Out-of-Sight, Out-of-Mind peut réduire la durée de vie d'un moteur de voiture

Les avantages de vérifier sous le capot

Avec l'avènement de véhicules contrôlés par ordinateur plus sophistiqués, les propriétaires de voitures peuvent accumuler beaucoup de kilométrage avec très peu de signes d'usure. Parce qu'un véhicule peut bien fonctionner, il est facile d'oublier l'entretien de routine. Cette attitude loin des yeux et loin du cœur peut réduire considérablement la durée de vie d'un moteur de voiture, sans parler des coûts et des soucis supplémentaires en cas de panne. Il y a un certain nombre d'avantages à vérifier périodiquement sous le capot.


La perception générale est que la maintenance préventive est un coût inutile pour résoudre des problèmes qui n'existent pas encore. Prendre l'habitude de vérifier périodiquement sous le capot est un investissement judicieux en temps et en efforts. Avec des vérifications périodiques sous le capot, les propriétaires de voitures peuvent être alertés des problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent des problèmes de réparation majeurs. Lorsque votre véhicule est correctement entretenu, il durera plus longtemps, fonctionnera mieux et conservera sa valeur plus longtemps. Plus important encore, il vous gardera, vous et vos passagers, en sécurité et sur la route.

Certains éléments à vérifier sous le capot incluent :

  1. Le niveau d'huile moteur est un élément très important à vérifier sous le capot. De faibles niveaux d'huile peuvent endommager gravement le moteur. Pour vérifier le niveau d'huile moteur, assurez-vous que le moteur est éteint. Retirez la jauge d'huile moteur, puis essuyez l'extrémité de la jauge pour remarquer les marques "Full" et "Add". Repoussez la jauge dans le tube jusqu'à ce qu'elle repose, puis retirez-la immédiatement pour voir le niveau d'huile. N'ajoutez pas d'huile à moins que le niveau ne soit en dessous de la marque "Ajouter". Lors de l'ajout d'huile, n'amenez pas le niveau au-dessus de la marque "Full". Si une consommation d'huile accrue est constatée, prenez rendez-vous avec nous.
  2. Les vérifications du liquide de transmission sont souvent négligées. Le moteur doit tourner et le véhicule doit être sur une surface plane avant de vérifier les niveaux et l'état. Consultez le manuel du propriétaire pour savoir comment effectuer cette vérification et pour connaître le type de liquide spécifique à utiliser dans votre véhicule.
  3. Le liquide de frein est un autre élément d'entretien souvent négligé. Si, après avoir suivi les instructions du manuel du propriétaire, du liquide doit être ajouté, seul le liquide de frein approuvé doit être utilisé.
  4. Le réservoir de liquide de direction assistée a généralement une petite jauge attachée au bouchon. Retirez le bouchon et vérifiez le niveau de liquide. Le niveau ne doit pas changer plus que la plage normale sur le bâton, et si du liquide doit être ajouté plus d'une ou deux fois par an, le système doit être vérifié pour détecter les fuites.
  5. Le liquide de refroidissement/antigel empêche le moteur de surchauffer en été et de geler en hiver. Un mélange 50/50 d'antigel et d'eau est nécessaire. N'utilisez jamais uniquement de l'antigel ou uniquement de l'eau, car cela endommagerait gravement le moteur. Pour vérifier l'antigel, recherchez le réservoir de réserve du système de refroidissement et notez le niveau en fonction de la température du moteur. Si le niveau descend fréquemment en dessous de "Full Cold" après l'ajout de liquide, vous devriez nous faire vérifier le système.
  6. Il est également important de vérifier le liquide lave-glace et l'état des courroies et des tuyaux.

Avec les horaires chargés de chacun, il devient facile de négliger les services d'entretien de routine. Dans cette optique, Shade Tree Garage propose un service de pré-réservation pour les vidanges d'huile. Contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier votre prochain rendez-vous d'entretien automobile à Morristown, New Jersey.

crédit photo :jauge (365-233) via photopin (licence)