Économisez sur les frais d'essence grâce à ces conseils utiles

Nous n'avons pas à vous dire que les prix de l'essence ont augmenté. Vous pouvez le voir à chaque fois que vous allez faire le plein. En mettant en œuvre ces conseils utiles, vous pourrez économiser à la pompe.

  1. Vérifiez la pression des pneus une fois par mois. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devez le faire alors que votre véhicule est équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus. Un voyant d'avertissement TPMS n'est pas tenu de s'allumer tant qu'un pneu n'est pas à 25 % inférieur à la pression de gonflage recommandée par le fabricant. Cela signifie que la lumière peut ne pas être allumée même si vous roulez avec des pneus sous-gonflés. Conduire avec des pneus sous-gonflés ou surgonflés présente des risques pour la sécurité. Vos pneus s'useront également plus tôt qu'ils ne le devraient. Lorsque les pneus sont correctement gonflés, vous pouvez économiser jusqu'à 0,11 $/gallon sur l'essence. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un simple manomètre et de la pression de gonflage recommandée indiquée sur une étiquette à l'intérieur de la porte côté conducteur.
  2. N'exagérez pas en utilisant un carburant à indice d'octane plus élevé lorsque votre véhicule peut utiliser régulièrement. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule sur le niveau d'octane que vous devriez utiliser pour votre véhicule. À moins que le manuel ne vous dise d'utiliser Super ou Premium, remplissez-le simplement avec du régulier.
  3. Allez doucement sur la pédale d'accélérateur. En ralentissant un peu, en évitant les démarrages et les arrêts rapides et en minimisant la marche au ralenti, vous pourrez augmenter votre efficacité énergétique. Nous savons… plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ? Mais pour chaque tranche de 8 km/h que vous ralentissez, vous réduisez la consommation de carburant de 7 %.
  4. Remplacez le filtre à air régulièrement. Quand avez-vous changé le filtre à air du moteur pour la dernière fois ? Des filtres à air propres peuvent améliorer la consommation d'essence jusqu'à 10 %, mais un véhicule sur quatre sur la route fonctionne avec des filtres à air sales. Si vous apportez votre véhicule à notre atelier à Morristown, NJ, le technicien automobile certifié travaillant sur votre véhicule vous indiquera quand le filtre doit être remplacé.
  5. L'alignement régulier des roues peut également contribuer à réduire la consommation d'essence. Des roues mal alignées signifient que votre véhicule doit travailler plus fort. Lorsque cela se produit, vous utilisez plus de gaz. Cela se traduit également par des pneus qui s'usent plus vite qu'ils ne le devraient. Les alignements doivent être effectués au moins une fois par an, lorsque vous achetez de nouveaux pneus et/ou lorsque vous heurtez un énorme nid-de-poule ou un trottoir.
  6. Assurez-vous qu'il y a moins de déchets dans le coffre. La consommation d'essence diminue avec le poids supplémentaire dans le véhicule. Si vous avez des objets dans votre coffre ou à l'arrière de votre SUV que vous n'utilisez pas régulièrement, retirez-les.
  7. Un entretien et des mises au point réguliers ont un impact considérable sur la consommation d'essence. Les vieux fluides font travailler le moteur plus fort, ce qui affecte la consommation d'essence. Il est tout aussi important d'avoir votre véhicule mis au point sur une base régulière. Des bougies d'allumage sales, de vieux fils et un mauvais calage affectent l'allumage du mélange carburant/gaz dans le moteur. En savoir plus sur les mises au point ici.

En ce qui concerne l'entretien automobile, Shade Tree Garage vous donne la tranquillité d'esprit quant à la sécurité et à la fiabilité de votre voiture. Si vous remarquez une diminution de la consommation d'essence, prenez rendez-vous avec notre boutique à Morristown, New Jersey.