Le système de suspension d'un véhicule se situe entre le châssis et la route. La fonction principale du système de suspension est de maximiser les performances globales d'un véhicule lorsqu'il roule sur la route. Le système de suspension aide également à absorber les bosses de la route et à offrir une conduite sûre et confortable.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le système de suspension de votre véhicule, découvrez les réponses à quatre questions fréquemment posées.
Le système de suspension de votre véhicule se compose des pièces suivantes :
Certains véhicules n'ont pas d'amortisseurs. Au lieu de cela, ces véhicules sont équipés de jambes de force. Une jambe de force est similaire à un amortisseur, car elle fournit un support pour la suspension ainsi que les ressorts hélicoïdaux.
Le système de direction est également important car il fonctionne avec l'ensemble du système de suspension pour faire tourner la voiture. L'ensemble du système de suspension repose sur le châssis du véhicule, qui supporte le poids du véhicule.
Le système de suspension de votre véhicule subit beaucoup d'usure. Lorsque vous conduisez sur des nids-de-poule, heurtez des bosses sur la route, heurtez le trottoir ou entrez dans une cintreuse d'aile, tout cela a un impact sur le système de suspension. En raison de cette usure, votre système de suspension nécessite un entretien régulier.
Dans certains cas, votre système de suspension peut nécessiter une évaluation par un technicien automobile professionnel. Découvrez certains signes indiquant que vous devriez jeter un coup d'œil professionnel à votre système de suspension :
Certains de ces signes pourraient également indiquer que vous avez besoin de nouveaux pneus ou d'un alignement des roues. Cependant, chacun de ces signes justifie une inspection dès que possible.
Comme toute pièce de votre véhicule, vous devrez éventuellement remplacer certaines pièces de votre système de suspension. C'est particulièrement le cas avec vos amortisseurs ou entretoises. Vous devrez peut-être remplacer vos amortisseurs ou entretoises entre 50 000 et 100 000 milles. Ce chiffre n'est cependant pas gravé dans le marbre.
Si vous conduisez régulièrement sur des routes accidentées et cahoteuses, vous devrez peut-être remplacer vos amortisseurs et vos jambes de force plus tôt. Si vous conduisez uniquement sur des surfaces lisses, les amortisseurs et les entretoises dureront probablement beaucoup plus longtemps.
Si vous remarquez une fuite de liquide de vos amortisseurs et entretoises, ou s'ils sont gras, vous devrez peut-être les remplacer. Si les supports et les bagues autour des amortisseurs et des entretoises sont endommagés, vous devrez remplacer toutes ces pièces du système de suspension.
Êtes-vous préoccupé par le système de suspension de votre véhicule? Avez-vous besoin de faire examiner le système de suspension par des techniciens certifiés ASE ? Ou peut-être savez-vous que le moment est venu de remplacer vos amortisseurs et vos entretoises. Quel que soit le cas, contactez Evans Tire &Service Centers. Nous aidons les conducteurs californiens à garder leur voiture sur la route depuis plus de 40 ans.