Principes de base du système de carburant

Si vous avez déjà manqué d'essence sur la route, vous comprenez certainement l'importance d'avoir suffisamment de carburant dans votre véhicule. À moins que vous ne conduisiez un véhicule entièrement électrique, le moteur à combustion interne de votre véhicule nécessite une source de carburant pour fonctionner.

Alors, que se passe-t-il lorsque vous mettez du carburant dans votre véhicule ?

Dans ce blog, nous expliquons comment fonctionne le système d'alimentation interne de votre véhicule et les problèmes courants que vous pouvez rencontrer lorsqu'il ne fonctionne pas. Nous partageons également quelques conseils sur la façon d'entretenir votre système de carburant pour qu'il continue de fonctionner efficacement.

Fonction du système de carburant

Commençons par examiner en termes simples le fonctionnement de votre système de carburant.

  1. Le système de carburant démarre avec le réservoir d'essence de votre véhicule . Le réservoir d'essence contient le carburant jusqu'à ce qu'il soit nécessaire dans tout le système.
  2. L'essence quitte votre réservoir par la pompe à carburant , qui est conçu pour pomper le carburant de votre réservoir dans les conduites de carburant. Certains véhicules peuvent avoir plusieurs pompes à carburant afin de créer un flux constant de carburant. Les pompes supplémentaires doivent augmenter les pressions de carburant pour les systèmes d'injection directe.
  3. La pompe à carburant pompe ensuite le carburant dans les conduites de carburant , qui sont des lignes en métal dur qui vont du réservoir au moteur de votre véhicule. Les conduites de carburant transportent l'essence vers votre moteur et sont situées dans votre véhicule à l'abri de l'exposition et de la chaleur.
  4. Avant que l'essence n'atteigne le moteur de votre véhicule, le carburant doit passer par un filtre à carburant . Le filtre à carburant élimine toute saleté ou débris qui pourrait s'être accumulé dans votre réservoir de carburant ou dans l'essence.
  5. La dernière étape du système de carburant est constituée des injecteurs de carburant . Contrôlés par la pression des gaz, les injecteurs de carburant pulvérisent la quantité de carburant nécessaire dans les chambres de combustion. Au fur et à mesure que les systèmes de carburant évoluaient au fil du temps, le système d'injection de carburant a remplacé une ancienne méthode de création de combustion à travers le carburateur.

Problèmes courants du système de carburant

Des problèmes peuvent survenir dans votre système de carburant à n'importe quelle étape du processus. Ensuite, nous passons en revue certains des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer dans votre système de carburant.

Zone problématique Problème Panneaux d'avertissement
Pompe à carburant Le carburant ne peut pas être pompé de votre réservoir d'essence vers les conduites de carburant en raison d'un dysfonctionnement ou d'une pompe à carburant défectueuse. - Le véhicule ne démarre pas
- Des ratés d'allumage fréquents
- Une baisse de puissance aléatoire ou soudaine
- Un claquement ou un sifflement lorsque le moteur tourne au ralenti
Conduites de carburant Les conduites de carburant sont exposées au sel de voirie et à tous les éléments de la route, de sorte que même les meilleurs revêtements sont sujets à la corrosion. Si la corrosion est suffisamment importante, cela peut entraîner la rupture des conduites. - Des conduites rompues videront le carburant du réservoir d'essence
- Le véhicule ne démarrera pas
Filtre à carburant Le filtre à carburant élimine les contaminants de l'essence avant d'entrer dans le système d'injection de carburant. Les filtres peuvent accumuler de la saleté et des débris et se boucher, limitant le débit de carburant dans le système d'injection.
- Mauvaise réactivité lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur
- Le véhicule ne démarre pas
Injecteur de carburant L'injecteur de carburant peut se salir avec le temps ou même mal fonctionner. - Consommation d'essence réduite/consommation de carburant plus élevée
- Faibles émissions
- Difficulté à démarrer le véhicule

Comme tous les autres composants de votre véhicule, le système d'alimentation en carburant est susceptible de s'user et de se déchirer. Si vous rencontrez l'un des signes avant-coureurs liés au comportement de votre véhicule lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, cela peut être un signe précoce de dysfonctionnement de votre système.

La bonne nouvelle est que vous n'avez pas à attendre que votre système d'alimentation tombe en panne pour qu'il continue de fonctionner correctement.

Manières d'entretenir votre système de carburant

En tant que propriétaire de véhicule, vous pouvez suivre quelques conseils d'entretien simples pour vous aider à entretenir votre système de carburant.

  • Essayez de maintenir le niveau de carburant de votre véhicule au-dessus de 1/8 dans le réservoir pendant de longues périodes. La pompe à carburant est refroidie en étant immergée dans le carburant, ce qui améliore la durée de vie de la pompe.
  • Toujours utiliser la qualité de carburant recommandée pour votre véhicule par le constructeur. Par exemple, s'il a été conçu pour un indice d'octane de 91, vous obtiendrez les meilleures performances et économies de carburant.
  • Inclure un changement de filtre à carburant dans votre programme d'entretien périodique.
  • Envisagez d'ajouter des nettoyants pour système de carburant de temps en temps à votre réservoir de carburant (consultez votre manuel du propriétaire pour des informations spécifiques).

Si vous avez des inquiétudes ou des problèmes avec le système de carburant de votre véhicule, appelez les professionnels du service de Shade Tree Garage. Nous pouvons discuter de vos options de réparation et fixer un rendez-vous pour une inspection complète du système d'alimentation en carburant de votre véhicule.