Depuis que je suis propriétaire d'une voiture, je l'ai toujours apportée à une lubrification rapide pour faire changer l'huile. Tous les 3 000 milles, je me retrouvais assis dans un salon en train de grignoter des beignets gratuits pendant qu'un autre homme changeait mon huile.
Mais ça ne s'est jamais bien passé.
Je regardais par la fenêtre du garage et regardais les mécaniciens travailler habilement sur ma voiture. Je pensais :« Ça a l'air facile. Pourquoi est-ce que je paie 25 $ à un autre homme pour un travail que je pourrais faire moi-même ?"
En plus du ressentiment que j'éprouvais pour avoir payé un autre homme pour changer mon huile, j'étais aussi jaloux. J'admirais les connaissances et les compétences de ces hommes qui travaillaient sur ma voiture, et je voulais pouvoir le faire aussi.
Bien sûr, je n'ai jamais rien fait à ce sujet, principalement par paresse.
Eh bien, après 10 ans de lubrification rapide de ma voiture pour changer mon huile, j'ai finalement appris à changer l'huile de ma voiture le mois dernier. Et mon garçon, ça fait du bien.
Ci-dessous, je fournis un petit guide sur la façon de changer l'huile de votre voiture. Commençons.
Économisez de l'argent. Faire changer votre huile chez Jiffy Lube ou dans des magasins similaires coûte généralement entre 25 $ et 30 $. La moitié du coût va à la main-d'œuvre. Ils ont des offres de temps en temps, mais elles sont rares. Changer votre huile vous-même ne vous coûtera qu'environ 15 $ pour un nouveau filtre et de l'huile neuve. Dans cette économie difficile, chaque petit geste compte. L'homme viril est autonome et frugal.
Vous ne vous ferez pas voler des objets dans votre voiture. Après une visite à la lubrification rapide, mon téléphone portable avait disparu. Bien sûr, quand j'ai appelé les travailleurs là-dessus, ils ont joué les idiots. J'ai aussi eu quelques CD provenant d'un autre lieu de vidange d'huile. (Si vous lisez ce gars de Fast Lube, je veux récupérer mon album Weezer Blue.)
Vous vous sentirez viril. Rien ne renforcera votre confiance virile comme apprendre une compétence manuelle et faire un travail vous-même. La satisfaction que vous obtenez après avoir changé votre huile est bien plus gratifiante que la satisfaction que vous obtiendrez en obtenant un score parfait sur Guitar Hero. Vous aurez les mains grasses et vous aurez une odeur virile de sueur et d'huile qui émanera de vous.
Le nombre commun que les concessionnaires automobiles et les mécaniciens proposent pour les vidanges d'huile est de le faire tous les 3 000 milles ou tous les trois mois. Parce qu'il a été répété si souvent, beaucoup de gens en sont venus à croire que c'est une loi inaltérable de l'univers.
La règle des 3 000 milles est en fait un bon conseil… si vous possédez un lubrifiant rapide et que vous voulez gagner beaucoup d'argent. Les moteurs modernes et les huiles moteur peuvent en fait durer beaucoup plus longtemps que 3 000 milles entre les vidanges d'huile. La plupart des voitures peuvent parcourir 5 000 milles entre les vidanges d'huile. J'ai aussi vu des voitures qui peuvent parcourir 12 000 milles avant d'avoir besoin d'un changement. Il n'y a vraiment pas de nombre dur et rapide. En bout de ligne, c'est plus long que 3 000 milles.
Les concessionnaires et les mécaniciens propagent la règle des 3 000 milles, car cela signifie que les conducteurs viennent plus souvent pour faire changer leur huile, ce qui signifie plus d'argent pour les concessionnaires automobiles et les garages.
Oubliez donc la règle des 3 000 milles. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir combien de kilomètres votre voiture peut parcourir entre les vidanges d'huile.
Rassemblez vos outils et votre matériel. Vous n'avez pas besoin de beaucoup pour changer votre huile. Ci-dessous, nous énumérons les éléments essentiels :
Réchauffez votre voiture. Pour vous assurer de vidanger toute l'ancienne huile de votre bloc moteur, réchauffez-le en faisant un tour avec votre voiture. Vous ne voulez pas que l'huile soit trop chaude, juste assez chaude pour qu'elle se dilue un peu. Pour savoir si votre voiture est suffisamment réchauffée, allumez simplement votre chauffage. Lorsque vos pieds deviennent bien chauds, vous êtes prêt à vidanger l'huile.
Garer la voiture sur une surface plane. Garez votre voiture sur une surface plane et enclenchez le frein de stationnement. Si vous avez ces rampes, placez-les devant vos roues avant et montez-les. Il est toujours bon d'avoir quelqu'un à l'avant pour vous guider afin que vous ne finissiez pas par conduire à l'autre bout des rampes. Pour plus de sécurité, placez des cales derrière les deux pneus arrière.
Ouvrez le capot et retirez le bouchon de remplissage d'huile. Le retrait du bouchon de remplissage d'huile peut aider l'huile à s'écouler plus rapidement. Il permet à l'air de circuler dans le moteur lorsque l'huile s'écoule.
Retirez le bouchon d'huile. Localisez le bouchon d'huile sous votre voiture. C'est assez facile à trouver. C'est un boulon assez gros sur le fond du carter d'huile. Prenez une douille ou une clé de taille appropriée et commencez à dévisser l'écrou.
Si l'écrou est trop serré, essayez cette petite astuce :prenez un morceau de tuyau un peu plus long que votre clé à douille et placez-le sur le manche de votre clé à douille. Cela vous donnera un effet de levier supplémentaire.
Ne retirez pas complètement le bouchon d'huile avec votre clé ou vous risquez d'avoir de l'huile partout. Desserrez-le suffisamment pour pouvoir commencer à le dévisser avec vos doigts. Avant de retirer le bouchon, placez votre lèchefrite sous le trou. Lorsque tout semble aligné, retirez la fiche. Assurez-vous de tenir fermement le bouchon d'huile, sinon vous devrez le pêcher dans votre bac d'égouttement.
Laissez l'huile s'écouler. Après avoir retiré le bouchon d'huile, laissez l'huile s'écouler complètement. Il faut environ 2 minutes pour que la plupart des moteurs se vident.
Voici à quoi ressemble un filtre à huile
Retirez le filtre à huile. La partie la plus difficile du retrait d'un filtre à huile est probablement de le trouver sur votre moteur. La première fois que j'ai changé l'huile, j'ai passé quelques minutes sous ma voiture à me gratter la tête à la recherche de ce putain de truc. Le problème est qu'il n'y a pas de position standard pour l'emplacement des filtres à huile, donc cela pourrait être sur le côté, l'arrière, le bas ou le haut de votre moteur. Regardez simplement votre nouveau filtre à huile et commencez à regarder sous votre voiture pour trouver quelque chose qui ressemble. C'est votre filtre à huile.
Maintenant, si le constructeur automobile décide de placer votre filtre dans un endroit étrange, il peut être difficile de le retirer. Vous devrez peut-être contorsionner votre bras de manière étrange pour le dévisser, mais soyez assuré que vous pouvez le retirer.
Souvent, vous pouvez simplement dévisser le filtre à la main. Cependant, s'il est trop serré, sortez votre clé à filtre. Donnez-lui quelques tours jusqu'à ce qu'il se desserre. Une fois que c'est fait, retirez la clé à filtre et finissez de dévisser le filtre à la main.
Avant de retirer le filtre, assurez-vous d'avoir votre lèchefrite en dessous. Lorsque vous retirez le filtre, un bon filet d'huile sortira.
Lorsque vous retirez le filtre à huile, assurez-vous que le joint en caoutchouc se détache avec. S'il reste sur la voiture, le nouveau filtre n'obtiendra pas une étanchéité adéquate sur le moteur.
Installez le nouveau filtre à huile. Trempez votre doigt dans de l'huile neuve et étalez-la sur le joint d'étanchéité de votre nouveau filtre. Cela aidera le siège du filtre mieux contre le moteur. Enfilez le nouveau filtre sur le trou où va le filtre à huile. Il ne faut pas grand-chose pour serrer votre filtre à huile. Serrez-le avec vos doigts jusqu'à ce qu'il s'arrête de tourner. Ensuite, donnez-lui encore un demi-tour fort. Cela devrait faire l'affaire. Certains filtres à huile sont livrés avec des instructions sur le nombre de tours dont vous avez besoin pour donner un filtre pour le serrer. En cas de doute, suivez les instructions.
Remplacez le bouchon d'huile. Certains mécaniciens suggèrent de remplacer la rondelle d'étanchéité de votre bouchon d'huile avant de commencer à le serrer. S'il s'agit d'un métal en bon état, vous pouvez vous en sortir sans le remplacer. Mettez la rondelle en place et vissez le bouchon de vidange dans son trou. Commencez à serrer. Quand il fait beau et serré, sortez de sous votre voiture et retirez le bac d'égouttement.
Remplissez le moteur d'huile. Placez votre entonnoir dans le trou de remplissage d'huile sur le dessus de votre moteur et commencez à remplir votre voiture avec de l'huile neuve. Encore une fois, selon la voiture, 4 à 5 litres devraient faire l'affaire. Une fois que l'huile est pleine, vissez le bouchon d'huile et fermez le capot.
Laissez la voiture rouler. Lorsque vous avez terminé, démarrez la voiture et laissez-la tourner pendant environ 5 minutes. Cela fait deux choses. Tout d'abord, cela permet à votre moteur de retrouver une pression d'huile appropriée. Deuxièmement, cela vous donne une chance de voir si vous avez des fuites près de votre bouchon d'huile et de votre filtre à huile. Si vous voyez des fuites, arrêtez la voiture et serrez le bouchon et le filtre au besoin.
Mettez au rebut votre ancienne huile. À moins que vous ne vouliez aller en prison ou payer une lourde amende, ne jetez pas votre huile moteur dans un égout ou à la poubelle. Au lieu de cela, apportez-le à un lieu d'élimination approprié. La plupart des États ont des lois qui exigent que les lubrifiants rapides et les stations-service acceptent l'huile moteur usagée des consommateurs gratuitement ou à un coût nominal. Placez simplement votre huile usagée dans la lèchefrite de quelques vieux pots à lait. Vous devrez utiliser votre entonnoir et un coup de main pour effectuer le transfert. Vissez les couvercles, placez les cruches à l'arrière de votre voiture et déposez-les à votre lubrification rapide locale. Vous pouvez également leur donner votre ancien filtre à huile.
Vous avez terminé! Prenez un Miller High Life ou un soda artisanal et délectez-vous du travail bien fait.