Nettoyage du système de carburant

On nous pose pas mal de questions lorsque nous recommandons un nettoyage du système de carburant. Les questions les plus fréquemment posées sont les suivantes : " Je n'ai remarqué aucun problème, alors pourquoi ai-je besoin de ce service ?" La réponse à cette question est que la plupart des véhicules sont équipés d'un "capteur de cognement" qui diminue les performances du moteur pour éviter les conditions de cognement nuisibles. Vous ne remarquerez peut-être pas la réduction des performances et de l'économie de carburant, car cela se produit progressivement. Après le nettoyage du système de carburant, vous remarquerez peut-être une augmentation spectaculaire des performances et de l'économie de carburant de votre voiture.

On nous demande également :« pourquoi ma voiture a-t-elle besoin d'un nettoyage du système de carburant ? Nos voitures ont des systèmes de carburant qui ont des injecteurs de carburant, des orifices d'admission, des soupapes d'admission, des chambres de combustion, un corps de papillon et un collecteur d'admission. Chacune de ces zones peut avoir des dépôts qui peuvent créer des problèmes dans le moteur. Si vous avez connu un ralenti irrégulier, un calage ou une hésitation du moteur, une perte de puissance ou un cognement du moteur, le problème peut provenir de votre système d'alimentation en carburant.

Une autre question que nous recevons est "quelle est la différence entre un nettoyage du système de carburant et une mise au point?" Lorsque vous faites nettoyer le système de carburant, aucune pièce n'est remplacée. Lorsque vous avez une mise au point, les bougies d'allumage sont généralement remplacées. Le service du système de carburant nettoie les pièces existantes du moteur afin qu'elles fonctionnent comme si elles étaient neuves. Comme nous n'avons remplacé aucune pièce, on nous demande souvent ce que nous faisons réellement à la voiture. Ce que notre technicien va faire, c'est attacher des outils de nettoyage au système de carburant qui nettoient les dépôts des injecteurs de carburant, des soupapes d'admission et de la chambre de combustion. Les dépôts sont également éliminés du système d'admission d'air. Ces dépôts sont un sous-produit de la combustion de l'essence et doivent être éliminés régulièrement. Nous vous recommandons de faire nettoyer le système de carburant tous les 36 000 miles pour que votre voiture continue de fonctionner au mieux.