Gardez votre voiture au frais pendant la chaleur estivale

Pour éviter la surchauffe (et nous parlons des véhicules ET de leurs propriétaires !), il existe des moyens de garder votre voiture au frais pendant les canicules de l'été . Même si vous avez du courant alternatif, il n'est pas efficace de le faire fonctionner à plein régime tout le temps. Consultez ces conseils pour rester intelligemment au frais.

Laissez sortir la chaleur

Si votre voiture est restée à l'extérieur sous le soleil brûlant toute la journée, allumez-la et ouvrez les vitres pour laisser s'échapper une partie de la chaleur. Si vous avez un pare-soleil pour votre tableau de bord, utilisez-le lorsque vous savez que vous allez stationner en plein soleil pendant plusieurs heures. Une fois que vous avez laissé échapper un peu de chaleur, allumez le courant alternatif et assurez-vous que tous vos évents fonctionnent correctement. Réglez-les tous sur le réglage ON (hé, vous ne savez jamais quand vos enfants ont joué avec les réglages !) et positionnez les bouches d'aération de chaque passager pour un plaisir de refroidissement optimal .

Si vous n'avez pas le temps de casser les fenêtres pendant un certain temps avant de décoller, réglez d'abord vos commandes de climatisation pour pousser l'air frais ou AC à travers toutes les bouches d'aération du plancher. Ensuite, ouvrez vos fenêtres et votre toit ouvrant. Parce que l'air chaud monte , cet air vicié emprisonné quittera la voiture beaucoup plus rapidement. Voici un conseil pratique :vous avez des compresses froides ? Placez-les devant vos bouches d'aération et soufflez de l'air frais sur celles-ci. L'air qui vous parviendra sera le double de la fraîcheur !

Gardez le moteur au frais

Une fois que vous conduisez, en particulier sur de longues distances, essayez de ne pas utiliser votre AC à plein régime à chaque seconde du trajet. Utilisez-le avec parcimonie. Pourquoi? Votre compresseur de climatisation fonctionne avec le moteur de votre voiture, alors éteignez-le de temps en temps pour empêcher votre moteur de travailler si fort, suggère CarMax. Quelques autres conseils pour éviter que le moteur ne travaille trop fort :

  • Vérifier le liquide de refroidissement . S'il est trop bas, votre moteur chauffera plus qu'il ne le devrait. Ajoutez vous-même du liquide de refroidissement conformément aux spécifications de votre manuel d'utilisation. Vous pouvez également demander à votre carrossier de le faire pour vous.
  • Vérifier l'huile . Parce que l'huile disperse la chaleur de votre moteur, vous pouvez brûler l'huile un peu plus vite en été que les mois plus frais. Vérifiez les niveaux ou demandez à votre mécanicien de le faire. Restez au top des niveaux même entre les vidanges d'huile programmées.

Ça chauffe, ça chauffe, ça chauffe !

Si vous conduisez et qu'il fait un peu trop chaud, arrêtez la voiture. Cela peut arriver lorsque votre indicateur de température se dirige vers un niveau dangereux. Conduire une voiture surchauffée pendant une période prolongée peut causer beaucoup plus de dégâts que si vous vous arrêtiez simplement et que vous la laissiez refroidir. Cela peut sembler contre-productif, mais allumez le chauffage pour faire circuler plus de liquide de refroidissement dans le bloc moteur, puis ouvrez le capot et laissez refroidir . Appelez le service.

Vous pouvez éviter tout ce problème en premier lieu en respectant le calendrier d'entretien de votre voiture donc il fonctionne aussi efficacement que possible. Plus votre véhicule est efficace, plus il sera globalement sain, avec moins de stress sur tous les systèmes.

Contactez le centre de collision Uptown de Hance à Dallas

Une partie du respect d'un programme d'entretien régulier signifie maintenir l'esthétique de votre véhicule. Si vous avez besoin d'une réparation de carrosserie, d'une peinture ou d'un service, contactez-nous pour planifier un rendez-vous.

Consultez le blog de voitures de Rob (Car Nut of Dallas) pour plus de conseils sur les voitures.