Ce que vous pouvez faire au quotidien pour garder votre travail de peinture frais

Ne serait-il pas formidable que la peinture de votre voiture soit aussi fraîche que le jour où vous l'avez achetée ? Eh bien, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que votre voiture reste brillante et neuve malgré la menace du temps, de la météo, de l'environnement et des éléments . Du soleil aux débris de la route, tant de choses menacent le caractère sacré de la peinture de votre voiture. Découvrez comment vous pouvez lutter contre ces effets.

Bon lavage des mains à l'ancienne

Vous n'avez pas toujours besoin d'un travail de détail sophistiqué pour faire briller à nouveau votre voiture. Un lavage régulier des mains fera très bien le travail. Cependant, vous devrez utiliser la bonne solution de lavage de voiture - pas du savon à vaisselle comme 60 % de la population a recours. Bien qu'il nettoiera certainement votre voiture de la saleté, il enlèvera également votre voiture des revêtements de cire protecteurs, exposant le véhicule aux entailles et aux taches, dit Popular Mechanics. En utilisant une solution sécuritaire spécialement conçue pour les lavages de véhicules, vous faites votre part pour préserver la finition de votre voiture.

Un autre avantage du lavage de votre voiture à la main est que vous pouvez vous familiariser avec les contours et les caractéristiques uniques de votre véhicule, ce qui vous permet de remarquer des changements ou tout type de dommage la prochaine fois que vous lavez votre voiture.

Aller au-delà d'un lavage

Bien que le lavage des mains soit une excellente première étape, il ne suffit souvent pas d'éliminer les excréments d'oiseaux tenaces, la sève et le goudron qui peuvent s'accrocher à votre travail de peinture. Au fil du temps, ceux-ci peuvent se déposer dans la peinture et saturer à travers les revêtements de cire dans la couleur ci-dessous. Vous pouvez utiliser des nettoyants pour peinture pour éliminer les effets environnementaux indésirables qui se sont collés à la peinture, ainsi que les petites rayures, appelées marques de tourbillon. Alternativement, vous pouvez frotter l'argile de nettoyage de peinture avec de la cire nettoyante liquide comme lubrifiant pour éliminer les contaminants de la surface de votre voiture.

Restaurer l'éclat

Essayez un tampon oscillant pour obtenir cet éclat que vous cherchiez à restaurer, mais n'essayez cela que si vous êtes un bricoleur sérieux. Dans la plupart des cas, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel, car un seul faux mouvement peut endommager la peinture de votre voiture. Il est maintenant temps de donner une couche de cire à votre voiture , ce qui le rendra brillant. La cire est idéale pour absorber les petites taches et les rayures, mais elle devra être répétée tous les quelques mois. Une bonne règle de base pour les voitures qui passent leur journée à l'extérieur toute l'année est de répéter un cirage à chaque saison. Que vous préfériez une cire en pâte ou une cire liquide, l'effet est le même. Deux couches, c'est bien; pas plus que cela, c'est exagéré.

Nettoyer la vitre

C'est la dernière étape afin d'enlever la saleté accumulée lors des autres étapes. Utilisez un nettoyant pour vitres sans ammoniaque , ce qui signifie que vous devez renoncer à l'utilisation de ces nettoyants pour vitres domestiques typiques et acheter un nettoyant spécial pour vitres au magasin automobile. En effet, l'ammoniac peut endommager le revêtement en vinyle et le tableau de bord. Utilisez un chiffon en microfibre plutôt que des serviettes en papier afin de ne pas laisser de poussière.

Contactez le centre de collision Uptown de Hance

Soutenus par des prix compétitifs et 60 ans d'expérience, nous offrons la meilleure réparation de collision et de réparation de carrosserie à Dallas et Plano, TX. Veuillez nous contacter pour obtenir des détails afin de redonner à votre voiture un aspect neuf.