À son meilleur, la technologie automobile rend votre expérience de conduite plus sûre et plus agréable.
Des fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse adaptatif vous aident également à économiser davantage à la pompe en améliorant votre économie de carburant.
Des technologies automobiles similaires comme le freinage d'urgence automatique pourraient littéralement vous sauver la vie.
Ensuite, il existe des technologies automobiles qui facilitent simplement la vie (par exemple, la reconnaissance vocale et les ports USB) ou rendent la conduite plus confortable (par exemple, les sièges massants).
Aussi incroyable que soit l'expérience de toute cette technologie automobile, rien ne remplace les inspections et l'entretien réguliers de votre véhicule.
Les nouvelles technologies peuvent vous indiquer que votre transmission a besoin d'entretien en faisant clignoter une icône sur votre tableau de bord, mais en fin de compte, un mécanicien doit ouvrir le capot et se mettre au travail.
Le régulateur de vitesse manuel peut être une bouée de sauvetage à part entière. C'est la caractéristique de la plupart des nouvelles voitures qui vous permet d'appuyer sur un bouton et de maintenir une vitesse sur l'autoroute.
La conduite sur autoroute, en général, est plus facile pour votre moteur et vous offre une meilleure économie de carburant que la conduite en ville avec arrêts et démarrages.
Ce qui est cool avec les nouvelles technologies automobiles comme le régulateur de vitesse adaptatif, c'est qu'elles utilisent des capteurs disséminés tout autour de votre voiture pour suivre les autres voitures.
Cela fonctionne comme ceci :les systèmes de radar et de caméra de votre véhicule vérifient devant et derrière votre véhicule pour garder un œil sur les autres conducteurs.
Une fois que vous savez où se trouvent les autres conducteurs sur la route et à quelle vitesse ils roulent par rapport à votre véhicule, le régulateur de vitesse adaptatif accélère ou ralentit automatiquement pour maintenir une vitesse constante et rendre votre conduite moins fatigante.
De nombreux véhicules équipés d'une fonction d'allumage par bouton-poussoir peuvent également être activés à distance avec une application mobile connectée.
Ces applications connectées offrent également une surveillance en temps réel de votre batterie et de la pression des pneus, ce qui réduit les pannes.
Les parents pourraient être intéressés par cette technologie automobile, car elle peut vous indiquer une voiture qui a parcouru, disons, 70 milles à l'heure ou couper la chaîne stéréo lorsque la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée.
La reconnaissance vocale peut rendre la conduite plus sûre et plus pratique, car vous pouvez obtenir des réponses à vos questions sans quitter la route des yeux.
Si votre véhicule est équipé de cette technologie, vous pouvez obtenir un itinéraire, passer un appel et commander dans un restaurant ou mettre en file d'attente vos chansons préférées.
Vous ne devriez évidemment jamais envoyer de SMS et conduire. Cela dit, un logiciel de reconnaissance vocale permet de dicter plus facilement un texte et de l'envoyer à un destinataire sur votre Smartphone connecté.
C'est plutôt cool… et beaucoup plus sûr que de jouer avec votre téléphone pendant que vous changez de voie sur l'autoroute. Un autre exemple de technologie automobile qui rend la vie plus sûre et plus pratique.
Même avec l'USB, les ports auxiliaires et la radio Sirius XM qui vous permettent de sortir sur le chemin du travail, la conduite peut être fastidieuse et votre attention peut s'égarer.
C'est là qu'intervient le freinage d'urgence automatique. Cette technologie automobile utilise bon nombre des mêmes capteurs que le régulateur de vitesse adaptatif.
Utilisant un système radar ingénieux qui renvoie un signal sous votre voiture - et deux voitures ou plus devant vous - pour détecter un danger, un système de freinage d'urgence est de série sur de nombreux véhicules récents.
Bien que la technologie automobile comme le système de freinage automatique puisse avoir des réflexes plus rapides que le cerveau humain, votre véhicule doit toujours faire vérifier et/ou remplacer ses plaquettes de frein et ses rotors tous les 30 000 à 60 000 milles pour que cette fonction fonctionne au mieux.
Pour l'entretien de routine, les inspections et les remplacements de pièces entrent dans All Around Auto Repair.