3 problèmes que les systèmes de suspension usés peuvent causer

Bien que nous puissions parler des nombreux composants qui propulsent un véhicule sur la route, l'un des systèmes les plus importants d'une voiture pour le confort des occupants est le système de suspension. Il aide à diminuer le choc des nids-de-poule, des obstacles et d'innombrables autres dangers potentiels de la route tout en offrant une conduite plus douce.

Le problème est que, contrairement au moteur ou à la transmission, la suspension est quelque chose que vous pouvez négliger dans quatre cas sur cinq. Ces problèmes, bien qu'ennuyeux, causeront rarement des problèmes pouvant interférer avec la capacité de conduire un véhicule.

Explorons quelques raisons convaincantes pour lesquelles vous devriez chercher à réparer le système de suspension vieilli ou négligé de votre véhicule, puis nous nous pencherons sur certains des dommages qui peuvent être causés en ignorant la suspension de votre véhicule.

1. Votre suspension peut devenir inconfortable

Le signe le plus visible d'un système de suspension défaillant ou endommagé est le fait qu'il devient incapable d'amortir le choc des bosses et autres imperfections sur la route. Cela se traduit par des rebonds dans le siège du conducteur, par le fait que votre voiture touche potentiellement le fond des bosses et des nids-de-poule et une force excessive qui finira par user les composants les plus rigides de la suspension de votre voiture.

Les camionnettes Ford, Chevy, Dodge et GMC sont particulièrement sujettes à ce type d'usure en raison de l'endroit où les conducteurs ont tendance à prendre ces véhicules et des charges qu'ils peuvent transporter. Les VUS et les camionnettes rencontrent des systèmes de suspension inconfortables pour des raisons similaires.

Si votre voiture n'est pas en mesure d'amortir le choc des bosses, il faudra peut-être remplacer tout ce qui va de vos entretoises et ressorts aux bras de commande de votre voiture.

2. Votre voiture fait des bruits bizarres

Les systèmes de suspension usés sont connus pour leurs grincements, gémissements et autres bruits difficiles à trouver. Cela peut ressembler à des supports de moteur usés, à des silencieux desserrés et à une longue liste de problèmes pouvant entraîner des réparations coûteuses dont votre véhicule n'aura peut-être pas besoin en fin de compte.

Les voitures étrangères et les voitures de sport comme la Chevrolet Camaro sont particulièrement vulnérables aux dommages de la suspension. En effet, ces pièces sont conçues pour avoir des tolérances nettement plus strictes que votre voiture de banlieue moyenne en ce qui concerne les dommages à la suspension.

Les voitures qui ont un kilométrage élevé ou des décennies d'utilisation ont tendance à avoir des pièces en caoutchouc périssables qui deviennent cassantes et rétrécissent avec l'introduction du temps et de la chaleur. Ce rétrécissement permettra à des éléments tels que les boulons du bras de suspension de se tortiller pendant la conduite, ce qui peut à son tour causer des bruits gênants tout en diminuant le confort de votre véhicule pendant qu'il est conduit.

Bien que les causes spécifiques de ces bruits dépendent du véhicule, une chose est certaine :un système de suspension bruyant ne doit pas être ignoré.

3. Le système de votre véhicule est endommagé

Le plus grand et généralement le dernier effet d'un système de suspension usé est l'endommagement de votre véhicule. Ces dommages peuvent s'étendre à quelque chose d'aussi simple qu'un arbre de transmission plié à quelque chose d'aussi étendu que des bras de commande pliés, des tirants cisaillés, une transmission cassée ou un différentiel mort.

La raison en est simple :votre système de suspension est conçu pour répartir le choc des irrégularités de la route sur une durée de quelques secondes. Cela élimine le choc de ces forces discordantes, ce qui réduit à son tour la force maximale ressentie par n'importe quel composant à la fois.

Si votre système de suspension est abattu, des milliers de livres de force peuvent être déplacées sur des composants conçus pour supporter seulement quelques centaines de livres à un moment donné.

Pour les pièces conçues pour résister à des chocs plus importants, elles peuvent encore tomber en panne prématurément en raison d'un mauvais système de suspension. Les camionnettes, comme les véhicules Ford et Chevrolet mentionnés précédemment, peuvent voir leurs supports de moteur tomber en panne prématurément. Cela peut faire rebondir le moteur à des régimes et à des charges plus élevés, ce qui peut endommager les collecteurs, les admissions, les injecteurs de carburant et tout autre composant que le moteur heurte.

Bien que les symptômes spécifiques varient en fonction de votre véhicule, une chose est certaine lorsqu'il s'agit d'un système de suspension usé :même les composants les plus solides de votre voiture peuvent tomber en panne à cause d'une mauvaise suspension.

Faites très attention à la suspension de votre véhicule

Tout comme la transmission, le système d'alimentation en carburant ou le moteur, votre suspension joue un rôle essentiel pour garantir que votre voiture continue de fonctionner avec une efficacité maximale. Rien de moins entraînera inévitablement la défaillance prématurée de votre véhicule et les réparations coûteuses associées à la réparation de ces composants.

La meilleure façon d'éviter que la suspension de votre véhicule ne cause des problèmes est de s'assurer que chaque composant fonctionne comme il se doit.

Le défi avec les systèmes de suspension est qu'ils nécessitent souvent des outils spécialisés, des pièces difficiles à acquérir et les bonnes compétences nécessaires pour réparer ces pièces de manière fiable. C'est là que nos mécaniciens expérimentés et pleins de ressources entrent en jeu.

Lorsque le système de suspension de votre véhicule doit être réparé, faites confiance à Triangle Car Care pour tous vos besoins de réparation de véhicule. Appelez le (919) 787-0966 aujourd'hui pour prendre rendez-vous, ou remplissez notre formulaire de contact et quelqu'un vous répondra sous peu.