Économisez gros grâce à ces choses à faire et à ne pas faire sur l'entretien de votre voiture

Les voitures sont chères ! Ils doivent être achetés ou loués, assurés, réparés et entretenus. Nous passerons en revue certains endroits où les propriétaires de voitures dépensent généralement trop, ce qui vous aidera à garder votre voiture en bon état à moindre coût.

Mieux gérer la maintenance planifiée

Lorsque vous conduisez votre nouvelle voiture hors du terrain, il y a de fortes chances que votre concessionnaire vous ait donné un calendrier d'entretien pour votre voiture. Cependant, le seul programme d'entretien qui vaut la peine d'être suivi est celui fourni par le constructeur de votre voiture. Vous le trouverez dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

  • Les concessionnaires proposent souvent un calendrier d'entretien pour vous inciter à effectuer des travaux d'entretien inutiles, le tout chez le concessionnaire. Ne soyez pas dupe.

Pompez le minimum

Malgré ce que les publicités des stations-service veulent vous faire croire, très peu de voitures nécessitent réellement de l'essence coûteuse à indice d'octane élevé. La plupart des automobiles conventionnelles sont conçues pour fonctionner parfaitement avec l'essence la moins chère (indice d'octane de 87).

Décollez l'autocollant de rappel de vidange d'huile

  • Les services de vidange d'huile vous encouragent à vidanger l'huile de votre voiture tous les 5 000 kilomètres (3 000 miles). Ils ont même apposé des autocollants sur votre pare-brise pour vous rappeler de le faire entretenir.
  • En réalité, la plupart des voitures parcourent très bien 12 000 kilomètres (7 500 miles) sans changement, et certaines peuvent parcourir le double. Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture et laissez le fabricant vous raconter la véritable histoire.

Gardez un œil sur la pression des pneus

  • Vérifier la pression de vos pneus tous les mois peut vous faire économiser beaucoup sur les factures de mécanicien. Il assurera également votre sécurité et celle de vos passagers, car il garantira que vos pneus ne sont pas surgonflés ou sous-gonflés, ce qui peut entraîner des crevaisons.
  • Une mauvaise pression des pneus réduira également votre consommation d'essence et augmentera l'usure des freins et des systèmes de conduite de votre voiture.
  • La pression maximale des pneus est indiquée sur le flanc du pneu. De nombreuses voitures ont également un chiffre plus important — la pression des pneus suggérée — marqué à l'intérieur de la porte du côté conducteur.

Vous ne devriez jamais lésiner sur la sécurité ou les réparations de votre voiture. Cependant, il existe de nombreuses façons pour les gens d'investir de l'argent dans leur voiture de manière sous-optimale. Utilisez ce guide pour rester informé et économiser de l'argent.