Si vous avez la chance d'avoir un régulateur de vitesse dans votre véhicule, vous connaissez déjà l'avantage supplémentaire de l'utiliser lorsque vous conduisez sur ces longs trajets sur autoroute. Le régulateur de vitesse vous aide à réguler une vitesse de conduite spécifique, améliore votre consommation globale de gaz et, dans les modèles plus récents, peut en fait vous maintenir à distance en toute sécurité des autres véhicules. Lisez la suite pour en savoir plus sur les bases du fonctionnement d'un système de régulateur de vitesse et les problèmes typiques qui peuvent survenir avec votre régulateur de vitesse.
Principes de base du régulateur de vitesse
Croyez-le ou non, le régulateur de vitesse moderne a été inventé à la fin des années 1940. Au cours des quatre-vingts dernières années, le régulateur de vitesse est devenu un composant de votre véhicule qui fonctionne principalement grâce à l'utilisation de câbles et d'actionneurs, ou dans les véhicules plus récents, à la technologie sans fil. Les systèmes de régulateur de vitesse conventionnels sont conçus pour imiter ce que vous faites en tant que conducteur - contrôler l'accélération du véhicule.Voici comment fonctionne un régulateur de vitesse classique :
- À l'aide des commandes sur le volant pendant le fonctionnement, un conducteur engage le système de régulateur de vitesse et règle la vitesse souhaitée du véhicule.
- Une fois la vitesse réglée, le régulateur de vitesse maintient la vitesse grâce à l'utilisation d'un câble qui est connecté au corps de papillon. Le câble est alimenté par un actionneur, lui donnant un mouvement pour contrôler le flux d'air vers le moteur et l'accélérer ou le ralentir.
- Les véhicules plus récents utilisent la technologie sans fil pour envoyer les signaux à l'ordinateur du véhicule, contrôlant ainsi la vitesse du véhicule. Certaines voitures plus récentes disposent également d'une fonctionnalité appelée régulateur de vitesse adaptatif, qui est une fonctionnalité supplémentaire du système qui vous permet de maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule devant vous grâce à l'utilisation de la technologie laser et radar.
- Remarque : Une caractéristique de sécurité de tous les systèmes de régulateur de vitesse est la désactivation du système lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, ce qui rend le contrôle de l'accélération au conducteur.
Problèmes de régulateur de vitesse
La majorité d'entre nous ne pensent pas au fonctionnement de notre régulateur de vitesse lorsque nous appuyons sur les boutons ON ou SET - nous espérons simplement "le régler et l'oublier". Bien que le composant du régulateur de vitesse de notre véhicule ne soit pas quelque chose que nous aurions normalement pensé à un dysfonctionnement, il est toujours susceptible de tomber en panne.
Malheureusement, les systèmes de régulateur de vitesse ne sont pas le type de composant de moteur qui peut faire l'objet d'un entretien régulier, de sorte que vous ne découvrirez probablement votre système défectueux que lorsqu'il ne fonctionnera plus. Cependant, vous verrez que d'autres systèmes du véhicule peuvent affecter la capacité du régulateur de vitesse à fonctionner correctement. Cela signifie entretenir régulièrement tous les composants vitaux de votre véhicule.
Alors, quelles sont certaines des raisons pour lesquelles votre régulateur de vitesse ne fonctionnera pas efficacement ou pas du tout ?
- Feu stop/commutateur :étant donné que le régulateur de vitesse est désactivé en appuyant sur la pédale de frein, si le système n'est pas en mesure de détecter le commutateur de feu stop, il peut ne pas fonctionner. De plus, si un feu stop est grillé ou si le véhicule est équipé d'un éclairage LED, il se peut qu'il n'envoie pas les signaux appropriés pour faire fonctionner le système de régulateur de vitesse. Assurez-vous que vos freins sont entretenus régulièrement.
- Fusible ou relais défectueux : si le fusible qui protège l'actionneur est grillé ou s'il y a un relais défectueux, cela peut empêcher le régulateur de vitesse de fonctionner.
- Commandes défectueuses : il existe plusieurs façons dont les commandes réelles de l'habitacle peuvent affecter le fonctionnement de votre régulateur de vitesse. Des câbles ou des interrupteurs défectueux peuvent ne pas activer les mécanismes du régulateur de vitesse.
- Fuites de vide : les systèmes de régulateur de vitesse plus anciens utilisent un actionneur à vide pour contrôler l'accélérateur. S'il y a une fuite dans le vide, le régulateur de vitesse ne fonctionnera pas.
- Voyant Check Engine : certains véhicules sont équipés pour désactiver le régulateur de vitesse en cas de problème potentiel avec le moteur ou la transmission. Faites diagnostiquer et résoudre rapidement tous les problèmes de Check Engine.
- Capteur de vitesse du véhicule : si le capteur de vitesse du véhicule n'est pas en mesure de détecter la vitesse du véhicule ou d'envoyer cette information au régulateur de vitesse pour quelque raison que ce soit, il désactivera le régulateur de vitesse.
Si vous rencontrez un dysfonctionnement du régulateur de vitesse, contactez Shade Tree Garage à Morristown, NJ, aujourd'hui pour planifier une inspection professionnelle de votre système. Nous passerons en revue le système et vous fournirons des recommandations sur les réparations nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre régulateur de vitesse.