Puis-je fabriquer mon propre liquide lave-glace ?

Pour répondre à votre question concernant le liquide lave glace homebrew, nous allons voir à quoi sert le système de lave glace. Les essuie-glaces ont été initialement inventés avant que les automobiles ne deviennent populaires et largement détenues. Les essuie-glaces ont des avantages évidents pour la sécurité et ont permis aux premières automobiles de fonctionner par tous les temps. Cependant, les lave-glaces ne faisaient pas partie de l'équipement standard au départ et ont été proposés pour la première fois en tant qu'option de rechange dans les années 1930. Les systèmes de lave-glace ont été créés pour aider à éliminer la poussière et les derbies d'un pare-brise sec pendant le fonctionnement normal. Aujourd'hui, les systèmes de lavage de pare-brise sont encore plus critiques car nos véhicules se déplacent à des vitesses impressionnantes, ce qui permet aux insectes, à la saleté de la route et à la poussière de se coller rapidement sur le pare-brise, obscurcissant la vision et créant des conditions de conduite dangereuses. Certaines des voitures d'aujourd'hui ont des systèmes de lavage de pare-brise encore meilleurs qui peuvent fournir du liquide de lavage chauffé au pare-brise pour mieux éliminer la poussière et la saleté et aider à faire fondre la glace pendant les mois les plus froids.

Étant donné que les systèmes de lave-glace ont une variété de fonctions, le liquide lave-glace doit effectuer une variété de tâches :

Fonctions du liquide de lave-glace :

  • Dissoudre les dépôts séchés
  • Nettoyez les insectes et les gravillons
  • Résister au gel
  • Résiste à la formation de mousse afin qu'il puisse être facilement pompé
  • Sèche rapidement une fois le pare-brise dégagé
  • Lubrifiez les balais d'essuie-glace pour éviter de rayer le pare-brise
  • Ne pas laisser de traces ou de buée sur le pare-brise

Il serait difficile d'utiliser des produits ménagers pour créer un mélange qui accomplira toutes ces tâches sans faire de compromis dans un autre domaine. Par exemple, mettre de l'eau pure dans votre réservoir de lave-glace lubrifiera les balais d'essuie-glace et pourra nettoyer la saleté, mais ne dissoudra pas les dépôts séchés et pourrait facilement geler dans le système, ce qui pourrait détruire votre réservoir de liquide a

pompe. De plus, ajouter de l'eau avec une petite quantité de savon pourrait laisser votre pare-brise embué et difficile à voir et pourrait créer de la mousse dans le réservoir, ce qui rendrait le mélange difficile à pomper et à distribuer sur le pare-brise.

Laisser simplement votre réservoir de liquide lave-glace s'assécher est une option dangereuse, surtout en hiver. Le moyen le plus économique de garder votre réservoir de liquide lave-glace plein est d'utiliser le concentré de lave-glace BlueDevil pour fabriquer le vôtre. Une bouteille de 16 oz de concentré de lave-glace BlueDevil fera jusqu'à 16 gallons de liquide de lave-glace. Si vous achetez du concentré de lave-glace BlueDevil directement auprès du fabricant en ligne, il vous en coûtera moins de 0,45 $ le gallon ! Dans de nombreux États, les produits chimiques utilisés pour nettoyer les routes de la neige et de la glace peuvent facilement et rapidement obscurcir votre pare-brise, rendant les déplacements impossibles et probablement dangereux. Même pendant les mois les plus chauds, vous ne savez jamais quand vous suivrez un camion qui renverse du sable et de la poussière, ou une voiture qui fuit de l'huile ou de l'antigel. Il existe de nombreuses situations qui peuvent rapidement obscurcir votre vision et auxquelles vous devez être prêt.

Vous pouvez également acheter du concentré de lave-glace BlueDevil auprès de vos magasins de pièces automobiles locaux :

  • O'Reilly Auto Parts
  • NAPA
  • Pièces automobiles avancées
  • Prime Automobile
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Zone automatique
  • PepBoys

Images fournies par www.jeepforum.com et www.thriftyfun.com