Conseils d'entretien pour les VUS Land Rover pour le printemps



Lorsque le printemps arrive, la plupart des gens ressentent inévitablement le besoin de faire un ménage de printemps. Ils nettoient et organisent leurs maisons, lancent des projets de rénovation et embellissent leurs cours. Mais qu'en est-il de votre voiture ? Votre Land Rover a-t-il déjà reçu le traitement de nettoyage de printemps ? Le changement de saison peut avoir un impact sur les performances de votre voiture, il est donc important que vous lui donniez les soins dont elle a besoin à mesure que le temps se réchauffe. Continuez à lire pour obtenir des conseils du meilleur mécanicien Land Rover à Houston .

Laver et cirer

Cet hiver a été rude ici au Texas et nous avons eu beaucoup plus de neige que d'habitude. Ce temps inhabituellement rude a des conséquences néfastes sur une voiture, même celles conçues pour une conduite difficile, comme votre Land Rover. Les routes d'hiver sales et le sel de voirie utilisé pour empêcher le givrage ne rendent pas service à la peinture de votre voiture et peuvent même endommager votre train de roulement.

Bien que nous espérons certainement que vous avez lavé votre voiture au moins quelques fois depuis la fonte des neiges, assurez-vous également de lui donner une bonne cire. Cela aidera à restaurer l'éclat de votre voiture et à protéger la peinture de la chaleur à venir.

Débarrassez la cabine

Pendant que vous êtes d'humeur à faire le ménage du printemps, pourquoi ne pas nettoyer l'intérieur de votre voiture. Bien sûr, certains sacs de restauration rapide et de vieux papiers n'auront probablement pas d'impact sur les performances de votre voiture. Mais vous serez étonné de voir à quel point il est agréable de se glisser dans une voiture propre plutôt que dans une voiture sale et encombrée. Passez l'aspirateur et shampouinez les moquettes, et envisagez également de nettoyer les tissus d'ameublement. Il est facile de suivre dans la boue après les pluies du début du printemps, alors assurez-vous que l'intérieur de votre voiture est bien entretenu.

Remplacer les balais d'essuie-glace

Quand avez-vous changé vos balais d'essuie-glace pour la dernière fois ? Si cela fait un moment et que vous remarquez que vos essuie-glaces laissent des traces sur votre pare-brise, il est temps de les remplacer. Vous ne devriez pas loucher à travers un pare-brise strié lorsque ces orages d'été frappent. Remplacez-les maintenant au lieu d'attendre que le caoutchouc commence à se décoller de vos essuie-glaces.

Vérifier la pression des pneus

Les changements de température peuvent souvent avoir un impact sur la pression de vos pneus. Si vous avez ajouté de l'air à vos pneus lorsque les températures ont chuté en hiver, vous devriez revérifier la pression maintenant que le temps s'est réchauffé. Au fur et à mesure que l'air se réchauffe à l'intérieur de vos pneus, il se dilate et vous devrez peut-être en laisser sortir un peu pour obtenir une pression de pneu appropriée.

Vérifier les courroies et les tuyaux

Si vous avez le sens de la voiture pour le faire, regardez sous le capot les courroies et les tuyaux de votre moteur. Vérifiez s'il y a des fissures ou des signes de fragilité, et si vous en remarquez, amenez votre voiture pour faire remplacer ces pièces.

Vérifiez l'alignement et la suspension

Les routes hivernales accidentées peuvent souvent avoir un impact sur la tenue de route de votre Land Rover au fil du temps. Frapper des nids-de-poule cachés, glisser dans des bordures de trottoir et d'autres dangers de la conduite sur les routes d'hiver peuvent désaligner vos roues ou endommager votre suspension, alors faites-les vérifier.

Si votre voiture a besoin d'entretien ou de réparations pour la préparer à un temps plus chaud, apportez-la à Bemer Motor Cars, un des meilleurs ateliers de réparation Land Rover à Houston .