nécessaire, vous voudrez lire ces informations sur la vidange de votre huile moteur.
Tout d'abord, il est important de comprendre pourquoi vous mettez de l'huile moteur dans une voiture. Le moteur de votre automobile comporte de nombreuses pièces fonctionnelles qui se déplacent rapidement, créant de la chaleur et de la friction. L'huile agit comme un lubrifiant pour ces pièces et les empêche de se gripper ou de surchauffer. Au bout d'un certain temps ou kilométrage, l'huile se salit et perd de son efficacité. Lorsque vous vous rendez au garage pour une vidange d'huile, le mécanicien vide toute l'huile moteur de votre moteur et la remplace.
Au fur et à mesure que votre huile moteur remplit sa fonction de lubrification dans le moteur, elle se décompose et perd sa capacité à lubrifier et à absorber efficacement la chaleur. Changer l'huile périodiquement aide votre moteur à fonctionner de manière plus sûre, propre et fluide. Si vous ne changez pas l'huile moteur, votre moteur risque de surchauffer ou de se bloquer et de ne pas pouvoir fonctionner.
Votre mécanicien sera en mesure de vous conseiller sur la fréquence à laquelle vous avez besoin d'un changement d'huile. La norme était autrefois tous les 3 000 milles, mais des produits plus avancés l'ont maintenant augmentée à tous les 5 000 à 7 500 milles dans de nombreux cas. Pour planifier une vidange d'huile ou tout autre travail automobile, appelez les mécaniciens de Ken Scales Automotive dès aujourd'hui au (541) 772-6736.