Puis-je utiliser de l'eau au lieu du liquide lave-glace ?

Si vous vous demandez, "puis-je utiliser de l'eau au lieu du liquide lave-glace ?" La réponse courte est non. En effet, vous allez faire face aux conséquences suivantes :

  1. Vous n'obtiendrez pas le meilleur nettoyage de pare-brise
  2. Se fier uniquement à l'eau peut avoir un impact sur votre visibilité et votre sécurité
  3. L'eau n'est pas efficace pour les températures extrêmes
  4. Vous pourriez endommager le réservoir et les connexions internes

Le liquide d'essuie-glace de votre véhicule est très essentiel, surtout si vous conduisez dans des zones avec des tonnes de poussière dans l'environnement. De plus, si vous avez laissé votre voiture dans un endroit avec de nombreux oiseaux qui pourraient laisser de la saleté sur le pare-brise de leur véhicule, c'est une autre situation pour suivre votre liquide d'essuie-glace.

La vérification du liquide lave-glace fait partie de votre entretien régulier à ne jamais manquer. Or entretenir le liquide lave-glace devient critique si vous en avez besoin. En d'autres termes, si vous n'avez pas vérifié le liquide lave-glace pendant longtemps parce que vous ne l'avez pas engagé, il peut être très dangereux d'en manquer lorsque c'est critique et qu'il y a une épaisse couche de film sur le dessus. du pare-brise.

L'un des moyens les plus simples auxquels beaucoup de gens pensent est d'ajouter de l'eau au lieu du liquide d'essuie-glace comme alternative rapide. Cependant, avant de le faire, vous devriez vous demander :"Puis-je utiliser de l'eau à la place du liquide lave-glace ?"

Cet article vous fournira tout ce que vous devez savoir sur ce qui pourrait arriver si vous utilisiez de l'eau au lieu du liquide lave-glace. De plus, il vous fournira des détails supplémentaires pour vous aider à trouver de meilleures alternatives que l'eau lorsque vous manquez de liquide lave-glace.


De quoi est composé le liquide lave-glace ?

Avant de creuser dans les détails de la question, "puis-je utiliser de l'eau au lieu du liquide lave-glace?" Premièrement, il est essentiel d'avoir une idée générale de ce que contient le liquide lave-glace. Sera-t-il acceptable de n'utiliser que de l'eau ? Ou y a-t-il d'autres composants dont vous devriez tenir compte, et vous ne pouvez pas faire fonctionner l'essuie-glace sans eux ?

Le liquide lave-glace n'est pas de l'eau; à la place, c'est du méthanol. Généralement, ce méthanol n'est pas sûr et il est considéré comme l'un des produits chimiques toxiques. En fait, la toxicité du méthanol en fait l'un des alcools les plus toxiques.

Le liquide lave-glace est conçu pour lui permettre de nettoyer efficacement le pare-brise bien mieux que longtemps. De plus, il contient certains produits chimiques qui l'empêchent de geler même si vous descendez jusqu'à 20 degrés Fahrenheit en dessous de zéro. De plus, certains types spécifiques d'essuie-glaces sont conçus pour des degrés encore plus froids, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier du liquide d'essuie-glace gelé, même si vous conduisez dans les environnements les plus froids des États-Unis.

Puis-je utiliser de l'eau à la place du liquide lave-glace ?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le liquide lave-glace est conçu à partir d'une formule spécifique. Il est conçu précisément pour faire le travail efficacement sans causer de problèmes et sans faire face à des problèmes de températures extrêmes.

Cependant, l'eau peut-elle remplacer avantageusement le liquide lave-glace? Eh bien, la réponse courte est non. Il y a beaucoup de choses à considérer si vous utilisez de l'eau au lieu du liquide lave-glace :

1. L'eau n'est pas aussi efficace que le liquide lave-glace

Le liquide lave-glace contient des produits chimiques spécifiques pour nettoyer le pare-brise en un rien de temps et seulement quelques lingettes. Cependant, si vous ne comptez que sur l'eau, cela ne fera pas l'affaire, et il y aura beaucoup de résidus et de contaminants sur le pare-brise, ce qui rendra votre visibilité plus difficile.

2. N'utiliser que de l'eau peut avoir un impact sur votre sécurité

Si vous ne comptez que sur l'eau et que cette eau ne fait pas le travail en nettoyant le pare-brise, vous affecterez votre sécurité et vous vous retrouverez facilement dans des situations dangereuses sans y prêter attention. Cela devient extrêmement dangereux si vous conduisez dans des zones brumeuses ou si vous avez beaucoup de poussière dans l'air.

3. L'eau ne supporte pas les températures extrêmes

L'un des avantages les plus importants de l'utilisation de liquide lave-glace au lieu de l'eau est de faire face aux températures extrêmes. Comme vous le savez déjà, l'eau a un point de congélation et d'ébullition, ce qui signifie que si l'eau est extrêmement chaude ou extrêmement froide à l'extérieur, le liquide lave-glace peut ne pas fonctionner aussi efficacement que vous le souhaitez.

Par exemple, si la température extérieure est très chaude, il y a de fortes chances que cette eau s'évapore immédiatement après que vous l'ayez pulvérisée sur le pare-brise. De même, si vous n'utilisez que de l'eau par temps très froid, il y a de fortes chances que cette eau gèle dans le réservoir ou les allées.

4. L'eau peut endommager le réservoir interne et les connexions

Puisque nous avons mentionné que l'eau a une énorme limitation en ce qui concerne la température si les débits d'eau sont à l'intérieur des connexions. À l'intérieur du réservoir, vous ferez face à un problème plus compliqué où l'eau pourrait rétrécir ou se dilater, provoquant des fissures et d'autres dommages aux connexions.

Bien sûr, la réparation de ces dommages de connexion peut être coûteuse, et c'est bien au-delà de ce que vous allez payer pour utiliser du liquide lave-glace ou avoir une bouteille de rechange dans votre véhicule en cas d'urgence. Par conséquent, vous devriez réfléchir à deux fois avant d'utiliser de l'eau au lieu du liquide lave-glace.

Que pouvez-vous utiliser à la place d'un liquide lave-glace ?

Les urgences se produisent sans aucune préparation, et vous pourriez arriver à un point où vous manquez de liquide d'essuie-glace sans aucune source pour en acheter un nouveau. Par conséquent, l'une des questions les plus courantes que nous recevons en permanence est de savoir quelles sont les autres meilleures alternatives que l'eau lorsque nous manquons de liquide d'essuie-glace ?

Jetons un coup d'œil à quelques-unes des recettes simples d'alternatives au liquide lave-glace :

1. Nettoyant Windows

Si vous vous retrouvez à court de liquide lave-glace, vous pouvez essayer d'utiliser des produits ménagers simples. Par exemple, vous pouvez mélanger une part de nettoyant pour vitres et trois parts d'eau et ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle. Le mélange doit être assez bon pour vous couvrir pendant un certain temps pour nettoyer le pare-brise. Cependant, vous ne devriez pas vous fier à cette recette en permanence, car vous feriez mieux d'utiliser ce à quoi votre véhicule est conçu.

2. Vinaigre

Une autre recette simple consiste à utiliser du vinaigre qui est un excellent produit à de nombreuses fins dans votre maison et votre véhicule. Par exemple, vous pouvez appliquer trois parties d'eau à une partie de vinaigre et l'utiliser pour nettoyer le pare-brise. Cependant, certains clients ont constaté que tout vinaigre coloré pouvait laisser des résidus sur votre pare-brise, ce qui signifie qu'il vous fournira les résultats opposés à ce que vous recherchez.

3. Mélange de savon à vaisselle et d'ammoniaque

Vous pouvez également essayer un mélange de savon à vaisselle et d'ammoniac pour créer une solution utile pour nettoyer le pare-brise de votre véhicule. Par exemple, certains conducteurs ont trouvé très efficace de combiner une demi-tasse d'ammoniac libre et de le combiner avec de l'eau et du savon à vaisselle. Le mélange doit être efficace pour nettoyer temporairement votre pare-brise jusqu'à ce que vous arriviez à un endroit où vous pouvez acheter le liquide d'essuie-glace ordinaire.

4. Alcool à friction et savon de Castille

Certaines personnes ont trouvé que le mélange de savon de Castille est beaucoup plus efficace car il est fait de produits naturels et nettoie le pare-brise de votre véhicule. Par conséquent, vous voudrez peut-être essayer de mélanger un gallon d'eau distillée avec 8 onces d'alcool à friction, puis ajouter le savon de Castille.

Est-il illégal de conduire sans lave-glace ?

Beaucoup d'entre nous pensent qu'il est facultatif de remplir le liquide d'essuie-glace. Cependant, saviez-vous que vous pouvez vous retrouver dans des situations légales à cause d'un réservoir de liquide lave-glace vide ? !

Oui! En réalité, il est difficile pour vous de vous faire prendre avec un réservoir de liquide lave-glace vide. Cependant, si vous êtes impliqué dans un accident de voiture et que votre police confirme que vous avez des problèmes de visibilité en raison d'un pare-brise non nettoyé, cela pourrait vous causer des ennuis.

Par conséquent, non seulement pour protéger votre sécurité, mais également pour protéger la sécurité des autres, vous devez entretenir le liquide lave-glace de votre véhicule. Le liquide n'est pas très cher et le compléter ne prendra pas beaucoup de temps. Vous n'avez pas besoin de vous adresser à un service professionnel ou de payer des frais de main-d'œuvre, car c'est quelque chose que vous pouvez faire vous-même. localisez l'ouverture du réservoir du pare-brise et ajoutez ce qui est nécessaire.

Nous vous encourageons fortement à consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir quel type de liquide d'essuie-glace votre véhicule accepte. Il existe différents types en fonction de la qualité, et vous ne voulez pas utiliser un liquide de qualité inférieure qui pourrait causer des problèmes au système de votre véhicule.

Quels sont les meilleurs liquides lave-glace en 2022 ?

Si vous souhaitez suivre le rythme du liquide d'essuie-glace de votre véhicule, nous vous encourageons fortement à rechercher de meilleures alternatives. Le marché regorge d'exemples qui vous fournissent des liquides lave-glace contenant des additifs pour vous fournir les meilleurs résultats en un rien de temps.

Avant de prendre une décision d'achat finale, vous devez examiner les principaux avantages et inconvénients des liquides d'essuie-glace disponibles, car certains d'entre eux pourraient vous offrir les avantages dont vous avez besoin tandis que d'autres pourraient ne pas être aussi bons que vous le recherchez. De plus, le prix peut être un facteur important dans le choix du liquide d'essuie-glace.

Si vous envisagez de mettre à niveau votre liquide d'essuie-glace, vous devriez considérer ces 10 meilleurs liquides de lave-glace pour votre voiture à partir de 2022 :

  1. Liquide lave-glace toutes saisons 3 en 1 Prestone
  2. Liquide de lave-glace dégivreur Prestone
  3. Liquide lave-glace Prestone Bug Wash
  4. Liquide de lave-glace Rain-X 2 en 1 toutes saisons (-25 F)
  5. Liquide de lave-glace Nextzett Kristall Klar
  6. Lave-glace ultra concentré Aqua Charge
  7. CAF Outdoor Cleaning SEMPER Mélange de nettoyant pour pare-brise à dissolution rapide
  8. Solvant de lave-glace concentré GUNK
  9. Tablettes de lave-glace Wemk
  10. Liquide de lave-glace antigel McKee's 37

L'eau est-elle une bonne alternative au liquide lave-glace ? Réflexions finales

Cet article vous a fourni tous les détails dont vous avez besoin pour savoir si le liquide lave-glace peut être remplacé par de l'eau.

Comme nous l'avons déjà ajouté, l'eau ne peut pas être une bonne alternative au liquide d'essuie-glace car elle ne nettoie pas aussi efficacement que le liquide d'essuie-glace, elle ne convient pas aux températures extrêmes, elle peut avoir un impact sur notre visibilité et vous pourriez faire face à des dommages internes dans votre système qui pourrait vous coûter très cher.

Par conséquent, il est recommandé de prendre le liquide lave-glace au sérieux et de ne jamais le sous-estimer en raison des conséquences négatives potentielles lors de l'utilisation d'eau uniquement. De plus, gardez à l'esprit que vous devez suivre l'entretien de votre location de véhicule quoi qu'il arrive et aussi simple qu'il vous semble, car cela peut facilement entraîner des complications majeures.

Si vous avez une voiture avec des dommages importants et que vous souhaitez vous en débarrasser, aujourd'hui pourrait être le moment idéal car l'acheteur de voitures en espèces est prêt à acheter votre véhicule, peu importe son type ou son état !