L'individu peu averti en matière de véhicules peut être surpris d'apprendre qu'il existe différents types de vitres automobiles pour son véhicule - honnêtement, pas de mensonge, il existe actuellement plusieurs types de vitres automobiles. Le verre feuilleté et le verre trempé sont deux des types de verre les plus importants et les plus cruciaux pour une automobile. Mais maintenant, vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre ces deux types de verre qui sauvent des vies ? Eh bien, plongeons-y et découvrons-le.
Le verre feuilleté est conçu avec deux plaques de verre, qui sont empilées l'une sur l'autre, avec une couche intérieure faite d'un plastique appelé butyral de polyvinyle, ou PVB. Lorsqu'il est cassé, le verre feuilleté reste en une seule pièce, c'est donc l'un des types de verre les plus sûrs et parfait pour votre pare-brise car il empêche les éclats de verre de frapper le conducteur et les passagers en cas d'accident. C'est pourquoi vous pouvez voir l'effet de toile d'araignée dans les pare-brise cassés d'autres véhicules. Cela est dû au fait que le verre se brise de partout.
Le verre trempé est en fait utilisé ailleurs sur la voiture, y compris le pare-brise arrière et les vitres latérales. Le verre trempé est créé en chauffant et en refroidissant une feuille de verre dans un four de trempe. Ce processus est appelé "trempe à l'air", qui fortifie le verre et le rend quatre à cinq fois plus résistant qu'une feuille de verre standard. Le verre trempé n'a pas besoin d'être aussi durable que le verre feuilleté, car le pare-brise est essentiel à l'intégrité structurelle de la voiture et à la sécurité du conducteur. Cependant, le verre trempé se brisera toujours en petits éclats qui ne sont pas aussi douloureux que le verre brisé typique. Aucune victime n'a jamais été causée par des éclats de verre trempé.