UN NOUVEAU REGARD SUR LA FRÉQUENCE DE CHANGEMENT D'HUILE

En ce qui concerne l'huile moteur, les temps changent. Auparavant, on disait aux conducteurs de changer leur huile tous les trois mois ou 3 000 milles. Mais avec des véhicules plus sophistiqués et de nouvelles formulations d'huile, cette approche « taille unique » de la fréquence de changement d'huile peut ne plus s'appliquer. Laissez les experts de Jiffy Lube® vous expliquer trois raisons.

1. Nouvelle technologie. Les tableaux de bord numériques ont fait plus que changer la façon dont les conducteurs lisent les cartes et écoutent de la musique. Si votre tableau de bord dispose d'un moniteur numérique de durée de vie de l'huile, il peut vous tenir rapidement et facilement informé de l'huile moteur de votre véhicule.

Le moniteur de durée de vie de l'huile mesure la façon dont l'huile circule dans le moteur, lubrifie les pièces mobiles et récupère les débris qui se sont accumulés dans le moteur. Un "pourcentage de durée de vie de l'huile" inférieur signifie généralement que les additifs se sont dégradés, ce qui réduit la capacité de l'huile à aider votre moteur à fonctionner en douceur et proprement. Le moniteur indique la qualité de l'huile, pas la quantité, donc un faible nombre sur votre moniteur de durée de vie de l'huile ne sera pas toujours reflété par une faible lecture sur votre jauge d'huile.

Lorsque le pourcentage sur le moniteur de durée de vie de l'huile baisse, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule. Il est peut-être temps de remplacer votre huile moteur. Ou consultez un technicien qualifié Jiffy Lube®, qui peut accéder au calendrier d'entretien de votre véhicule et à la recommandation d'huile moteur.

N'oubliez pas que le moniteur de durée de vie de l'huile est un « outil » et n'est pas conçu pour indiquer spécifiquement à quelle fréquence changer l'huile. Pour savoir quand les vidanges d'huile sont recommandées pour votre véhicule particulier, consultez le manuel du propriétaire du véhicule. Cela vous donnera un intervalle de temps/kilométrage spécifique, vous n'aurez donc pas à vous fier à l'ancienne règle "Trois mois/3000 miles". Lorsque vous atteignez le temps/kilométrage recommandé par le fabricant, faites vidanger votre huile, même si l'indicateur de « vidange d'huile » du tableau de bord n'est pas allumé et que votre voiture continue de fonctionner régulièrement et régulièrement.

Pensez à l'importance d'un changement d'huile de cette façon :le fabricant recommande au moins la fréquence de changement d'huile, et il vaut la peine d'y prêter attention. Au sens propre. Ignorer une vidange d'huile indiquée par le constructeur pourrait :

  • Endommager le moteur, entraînant des réparations coûteuses
  • Risque d'annulation de la garantie de votre véhicule neuf

Si vous ne trouvez pas votre manuel, ou si vous recevez des messages déroutants ou contradictoires de votre tableau de bord numérique, soyez prudent et demandez conseil à un technicien Jiffy Lube®.

2. Différentes huiles, différents additifs. Aujourd'hui, il existe quatre types d'huile moteur de base, et celui que vous choisissez peut avoir un impact sur le bon fonctionnement de votre véhicule et la fréquence à laquelle vous avez besoin d'un changement d'huile.

  • Huile moteur synthétique. Cette huile brute ou naturelle est chimiquement modifiée, de sorte que les molécules ont une forme plus uniforme. Cela signifie que l'huile synthétique a tendance à contenir moins d'impuretés que l'huile conventionnelle. Les huiles synthétiques sont généralement spécialement formulées avec des additifs pour améliorer les performances à des températures extrêmes.
  • Huile moteur à mélange synthétique. Mélange d'huiles synthétiques et conventionnelles, il résiste mieux à l'oxydation et à la rouille que l'huile conventionnelle. Cela en fait un choix populaire pour la conduite par temps extrêmement froid ou humide.
  • Huile moteur à kilométrage élevé. Formulé avec des additifs qui réduisent la combustion et les fuites d'huile, l'huile à kilométrage élevé a été créée pour les véhicules récents ou les véhicules plus récents avec plus de 75 000 miles.
  • Huile moteur conventionnelle. Cette huile fonctionne souvent mieux dans les véhicules avec des conceptions de moteur simples et des conducteurs avec des styles de conduite normaux, par opposition à sévères. (Plus d'informations à ce sujet ci-dessous.)

Lequel convient à votre véhicule? Pour les spécifications, reportez-vous au manuel du propriétaire de votre véhicule. En plus du type d'huile, le manuel recommandera une viscosité (ou épaisseur). Si vous ne trouvez pas le manuel du propriétaire de votre véhicule, ou s'il vous donne un choix d'options, consultez l'un des techniciens qualifiés de Jiffy Lube®. Après tout, Jiffy Lube® est connu pour son huile moteur ! Parce que l'importance du choix de l'huile est égale à l'importance du changement d'huile, la plupart des emplacements Jiffy Lube® utilisent des produits Pennzoil® qui respectent ou dépassent les recommandations du fabricant.

3. Modification des conditions de conduite. Les fabricants classent traditionnellement le conducteur moyen dans l'une des deux catégories suivantes :"normal" et "grave".

Les conducteurs « normaux » sont considérés comme ceux qui conduisent dans des conditions presque idéales. Ils roulent sur des surfaces principalement planes dans un mélange presque égal de trafic local et routier, et traversent quatre saisons de conditions météorologiques typiques.

Les techniciens de Jiffy Lube® parlent aux conducteurs tous les jours et constatent que beaucoup - BEAUCOUP ! — entrent dans la catégorie "sévère". Vous aussi, si vous vous retrouvez souvent :

  • Coincé dans des embouteillages 
  • Effectuer plusieurs courts trajets par jour
  • Remorquer un bateau ou une remorque, ou transporter des objets lourds sur votre galerie de toit
  • Déplacement en terrain montagneux
  • Conduite à proximité de chantiers ou sur des routes en gravier, qui peuvent soulever beaucoup de poussière
  • Au volant pendant de longues périodes de chaleur extrême en été ou de froid glacial en hiver

Naturellement, votre style de conduite a un impact sur l'entretien de votre véhicule, notamment sur la fréquence et l'importance des vidanges d'huile. Pour les conducteurs chanceux qui entrent dans la catégorie "normale" et qui circulent dans des conditions idéales, peut-être qu'il suffit de changer votre huile uniquement lorsque le manuel de votre véhicule le recommande. Cependant, les conducteurs qui entrent dans la catégorie «sévère» peuvent trouver des changements d'huile plus fréquents sont nécessaires.

Beaucoup d'entre nous passent de « normal » à « sévère » et vice-versa. C'est pourquoi il est recommandé de vérifier fréquemment votre niveau d'huile. Pourquoi ne pas le faire à chaque fois que vous faites le plein d'essence ? Voici un rappel sur la façon de vérifier/rafraîchir votre huile :

  • Localisez votre jauge d'huile :elle est généralement marquée d'une poignée orange ou jaune.
  • Assurez-vous que votre moteur n'est pas trop chaud au toucher. Si c'est le cas, attendez qu'il refroidisse avant de continuer.
  • Retirez la jauge et essuyez l'huile avec un chiffon ou une serviette en papier
  • Remettez la jauge dans sa position d'origine et retirez-la à nouveau
  • Si le niveau d'huile est inférieur à la ligne FULL/MAX, de l'huile supplémentaire doit être ajoutée

Tout comme les experts déconseillent de sauter une vidange d'huile programmée, vous ne devriez pas non plus vous sentir obligé d'attendre la date désignée. Si vous constatez que vous ajoutez un litre d'huile ou plus entre vos vidanges d'huile régulières, il est temps d'envisager d'amener votre véhicule à votre emplacement Jiffy Lube® préféré.

DONNEZ À VOTRE VÉHICULE L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL QU'IL MÉRITE

Au moment de votre vidange d'huile, nous espérons que vous viendrez pour une vidange d'huile Jiffy Lube Signature Service®. Les techniciens qualifiés :

  • Retirez et jetez en toute sécurité l'huile usagée
  • Remplacez-la par une huile neuve conforme aux recommandations du fabricant concernant le type, le poids et le volume
  • Mettez au rebut le filtre à huile sale et remplacez-le par un neuf et propre
  • Remplissez les fluides vitaux, y compris la transmission, la direction assistée, le boîtier de différentiel/transfert et le liquide de lave-glace
  • Passez l'aspirateur à l'intérieur et nettoyez les fenêtres extérieures
  • Appliquez un autocollant sur la fenêtre pour vous rappeler la date de votre prochain entretien ou réinitialisez votre moniteur numérique de durée de vie de l'huile

Le service Signature ne s'arrête pas lorsque vous partez. Vous pouvez retourner à Jiffy Lube à tout moment dans les 3000 miles de votre service pour un remplissage gratuit de votre huile moteur et de la plupart des autres fluides vitaux. Vous pouvez également contacter les techniciens Jiffy Lube® chaque fois que vous avez des questions. Le monde de la maintenance préventive est en constante évolution et la technologie peut être difficile à suivre. L'équipe Jiffy Lube® est ici avec les informations qui vous permettent de prendre les bonnes décisions pour votre voiture, VUS, mini-fourgonnette ou camion.

En savoir plus sur le service de vidange d'huile Jiffy Lube