Il est difficile d'imaginer les trajets quotidiens dans nos voitures en été sans garder la climatisation allumée. Non seulement cela contribue à notre confort, mais lorsque le mercure commence à atteindre des plages supérieures à 100 degrés, il est absolument nécessaire de prévenir les risques pour la santé liés à la chaleur tels que les coups de chaleur. Ainsi, si la climatisation de votre voiture pose des problèmes, vous devriez la faire vérifier immédiatement. Vous trouverez ci-dessous 7 problèmes courants de climatisation de voiture et comment ils peuvent être résolus.
L'une des causes les plus fréquentes de non-fonctionnement de la climatisation de votre voiture est la fuite de réfrigérant. Au fur et à mesure que le système de climatisation vieillit et subit de l'usure, des fuites peuvent se produire à n'importe quelle partie de celui-ci. Cependant, le plus souvent, cela a tendance à se produire au niveau des raccords des tuyaux de climatisation.
Si vous pensez que cela pourrait en être la cause, assurez-vous de contacter un technicien automobile expérimenté qui pourra peut-être localiser les sources de la fuite et appliquer un scellant spécial pour les fermer. De plus, ils peuvent alors effectuer d'éventuelles réparations supplémentaires si nécessaire ainsi que l'évacuation et la recharge.
Le compresseur de climatisation est ce qui fait circuler le réfrigérant dans le système et permet à l'air froid de circuler à l'intérieur de la voiture. Il existe de nombreuses causes pour lesquelles le compresseur peut se détériorer ou nécessiter un remplacement complet. L'une des principales raisons est qu'il est resté inactif pendant une longue période. Ensuite, lorsque vous le démarrez, la secousse soudaine peut endommager ses composants internes.
La solution pour éviter cette situation est simple. Une fois par semaine, faites fonctionner votre climatiseur à plein régime pendant 10 à 18 minutes. Faites-le même si la température extérieure n'est pas chaude, cette habitude aidera à maintenir le compresseur en bon état de fonctionnement à tout moment et prolongera considérablement sa durée de vie.
Si le système de climatisation de la voiture ne souffle que de l'air chaud, le problème pourrait très probablement provenir du condenseur. Il s'agit du composant responsable du refroidissement du réfrigérant en permettant au flux d'air entrant de dissiper l'excès de chaleur.
Cependant, si le chemin du flux d'air est bloqué en raison de débris, de crasse ou d'une autre cause, le réfrigérant n'est pas refroidi correctement et l'air chaud est soufflé en conséquence. Heureusement, la solution à ce problème est assez simple. L'unité de condenseur est très facile à identifier et à localiser - sur la plupart des voitures, elle se trouve tout à l'avant, derrière la calandre. Vous pouvez repérer visuellement si quelque chose est à l'origine du blocage et le faire traiter
Parfois, un condenseur cassé peut également être un facteur. Cela pourrait être le résultat d'une défaillance de l'équipement due à l'âge ou à cause de certains débris en bordure de route réussissant à traverser la grille et le boîtier, endommageant le composant. Si tel est le cas, consultez un technicien expérimenté pour voir si le problème peut être résolu par des réparations ou si un remplacement complet est nécessaire.
Si vous constatez qu'il n'y a pas de problème avec le condenseur mais que la climatisation souffle toujours de l'air chaud, le prochain coupable probable pourrait être un ventilateur de refroidissement défectueux. Vérifier le problème est facile. Ouvrez simplement le capot de la voiture, démarrez le moteur et mettez votre climatisation à fond. Si vous voyez que le ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas, la cause la plus probable pourrait être l'âge; au fil du temps, des fissures peuvent se développer, entraînant une défaillance de l'équipement. D'autres raisons courantes peuvent être liées à des problèmes électriques tels que des fusibles grillés.
Divers câblages électriques de votre voiture peuvent facilement être endommagés. Les souris ou autres bestioles pourraient les mâcher; un excès de chaleur pourrait faire fondre le cuivre; leurs extrémités pourraient se desserrer ou se casser complètement; ou, ils pourraient se corroder en raison d'une trop grande exposition aux éléments.
Comprendre, diagnostiquer ce problème peut être un peu difficile. Vous pouvez d'abord essayer de faire une inspection visuelle pour identifier tout câblage défectueux et voir s'il peut être modifié par un simple appareil, comme avec un robinet électrique ou le remplacement par un nouveau câblage. Si le problème ne peut pas être résolu de cette façon, envisagez de faire inspecter la voiture par des professionnels pour un diagnostic plus approfondi.
Si vous voyez soudainement que votre A/C ne dégage plus d'air frais, vérifiez si cela est dû à une surchauffe de votre voiture. Votre voiture peut surchauffer pour un certain nombre de raisons, et l'excès de chaleur peut empêcher le système de climatisation de refroidir le réfrigérant ou même de fonctionner correctement.
Continuer à conduire en surchauffe est très dangereux. Si la jauge de température s'approche du rouge, éteignez immédiatement votre voiture et appelez rapidement l'aide d'un professionnel. Assurez-vous également de vérifier si le liquide de refroidissement de la voiture n'est pas vide ou ne fuit pas, car cela a tendance à être la cause la plus fréquente derrière cela.
Le climatiseur de votre voiture est équipé de nombreuses courroies et durites. Au fil du temps, en raison du vieillissement, de l'usure fréquente et des déchirures ou pour d'autres raisons, ils pourraient se détacher ou s'endommager. Cela peut empêcher le système de fonctionner normalement ou même cesser complètement de fonctionner. Si vous pensez que c'est le problème, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour le résoudre efficacement. La meilleure chose à faire est de confier la voiture à un service d'inspection et de réparation automobile.
À Philadelphie, certaines journées d'été peuvent être atrocement chaudes, avec des températures proches de 100 degrés associées à des niveaux d'humidité suffocants. Avoir une voiture qui ne fonctionne pas, le système de climatisation ces jours-là peut être terrible. Heureusement, la majorité des problèmes de climatisation sont très peu coûteux à traiter et, entre les mains de techniciens automobiles qualifiés, peuvent être résolus en quelques minutes. PA Auto Inspection est à seulement 10 minutes en voiture du parc national Benjamin Rush. Si votre voiture rencontre des problèmes de climatisation, n'hésitez pas à planifier une inspection complète aujourd'hui en appelant le 215-259-7500 .