Les germes et les surfaces sales peuvent vous faire grincer des dents à l'idée de toucher ou de vous asseoir dans une zone qui en est remplie. Eh bien, fait amusant, votre voiture n'est probablement pas le refuge immaculé que vous pensez qu'elle est. Selon des études, le volant moyen est quatre fois plus sale qu'un siège de toilettes publiques. Ensuite, ce sont toutes les autres zones fréquemment touchées de vos voitures telles que le porte-gobelet, les ceintures de sécurité, les poignées de porte et les pavés tactiles ; ils ne peuvent pas être trop propres. Maintenant plus que jamais, il semble opportun d'offrir quelques conseils sur la façon de désinfecter votre véhicule en toute sécurité.
La désinfection de votre voiture est différente d'un bon nettoyage de printemps. Il est essentiel d'éloigner les germes et les virus des parties de votre voiture que vous touchez le plus. Nous avons tous fait beaucoup de lavage et de nettoyage ces derniers temps, et nettoyer notre voiture n'a probablement pas été l'un de ces endroits. Beaucoup de gens passent beaucoup de temps dans des véhicules, il est donc important de les garder bien désinfectés et propres. Afin d'empêcher la propagation de virus et d'autres germes nocifs, vous devez vous assurer de savoir comment désinfecter votre véhicule de la bonne façon.
Méthodes de désinfection de votre voiture
Enlevez la poussière et la moisissure - Votre voiture a un environnement scellé et les risques de croissance de bactéries à l'intérieur sont bien plus que des espaces ouverts. Vous pouvez éliminer la majeure partie de la poussière de l'intérieur de votre voiture en aspirant et en nettoyant tous les débris lourds de l'intérieur de votre véhicule. Nettoyer/remplacer le filtre à air de l'habitacle — Le filtre à air de l'habitacle est responsable du nettoyage de l'air à l'intérieur d'une voiture. Changez le filtre à air au moins tous les 6 mois, surtout si vous remarquez que l'air n'est pas assez frais ou si de l'air désagréable et moisi circule dans la voiture. Un filtre à air sale peut dissiper les bactéries présentes dans votre voiture du système de climatisation de la voiture. Utilisez des désinfectants sans danger pour les voitures — Utilisez un désinfectant sans danger pour les voitures de bonne qualité sur les surfaces de votre véhicule qui sont fréquemment touchées. Cela comprend le volant, le levier de vitesse, l'accoudoir, l'écran tactile, les boutons, les poignées de porte et les rétroviseurs. Les risques de germes et de virus dans votre véhicule sont considérablement réduits si ces surfaces sont maintenues propres. Nettoyez l'ensemble du revêtement - Les sièges ou coussins en cuir doivent être nettoyés délicatement avec un chiffon en microfibre. Vous pouvez nettoyer les sièges et autres surfaces molles à l'aide d'un aspirateur pour enlever la poussière, puis avec de l'eau savonneuse ou une solution à base d'alcool. Car Wash — N'oubliez pas l'extérieur de votre véhicule. Faire passer la voiture dans le lave-auto vous donnera certainement un look fantastique et vous aidera également à décontaminer et à désinfecter efficacement l'extérieur de votre voiture. Les réparations, l'entretien et le nettoyage automatiques de routine garderont votre véhicule en bonne santé et en sécurité. Faites toujours de votre mieux pour conduire avec des mains propres. Gardez des lingettes et des vaporisateurs désinfectants à portée de main dans votre véhicule pour nettoyer régulièrement les surfaces fréquemment touchées. Si vous manquez de produits de nettoyage, le savon et l'eau sont une alternative sûre et efficace pour nettoyer votre véhicule. Avec ces conseils, garder une voiture propre est facile !