Différence entre le pare-brise OEM, OES et le pare-brise de rechange

Verre OEM et de rechange

Lors d'un remplacement de pare-brise, la chose la plus importante est la qualité du pare-brise. Certains d'entre nous pensent que tous les pare-brise sont identiques et en adoptent un inférieur pour économiser de l'argent. La qualité du pare-brise peut s'avérer être une question de vie ou de mort en cas d'accident.

Il est à noter que les constructeurs automobiles ne fabriquent pas ces pare-brise. Ils s'approvisionnent uniquement auprès de fabricants de verre automobile comme Saint-Gobain, Pilkington, AGC Automotive, Guardian, Ashai selon des spécifications strictes. Il devient donc plus important de comprendre quel pare-brise convient à votre voiture.

Optez toujours pour un verre OE, c'est une question de sécurité pour votre famille

En ce qui concerne la qualité du verre, deux types de verres sont généralement disponibles sur le marché. Verre OEM (fabricants d'équipement d'origine), OES (fournisseurs d'équipement d'origine) et AGR (remplacement de verre après-vente)

  1. OEM :il s'agit des pare-brise fournis par les fabricants d'équipement d'origine conformément aux spécifications des constructeurs automobiles. Ceux-ci incluent l'épaisseur du verre, la norme de qualité, la couleur, tout le matériel et la durabilité. Ces pare-brise sont identiques au pare-brise d'origine qui équipait votre voiture au moment de l'achat. Bien que parfois le fabricant de pare-brise comme ce travail soit sous-traité, le constructeur automobile accepte continuellement des offres de différents verriers. Souvent, ils changent de fabricant de verre lorsqu'une offre inférieure est reçue, ce qui se traduit par des véhicules identiques dont le verre est techniquement fabriqué par différentes entreprises.
  2. OES :les pare-brise OES sont identiques aux pare-brise OEM et sont fabriqués par les mêmes fabricants, la seule différence étant le logo de la marque de voiture. Le pare-brise OES n'a pas de logo de marque de voiture comme dans les OEM qui ne sont fournis qu'aux constructeurs automobiles et sont disponibles auprès des concessionnaires agréés.
  3. AGR :les lunettes de rechange de rechange sont fabriquées par d'autres fabricants que les fournisseurs d'origine. Ceux-ci n'ont pas besoin d'avoir un contrat avec le constructeur automobile. Les pare-brise AGR ne sont pas identiques aux pièces d'origine en raison de problèmes de droits d'auteur et de propriété intellectuelle. Ceux-ci ont la même forme et la même taille mais ont une différence de teinte de couleur, de durabilité et autres.

Comme la plupart des choses, la décision peut se résumer à de l'argent. Les compagnies d'assurance ne peuvent couvrir que le verre de rechange car il est moins cher. Cela laisse le propriétaire de la voiture décider s'il veut payer un supplément pour un pare-brise OEM. De nombreux pare-brise du marché secondaire fonctionnent très bien pour le consommateur, mais ceux qui ne veulent pas prendre de risque avec une qualité légèrement inférieure choisiront souvent d'investir dans un pare-brise OEM.