Top 10 des choses à garder dans votre véhicule pendant la saison hivernale

Il semble que nous ayons tendance à trop nous préparer aux prévisions de tempêtes hivernales qui ne se résument jamais à rien et à minimiser celles qui finissent par faire des ravages. La meilleure chose que nous puissions faire est de nous préparer à l'avance à toute prévision de mauvais temps. Une bonne règle de base consiste à utiliser Halloween comme date de rappel. À cette date, passez en revue votre liste de contrôle pour vous assurer que vous disposez de chacun de ces éléments essentiels pour rester en sécurité par temps glacial. Quinze minutes de préparation peuvent vous éviter bien des tracas en cas de panne due à un dysfonctionnement, à l'état de la route ou à la malchance d'avoir un accident.

En plus d'assembler votre trousse de sécurité pour la conduite en hiver, assurez-vous d'avoir inspecté l'état des essuie-glaces, de la batterie et des pneus de votre véhicule. Un voyage dans votre quartier Dobbs Tire &Auto Centers est toujours recommandé. La sécurité d'abord !

Les 10 principaux éléments que votre trousse de sécurité pour la conduite en hiver devrait comprendre :

Grattoir à glace avec une brosse à neige.

C'est l'outil le plus important à avoir dans votre trousse de sécurité pour la conduite en hiver. Même avec la technologie la plus sophistiquée, le météorologue n'a pas toujours raison, et une prévision de peu ou pas d'accumulation pourrait finir par laisser plusieurs centimètres de neige sur votre véhicule. Il est toujours préférable de nettoyer l'ensemble de votre véhicule de toute la neige et la glace avant de conduire pour éviter un accident potentiel. C'est un must pour les fenêtres, les rétroviseurs, les phares et les feux arrière. (photo d'un grattoir à neige avec une brosse)

Gants, écharpes, chapeaux et couverture.

Si jamais vous devez utiliser votre grattoir à glace et votre brosse, vous devez toujours vous protéger des éléments. Cela rendra la tâche de nettoyer votre véhicule beaucoup moins intimidante. S'il fait extrêmement froid, cela aidera à prévenir les engelures. En cas de panne, il peut faire froid rapidement et il sera important de disposer de moyens supplémentaires pour rester au chaud.

Sel gemme, litière pour chat ou sac de sable.

Si la bande de roulement de vos pneus s'use ou si votre véhicule est à traction arrière, ces matériaux grossiers aideront vos pneus à gagner en traction si votre véhicule reste coincé dans la neige.

Liquide de lave-glace.

Assurez-vous que le liquide lave-glace est complété et contient des ingrédients antigel. Il y a peu de choses plus dangereuses que de conduire avec un pare-brise sale et ne pas pouvoir le dégager pour la visibilité peut être effrayant.

Câbles de démarrage. Attendre un bon départ dans le froid n'est jamais une situation idéale.

Lorsque la température baisse, les batteries deviennent vulnérables. Transporter un ensemble de câbles de démarrage dans votre coffre (et savoir comment les utiliser) vous aidera à vous rendre en toute sécurité dans un centre de pneus et d'automobiles Dobbs du quartier pour une vérification de la batterie en un rien de temps.

Chargeur de téléphone portable.

Assurez-vous que votre téléphone est chargé avant de vous aventurer, surtout si vous serez sur la route pendant plus de 30 minutes. À tout le moins, assurez-vous d'avoir un chargeur supplémentaire dans votre boîte à gants ou votre console et informez les autres de votre itinéraire et de votre destination. Si votre véhicule tombe en panne, vous aurez besoin de votre téléphone pour demander de l'aide.

Lampe de poche.

Si vous calez ou êtes bloqué après la tombée de la nuit, vous aurez besoin d'une lampe de poche pour enquêter sur la situation ou vous rendre plus visible pour les autres qui voyagent sur la route. Les lampes de poche sont de toutes tailles et même les plus petites peuvent contenir une tonne de luminosité. Testez-les fréquemment et emportez des piles supplémentaires, juste au cas où.

Eau et collations non périssables.

Si votre véhicule tombe en panne et que vous et vos passagers devez attendre l'assistance, cette attente peut être longue si les conditions routières sont mauvaises. Des articles comme de l'eau en bouteille, du granola ou des barres énergétiques, des noix en portion individuelle, etc., vous seront utiles pendant que vous attendez si les estomacs commencent à grogner.

Fusées ou réflecteurs d'urgence.

Des conditions météorologiques défavorables ainsi que des vents violents pourraient réduire la visibilité à tout moment de la journée. Des réflecteurs et/ou des fusées éclairantes aideront les autres automobilistes et les véhicules d'urgence à vous voir si vous êtes arrêté sur le bord de la route.

Kit de premiers secours.

Conservez l'essentiel dans cette trousse, y compris les médicaments de rechange si vous en avez besoin.