Problèmes courants de climatisation des véhicules




Problèmes courants de climatisation des véhicules

Avant l'arrivée de la chaude saison estivale, c'est une bonne idée d'envisager de faire entretenir et mettre à niveau le système de climatisation de votre véhicule. Si vous êtes en mesure de détecter à l'avance un problème avec votre climatisation, cela peut vous éviter d'avoir votre voiture en surchauffe pendant que vous conduisez sur la route.

La température varie de l'air chaud à l'air froid

La température de la climatisation de votre véhicule doit rester constante lorsque vous tournez le ventilateur à une certaine vitesse. S'il ne fait pas aussi froid qu'il le devrait ou s'il oscille entre le chaud et le froid, il est peut-être temps de mettre à niveau votre système de climatisation. Ce problème est généralement causé par une fuite de réfrigérant, ce qui signifie que les joints sont brisés ou que le compresseur de refroidissement ou les embrayages ne fonctionnent pas correctement.

Bruits de cliquetis, mais pas d'air frais

Les cliquetis et les bruits de cliquetis dans le système de climatisation de votre véhicule sont souvent un signe révélateur que quelque chose ne fonctionne pas. D'autres signes de problèmes potentiels incluent peu ou pas d'air frais provenant des bouches d'aération de la climatisation de votre voiture. Il est également prudent de supposer que des tuyaux ou d'autres appareils sont desserrés dans votre système de climatisation. Il est également possible que l'air, les lubrifiants ou même le réfrigérant aient besoin d'être nettoyés ou vérifiés.

Air malodorant

Un problème courant avec la climatisation n'est pas toujours le son, mais plutôt l'odeur. Si vous avez remarqué une odeur provenant de votre système de climatisation, il est temps de le nettoyer.

Au cours de l'hiver, les bactéries et les microbes peuvent s'infiltrer dans votre système car l'humidité de la climatisation leur offre un terreau idéal. La vidange des tubes de climatisation et le nettoyage de votre système peuvent éliminer les mauvaises odeurs et permettre à la climatisation de votre véhicule de fonctionner comme une neuve.

Vérifiez vos niveaux de réfrigérant

Lorsque vous utilisez votre climatisation, elle réagit via les niveaux de réfrigérant. En moyenne, la climatisation de votre voiture utilise 15 % des niveaux de réfrigérant chaque année. Si vous avez remarqué que votre climatisation ne souffle plus autant d'air frais, vous devriez vérifier les niveaux et augmenter ou remplir la quantité de réfrigérant pour une brise fraîche plus continue.

Frotter la saleté et les débris

Au fil du temps, le système de climatisation de votre véhicule peut se salir en raison de la saleté et des débris accumulés et indésirables. Faire nettoyer les évents, les tuyaux et les zones de base du système de climatisation peut aider à prévenir d'autres dommages.

Restez au frais pendant les mois d'été lorsque vous conduisez sur la route. En examinant et en entretenant le système de climatisation de votre véhicule, cela vous aidera à vous assurer que vous êtes à l'aise dans votre voiture, même pendant les journées caniculaires de l'été.

Appelez les experts en système de climatisation d'AAMCO Lee's Summit pour tous les besoins d'entretien et de réparation de la climatisation de votre véhicule. Arrêtez-vous aujourd'hui si vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule ou prenez un rendez-vous facile.