En ce qui concerne l'huile moteur, les temps changent. Auparavant, on disait aux conducteurs de changer leur huile tous les trois mois ou 3 000 milles. Mais avec des véhicules plus sophistiqués et de nouvelles formulations d'huile, cette approche « taille unique » de la fréquence de changement d'huile peut ne plus s'appliquer. Laissez les experts de Jiffy Lube® vous expliquer trois raisons.
Le moniteur de durée de vie de l'huile mesure la façon dont l'huile circule dans le moteur, lubrifie les pièces mobiles et récupère les débris qui se sont accumulés dans le moteur. Un "pourcentage de durée de vie de l'huile" inférieur signifie généralement que les additifs se sont dégradés, ce qui réduit la capacité de l'huile à aider votre moteur à fonctionner en douceur et proprement. Le moniteur indique la qualité de l'huile, pas la quantité, donc un faible nombre sur votre moniteur de durée de vie de l'huile ne sera pas toujours reflété par une faible lecture sur votre jauge d'huile.
Lorsque le pourcentage sur le moniteur de durée de vie de l'huile baisse, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule. Il est peut-être temps de remplacer votre huile moteur. Ou consultez un technicien qualifié Jiffy Lube®, qui peut accéder au calendrier d'entretien de votre véhicule et à la recommandation d'huile moteur.
N'oubliez pas que le moniteur de durée de vie de l'huile est un « outil » et n'est pas conçu pour indiquer spécifiquement à quelle fréquence changer l'huile. Pour savoir quand les vidanges d'huile sont recommandées pour votre véhicule particulier, consultez le manuel du propriétaire du véhicule. Cela vous donnera un intervalle de temps/kilométrage spécifique, vous n'aurez donc pas à vous fier à l'ancienne règle "Trois mois/3000 miles". Lorsque vous atteignez le temps/kilométrage recommandé par le fabricant, faites vidanger votre huile, même si l'indicateur de « vidange d'huile » du tableau de bord n'est pas allumé et que votre voiture continue de fonctionner régulièrement et régulièrement.
Pensez à l'importance d'un changement d'huile de cette façon :le fabricant recommande au moins la fréquence de changement d'huile, et il vaut la peine d'y prêter attention. Au sens propre. Ignorer une vidange d'huile indiquée par le constructeur pourrait :
Si vous ne trouvez pas votre manuel, ou si vous recevez des messages déroutants ou contradictoires de votre tableau de bord numérique, soyez prudent et demandez conseil à un technicien Jiffy Lube®.
Lequel convient à votre véhicule? Pour les spécifications, reportez-vous au manuel du propriétaire de votre véhicule. En plus du type d'huile, le manuel recommandera une viscosité (ou épaisseur). Si vous ne trouvez pas le manuel du propriétaire de votre véhicule, ou s'il vous donne un choix d'options, consultez l'un des techniciens qualifiés de Jiffy Lube®. Après tout, Jiffy Lube® est connu pour son huile moteur ! Parce que l'importance du choix de l'huile est égale à l'importance du changement d'huile, la plupart des emplacements Jiffy Lube® utilisent des produits Pennzoil® qui respectent ou dépassent les recommandations du fabricant.
Les conducteurs « normaux » sont considérés comme ceux qui conduisent dans des conditions presque idéales. Ils roulent sur des surfaces principalement planes dans un mélange presque égal de trafic local et routier, et traversent quatre saisons de conditions météorologiques typiques.
Les techniciens de Jiffy Lube® parlent aux conducteurs tous les jours et constatent que beaucoup - BEAUCOUP ! — entrent dans la catégorie "sévère". Vous aussi, si vous vous retrouvez souvent :
Naturellement, votre style de conduite a un impact sur l'entretien de votre véhicule, notamment sur la fréquence et l'importance des vidanges d'huile. Pour les conducteurs chanceux qui entrent dans la catégorie "normale" et qui circulent dans des conditions idéales, peut-être qu'il suffit de changer votre huile uniquement lorsque le manuel de votre véhicule le recommande. Cependant, les conducteurs qui entrent dans la catégorie «sévère» peuvent trouver des changements d'huile plus fréquents sont nécessaires.
Beaucoup d'entre nous passent de « normal » à « sévère » et vice-versa. C'est pourquoi il est recommandé de vérifier fréquemment votre niveau d'huile. Pourquoi ne pas le faire à chaque fois que vous faites le plein d'essence ? Voici un rappel sur la façon de vérifier/rafraîchir votre huile :
Tout comme les experts déconseillent de sauter une vidange d'huile programmée, vous ne devriez pas non plus vous sentir obligé d'attendre la date désignée. Si vous constatez que vous ajoutez un litre d'huile ou plus entre vos vidanges d'huile régulières, il est temps d'envisager d'amener votre véhicule à votre emplacement Jiffy Lube® préféré.
Au moment de votre vidange d'huile, nous espérons que vous viendrez pour une vidange d'huile Jiffy Lube Signature Service®. Les techniciens qualifiés :
Le service Signature ne s'arrête pas lorsque vous partez. Vous pouvez retourner à Jiffy Lube à tout moment dans les 3000 miles de votre service pour un remplissage gratuit de votre huile moteur et de la plupart des autres fluides vitaux. Vous pouvez également contacter les techniciens Jiffy Lube® chaque fois que vous avez des questions. Le monde de la maintenance préventive est en constante évolution et la technologie peut être difficile à suivre. L'équipe Jiffy Lube® est ici avec les informations qui vous permettent de prendre les bonnes décisions pour votre voiture, VUS, mini-fourgonnette ou camion.
En savoir plus sur le service de vidange d'huile Jiffy Lube