Entretien automobile pour la saison printanière à venir

Le printemps est arrivé et c'est le moment idéal pour faire un tour en voiture ! Mais il y a un peu d'entretien automobile que vous devriez faire avant de prendre la route. Vous ne savez jamais quand viendra ce premier beau jour de printemps et vous voulez être prêt. Voici cinq choses à faire pour préparer votre voiture pour les aventures printanières.

1. Donnez à votre voiture un bon lavage

L'hiver est enfin terminé, vous devriez donc nettoyer votre voiture en profondeur. Cela éliminera tout le sel de voirie corrosif et les produits chimiques qui se sont accumulés sur votre voiture. Cela peut sembler propre, mais le train de roulement est particulièrement mis à mal pendant les mois d'hiver. Assurez-vous d'arroser et de laver toute la voiture. Lorsque vous avez terminé, envisagez de lui donner une cire non seulement pour lui donner une belle apparence, mais aussi pour protéger la finition du dur soleil d'été.

2. Nettoyez aussi l'intérieur

L'intérieur de votre voiture est également maltraité pendant l'hiver et doit être nettoyé lorsque le temps chaud arrive. Les tapis de sol contiennent probablement une bonne quantité de sel et beaucoup de saleté. Passez l'aspirateur sur vos tapis de sol, puis lavez-les avec un nettoyant pour tapis de sol. Cela est particulièrement vrai si vous avez des tapis de sol en tissu plutôt que des tapis en caoutchouc plus robustes, car le sel peut abîmer le tissu avec le temps.

3. Vérifiez les balais d'essuie-glace

La neige et la glace sont dures pour vos balais d'essuie-glace. Nettoyez-les et effectuez une vérification visuelle rapide pour vous assurer qu'ils n'ont pas été endommagés. S'il y a des déchirures ou des morceaux de caoutchouc manquants dans l'une des lames, elles ne feront pas un bon travail pour garder votre pare-brise dégagé. Si vous constatez des dommages, il est temps de remplacer les lames.

4. Vérifiez vos pneus

Les pneus sont ce qui maintient votre voiture connectée à la route et leur vérification est un élément clé de l'entretien de la voiture. Assurez-vous qu'ils sont gonflés selon les recommandations du fabricant et ajoutez ou retirez de l'air au besoin. Vérifiez également l'usure de la bande de roulement pour vous assurer qu'il n'y a pas eu de dommages au cours des rudes mois d'hiver. Si vos pneus ne sont pas en bon état, faites-les remplacer.

5. Soyez prêt

Assurez-vous d'avoir une trousse d'urgence bien garnie au cas où vous auriez une panne ou un accident. Il devrait (au moins) inclure des fusées éclairantes, une trousse de premiers soins de base, une lampe de poche, des câbles de démarrage ou une alimentation électrique portable et une couverture.

Suivez cette simple liste de contrôle et faites un peu d'entretien de base avant de partir sur la route ce printemps et vous serez sûr de profiter de la balade.