Le savant fou en vous veut-il convertir votre énergivore en un véhicule électrique (VE) fonctionnant à 1,21 gigawatts ? Que vous souhaitiez investir dans un conducteur quotidien ou simplement acquérir une expérience en ingénierie et en mécanique à votre actif, un projet de conversion de voiture électrique présente des défis inhabituels. Tous les composants à essence que vous connaissez et que vous aimez doivent être équipés de substituts électriques. Vous aurez également besoin d'une certaine expérience en fabrication et en soudage pour monter divers moteurs électriques pour alimenter votre direction, votre compresseur de climatisation, votre pompe de liquide de refroidissement, votre pompe à vide et votre transmission.
Certaines des conversions les plus récentes sont très professionnelles et bien conçues. La première Audi S5 2010 avec un swap électrique Tesla a récemment fait la une des journaux pour avoir intégré le système de traction intégrale Audi Quattro et utilisé le carter de transmission pour moderniser une configuration de réduction de vitesse personnalisée. De nombreux autres projets ont été simulés dans le même sens selon la théorie de l'utilisation d'une qualité supérieure de pièces de véhicules électriques pour construire des voitures de qualité de production plus courantes.
Le concept semble séduisant par la puissance pure (0-60 en 2,7 secondes) que ces moteurs Tesla sont capables de produire. Pourquoi dépenser 200 000 $ pour une toute nouvelle supercar si vous pouvez construire quelque chose d'encore plus rapide à partir de pièces de rechange Tesla ? La meilleure batterie sur le marché à l'heure actuelle est la Kia Soul EV standard, réputée dans le monde de la conversion pour ses 30 kWh de puissance chargée dans un boîtier relativement petit de 400 lb.
Le limon primordial à partir duquel ces conversions ont évolué semble avoir ses racines dans les moteurs de chariots élévateurs électriques et les contrôleurs CC. Les amateurs avec des budgets inférieurs qui cherchaient simplement à construire n'importe quel vieux Frankenstein EV expérimenteraient cette plate-forme pour des raisons d'économie. C'est un excellent terrain d'essai pour les constructeurs pour acquérir une expérience de base avant de passer à des échanges coûteux. Cependant, à l'opposé du spectre, cela peut présenter plus de défis lorsque vous travaillez avec des matières premières. Au lieu de trouver comment adapter une batterie de production en usine, les constructeurs d'arrière-cour ont été obligés de choisir parmi une variété de batteries avec des résultats mitigés. Ils empilent généralement de nombreuses batteries plomb-acide, voiturettes de golf ou scellées hautes performances avec des résultats médiocres.
La vraie difficulté avec une construction EV de base est d'obtenir le même niveau de puissance pour atteindre des vitesses de pointe et de longues distances. Cela semble être un mur de briques impossible que les constructeurs sont en train de prendre en compte alors qu'ils recherchent des offres sur des pièces de VE d'usine pour rationaliser leurs projets. Alors que de plus en plus de véhicules électriques arrivent dans les rues et se retrouvent dans les dépotoirs après de graves accidents et même des cintreuses d'ailes, le prix des ressources nécessaires à la construction de ces projets chutera. reconstruire avec un travail manuel en tenant compte des outils spéciaux, des pièces et des connaissances en soudage nécessaires. À l'heure actuelle, le coût pour se mouiller le bec avec une ingénierie de jardin est trop élevé pour de nombreux constructeurs de voitures de course potentiels.
Si vous êtes découragé par l'idée d'ingénierie brute d'un véhicule avec beaucoup de devinettes, de zones grises et de fabrication, un kit de conversion EV peut être exactement ce que le médecin a commandé pour ce scientifique fou en vous. Ces kits fournissent tout ce dont vous avez besoin pour transformer votre Volkswagen ou Porsche classique en une merveille électrique. Ces voitures sont idéales en raison de leur légèreté, de leur direction à crémaillère et de leur simplicité. Vous devrez suivre les étapes ci-dessous pour préparer votre voiture au type de conversion électrique que vous avez en tête.
1. Votre meilleur pari est de trouver un véhicule avec une transmission manuelle. En effet, un moteur électrique a une plage de couple continue et n'a pas besoin de plusieurs rapports de démultiplication pour créer une
2. La prochaine étape nécessite que le converti vide son véhicule de tout ce qui est centré sur l'essence. Cela inclut le moteur, le système d'échappement, l'embrayage, le système d'alimentation en carburant et, avec une certaine discrétion, d'autres composants que vous pouvez décider de supprimer. Ceux-ci incluent des accessoires comme la direction assistée et la climatisation. Retirez votre radiateur si le contrôleur CC que vous prévoyez d'utiliser n'est pas refroidi à l'eau.
3. Couplez le moteur électrique à la transmission en fabriquant une plaque personnalisée qui s'adapte au logement de la cloche et permet aux deux pièces de s'aligner parfaitement. Assurez-vous que votre transmission et votre moteur EV sont alignés dans la même position carrée que l'ancienne transmission ou ils peuvent être endommagés même s'il y a des déviations subtiles. Il est préférable de les assembler sur un banc où les choses peuvent être vérifiées pour leur aptitude. Il existe de nombreux types de coupleurs pour pignons cannelés et lisses pour connecter les arbres.
4. Construisez une plate-forme pour monter votre contrôleur DC. Montez vos batteries en toute sécurité et câblez le tout ensemble via le contrôleur jusqu'au moteur. N'oubliez pas d'ajouter une sorte de ventilateur pour refroidir votre batterie. La plupart des voitures hybrides et électriques utilisent un ventilateur exactement le même que celui utilisé pour la climatisation, mais vous pouvez également installer un micro climatiseur . Ceux-ci refroidiront la batterie plus efficacement et beaucoup plus rapidement que les ventilateurs ordinaires, réduisant ainsi le besoin de l'avoir en permanence, ce qui réduira définitivement la consommation d'énergie.
5. Si votre système est déjà construit pour le drive-by-wire, vous devez trouver comment puiser dans ce signal et l'envoyer à votre nouveau contrôleur DC avec un processeur de bus CAN dans de nombreux cas. Sinon, vous devez remplacer ce câble d'accélérateur par un potentiomètre.
6. Ajoutez des moteurs électriques supplémentaires pour alimenter vos pompes de climatisation et de direction assistée si vous prévoyez de les conserver. Si vous vivez dans un climat froid, il est recommandé d'installer également une petite pompe de chauffage électrique pour remplacer la pompe à eau qui était dans votre moteur. Une pompe à vide doit être installée ultérieurement au PSI approprié pour alimenter le servofrein de votre système de freinage assisté.
7. Par souci de finesse, la plupart des gens installent un système de charge qui est modernisé et câblé là où se trouvaient l'ancien espace de gaz et le tube de remplissage.
8. Un voltmètre est installé dans le tableau de bord en remplacement de la jauge de carburant. Cela vous donne une lecture constante sur l'état de vos packs de batteries.
9. De plus, un convertisseur DC-DC est nécessaire pour alimenter les accessoires en connectant tous les éléments de la boîte à fusibles à cette source et/ou via des contrôleurs de bus CAN. Cela peut prendre un certain temps à résoudre s'il y a plusieurs câbles pour les ordinateurs de gestion du moteur de bord et d'autres accessoires qui se trouvent sur les mêmes circuits.
10. Vous pouvez inverser manuellement votre véhicule en utilisant la marche arrière. D'autres systèmes exécutent simplement la même vitesse en marche arrière avec un interrupteur. C'est quelque chose que vous devez explorer en détail pour votre projet particulier.
11. Le seul autre élément spécifique au véhicule électrique dont vous avez besoin est un gros relais électrique appelé contacteur. Ce relais agit comme les autres relais en pontant un circuit entre votre batterie et le contrôleur. Cependant, ce relais doit transmettre des centaines d'ampères et des tensions allant de 96 à 300 V CC sans arc.
12.Enfin, il vous suffit de moderniser votre système d'allumage pour activer les circuits du contacteur et des accessoires lorsque vous tournez la clé.
Bien sûr, ce ne sont là que quelques principes de base pour la construction d'un véhicule électrique. Plus vous étudiez et élaborez des stratégies basées
Lorsque vous travaillez avec de l'électricité, vous devez redoubler de prudence. Il n'est pas recommandé de moderniser les systèmes EV dans des véhicules avec des composants électriques qui peuvent court-circuiter avec une surtension si vous n'êtes pas sûr des composants que vous prévoyez d'utiliser. Les ordinateurs de bord peuvent compliquer les choses si l'ingénierie du système informatique n'est pas simple et facile à moderniser avec des contrôleurs de bus CAN. Même l'utilisation d'un multimètre sur des systèmes informatiques pour tester la résistance peut faire exploser les microprocesseurs. La nature obscure des systèmes électriques de votre véhicule facilite la modernisation d'une ancienne Volkswagen ou d'une Porsche avec des vitres manuelles et une construction allégée. Une conversion EV de base peut être construite pour aussi peu que 4 000 $ à 8 000 $.
La meilleure formation commence par vous humilier. Si vous vous humiliez et investissez des heures et des heures à peaufiner vos connaissances sur chaque zone grise de l'ingénierie de l'échange avant qu'il ne soit terminé, vous économiserez du temps, de l'argent et des maux de tête lorsque vous atteindrez la courbe d'apprentissage. En rejoignant des communautés en ligne dédiées à aider les autres à convertir leurs véhicules et en investissant dans des configurations plug-n-play de modèles récents plus faciles à moderniser, vous obtiendrez les meilleurs résultats. Bien qu'il puisse être intéressant de voir quel genre de gadgets vous pouvez construire lorsque vous êtes laissé à votre propre ingéniosité, l'expression selon laquelle vous ne pouvez pas réinventer la roue vient souvent à l'esprit dans ces situations. D'autres personnes ont eu du mal à accélérer et à innover avec les mêmes limitations sur les matériaux bien avant votre arrivée sur scène.
Les innovateurs dans ce domaine sont généralement des personnes qui ont une histoire dans la course ou le réglage de véhicules à essence, rencontrant une nouvelle génération de matériaux à adapter. Comme pour tout projet automobile, toute l'expérience doit être amusante et intéressante en cours de route. Si vous vous ennuyez déjà avec le concept, vous devriez probablement louer un véhicule électrique.
Bonjour, je suis Myles, le créateur de ScanToolCenter . Après avoir été mécanicien pendant quelques années, j'ai toujours eu des problèmes avec mes scanners de diagnostic de voiture, j'ai donc décidé de plonger profondément dans le sujet et de les rechercher. Après quelques années, je pense que je me considérerais comme un expert (un gourou au moins). Quand je ne peaufine pas le blog, vous pouvez généralement me trouver dans le garage en train de jouer avec ma voiture.